Page 1 sur 2 • 1, 2
- JohnMédiateur
http://www.republicains.fr/journee_education_20160406Chers Amis,
Dans la continuité de nos précédentes journées de travail, nous tiendrons une matinée de travail au siège de notre mouvement:
Mercredi 6 avril à partir 8h30,
sur le thème de l'éducation et de l'enseignement supérieur,
qui sera clôturée par notre Président Nicolas Sarkozy à 12h00
Parce que les enfants d’aujourd’hui sont l’avenir de la France de demain, les Républicains veulent engager une modernisation profonde de notre système éducatif qui doit être axée sur la réussite et le mérite.
En effet, depuis quatre ans, l’éducation a été sacrifiée par le gouvernement de François Hollande sur l’autel de l’idéologie. Il est temps de replacer la transmission des savoirs, la recherche de l’excellence et l’autorité au cœur de l’Education Nationale.
Il est urgent d’agir.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Reine MargotDemi-dieu
Modernisation: ils veulent supprimer combien de postes? Augmenter le temps de travail des profs de combien?
Mais ils ne vont donc jamais nous lâcher les baskets 5 mn ?
- JPhMMDemi-dieu
"profonde", ça veut tout dire.
Frédéric Lefebvre est délégué à la question de l'enseignement de la littérature ?
La peste et le choléra...
- BalthamosDoyen
"chers amis", c'est pour concurrencer le camarade?
"notre président", je n'aime absolument pas cette appropriation. C'est détestable. Sans parler du nom qui vient après ce mot.
" l’éducation a été sacrifiée par le gouvernement de François Hollande sur l’autel de l’idéologie", oui c'est vrai. Et LR n'est pas d'accord et veut proposer une autre idéologie. Et dans 5 ans, le PS va dire la même chose. C'est
"notre président", je n'aime absolument pas cette appropriation. C'est détestable. Sans parler du nom qui vient après ce mot.
" l’éducation a été sacrifiée par le gouvernement de François Hollande sur l’autel de l’idéologie", oui c'est vrai. Et LR n'est pas d'accord et veut proposer une autre idéologie. Et dans 5 ans, le PS va dire la même chose. C'est
:lol:
- gauvain31Empereur
JPhMM a écrit:Frédéric Lefebvre est délégué à la question de l'enseignement de la littérature ?
Non , c'est la murène , Nadine Morano: un poste à sa hauteur
- XIIINeoprof expérimenté
Et si on engageait une modernisation de notre système politique corrompu et fossilisé!??
- DaphnéDemi-dieu
XIII a écrit:Et si on engageait une modernisation de notre système politique corrompu et fossilisé!??
Ah oui alors
- Dorian GrayNiveau 5
Joie, tout de même: les Républicains ont découvert que " les enfants d’aujourd’hui sont l’avenir de la France de demain"