- vigaNeoprof expérimenté
Maellerp a écrit:J'ai craqué viga, je les ai commandés, j'ai deux collègues dont les filles réclament des stylos plume je vais faire des heureuses à la rentrée.
Oufff vacances, je pars demain du côté de Montpellier mais à mon retour je profiterai enfin de ce que j'ai reçu ces derniers jours: quelques jinhao dont les plumes sont effectivement agréables et qui permettent d'avoir toutes les encres sous la main: l'emeraude de chivor (un peu déçue je la pensais davantage pailletée, et du coup dans un jinhao pas cher je ne craignais pas d'abimer le stylo) , l'orange fop ( en cartouche pour tester, j'adore!!!), le rustic brown diamine (en petite bouteille), l'organic brown caran d'ache (en cartouche pour tester) , le brun absolu waterman et enfin l'aquamarine edelstein (en cartouche pour tester aussi).
Comment ça j'avais dit que j'arretais ? Ah bon ? C'est de votre faute aussi, vous n'arrêtez pas de montrer de belles acquisitions ! ( ah la laaaa le dernier sailor d'elyas et les cross botanica... entre autres...)
Je viens de corriger un peu avec ... La plume est un peu rigide je trouve... J'essaierai avec une encre plus fluide en fin d'aprem.. Je viens d'essayer avec la diamine red lustre... Mais honnêtement, mon loustic va être aux anges quand il les verra... et je peux les lui laisser apporter à l'école sans trop rager en cas de perte ou vol... C'est déjà arrivé deux fois cette année... Mon fils est un grand bisounours... qui laisse son cartable ouvert dans la cour...
Et moi je vais pouvoir contempler toutes mes encres...
J'ai l'Emeraude de Chivor et la Rouge hématite dans deux TWSBI eco et le plastique transparent n'est absolument pas marqué par les encres...
Tu vas où vers Montpellier? J'habite dans le coin... et je suis en vacances...
- AjupouetFidèle du forum
Oh, bah ça c'est une variation personnelle pas vraiment gênante, en fait.Elyas a écrit:En fait, je tiens mon stylo en soleil sauf que le stylo ne repose pas sur la main entre le pouce et l'index mais la première phalange de mon index. J'ai de très longues mains aussi.
Tant que tu ne casse pas ton poignet et que tes doigts sont mobiles (3, pouce majeur index)...
La semaine commence bien ...
Si vous vous souvenez d'un vintage que j'ai évoqué il y a un bon mois, il devrait finir par arriver : y'a une dame qui m'a téléphoné du bassin d'Arcachon, pour dire que dans son colis elle avait trouvé le mien, et qu'elle le ramenait à la Poste cet après-midi pour qu'il me parvienne "au plus vite".
o_Ô
Si vous vous souvenez d'un vintage que j'ai évoqué il y a un bon mois, il devrait finir par arriver : y'a une dame qui m'a téléphoné du bassin d'Arcachon, pour dire que dans son colis elle avait trouvé le mien, et qu'elle le ramenait à la Poste cet après-midi pour qu'il me parvienne "au plus vite".
o_Ô
- ElyasEsprit sacré
Merci, Ajupouet ! Mes trois doigts sont mobiles aussi. On en discutait avec mon meilleur ami : je n'ai pas la bosse de l'écrivain sur le doigt alors que lui oui. Cela doit venir de ma variation personnelle.
Sinon, il faut que je teste la Diamine Silver Fox, l'Herbin Stormy Grey et la Diamine Sparkling Shadow (je regrette qu'ils la fissent pas en particules argentées, ç'eût été top !). Mais ça, ça sera pour cet été. J'ai un peu abusé côté compte en banque et ma femme veut des sacs, mes enfants des vêtements d'été et des vacances et j'ai un baptême à financer !
Sinon, il faut que je teste la Diamine Silver Fox, l'Herbin Stormy Grey et la Diamine Sparkling Shadow (je regrette qu'ils la fissent pas en particules argentées, ç'eût été top !). Mais ça, ça sera pour cet été. J'ai un peu abusé côté compte en banque et ma femme veut des sacs, mes enfants des vêtements d'été et des vacances et j'ai un baptême à financer !
- ElyasEsprit sacré
C'est un beau lundi, mon sailor est arrivé avec ma marmotte (ce n'est pas arrivé à la même heure, je viens de regarder ma boîte aux lettres !).
Je ne vais jamais me remettre de ce lundi !
Je ne vais jamais me remettre de ce lundi !
- MictlantecuhtliNiveau 9
Dalva a écrit:Oui, donc ce n'est pas un calame, hein, c'est un tire-ligne. Le calame, c'est ça :
Faut pas répéter mes bêtises !
Et donc, l'Emerald of Chivor ????
J'hésite vraiment. Ou sinon je ressors les porte-plumes de mes grands-parents J'en ai un très joli en... ivoire (autre époque ).
nīl aliud sibi nātūram lātrāre, nisi ut quī
corpore sēiūnctus dolor absit — mente fruātur
iūcundō sēnsū, cūrā sēmōta metūque ?
- Mrs HobieGrand sage
Elyas a écrit:C'est un beau lundi, mon sailor est arrivé avec ma marmotte (ce n'est pas arrivé à la même heure, je viens de regarder ma boîte aux lettres !).
- GilbertineNeoprof expérimenté
Mais quelle journée
Je suis fière de vous.
Dans ma boîte, une lettre de Ronin. (La réponse est partie).
Je suis fière de vous.
Dans ma boîte, une lettre de Ronin. (La réponse est partie).
Voilà :
La lettre (très jolie) :
Ensuite, le joli emballage et la lettre d'accompagnement :
La marmotte de dos :
La marmotte déjà investie par les stylos :
La marmotte encore :
La marmotte enroulée :
Elle est encore plus belle que sur le site d'achat !
- Mrs HobieGrand sage
Suis contente qu'elle te plaiseElyas a écrit:Elle est encore plus belle que sur le site d'achat !
- MaellerpÉrudit
Quelle merveille!!! La mienne ne me quitte plus, tu verras Elyas c'est un bonheur de l'avoir!
- MaellerpÉrudit
On fait tourner les stylos et on pleure en attendant d'en avoir une autre
- Fires of PompeiiGuide spirituel
Ronin a écrit:Comment fait on avec une seule marmotte?
On en achète une autre ! C'est un cercle vertueux, stylos, donc marmotte, donc stylos, donc marmotte...
On en achète une autre ! C'est un cercle vertueux, stylos, donc marmotte, donc stylos, donc marmotte...
et des encres
et des encres
Cela va sans dire
- DalvaVénérable
On attend de la remplir...
Alors bon moi aussi je suis contente. Parce qu'avec une mise en demeure de payer un arriéré de majoration d'un truc de 2013 , j'ai trouvé une lettre de Ronin !
Merci !
Très belle encre, d'ailleurs.
En revanche, je rentre juste du boulot, la réponse n'est pas encore partie, elle n'est pas même encore rédigée.
Elyas, tu mets les marmottes bien plus en valeur que moi en les photographiant !
Et sinon, aujourd'hui c'était la rentrée, je me la suis bien pétée grave en classe avec ma marmotte, mon petit "chouchou" de 4e (ce n'est pas mon chouchou, mais il ne me lâche pas la grappe) a fait des commentaires, a regardé les couleurs, tout ça... "Ils sont bien protégés, dites donc !"
Eh ouais...
Alors bon moi aussi je suis contente. Parce qu'avec une mise en demeure de payer un arriéré de majoration d'un truc de 2013 , j'ai trouvé une lettre de Ronin !
Merci !
Très belle encre, d'ailleurs.
En revanche, je rentre juste du boulot, la réponse n'est pas encore partie, elle n'est pas même encore rédigée.
Elyas, tu mets les marmottes bien plus en valeur que moi en les photographiant !
Et sinon, aujourd'hui c'était la rentrée, je me la suis bien pétée grave en classe avec ma marmotte, mon petit "chouchou" de 4e (ce n'est pas mon chouchou, mais il ne me lâche pas la grappe) a fait des commentaires, a regardé les couleurs, tout ça... "Ils sont bien protégés, dites donc !"
Eh ouais...
- Hermione0908Modérateur
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que je suis revenue faire sur ce fil ? Démons ! J'ai envie de me ruer dans la première papèterie venue !
Hermione0908 a écrit:Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que je suis revenue faire sur ce fil ? Démons ! J'ai envie de me ruer dans la première papèterie venue !
Cède, cède, il faut céder !
- SulfolobusÉrudit
Tu as deux manières de voir ce fil :Hermione0908 a écrit:Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que je suis revenue faire sur ce fil ? Démons ! J'ai envie de me ruer dans la première papèterie venue !
- comme un apprentissage : c'est le meilleur moyen d'apprendre à résister
- comme le meilleur moyen d'assouvir ta passion.
Choisis ta voie.
- Hermione0908Modérateur
15 jours à 7000km (avec mes stylos que j'ai cru qu'on allait me les prendre à l'aéroport ), le sevrage me semblait fait, je pensais revenir ici pleine de raison et de mesure.
Ben vivement la paie en fait.
Hermione0908 a écrit:15 jours à 7000km (avec mes stylos que j'ai cru qu'on allait me les prendre à l'aéroport ), le sevrage me semblait fait, je pensais revenir ici pleine de raison et de mesure.
Il n'y a jamais de sevrage possible pour les stylos plumes
- LaunyNiveau 5
Ouah il s'en passe des choses ici en une journée!Encore une fois des photos superbes...
J'ai aussi reçu un colis aujourd'hui : 2 flacons d'encre diamine, blueberry et deep magenta. Mais mais ....je n'ai pas reçu les stylos pour les essayer!!! En attendant je vais retourner voir ma sélection .
Bonne soirée et profitez bien de vos achats!
J'ai aussi reçu un colis aujourd'hui : 2 flacons d'encre diamine, blueberry et deep magenta. Mais mais ....je n'ai pas reçu les stylos pour les essayer!!! En attendant je vais retourner voir ma sélection .
Bonne soirée et profitez bien de vos achats!
- henrietteMédiateur
Waouh Elyas, magnifique !!!!! Ton sailor me fait sacrément de l'oeil !
Et pour les autres : des photos !!!!
Et pour Hermione :
Et pour les autres : des photos !!!!
Et pour Hermione :
- Spoiler: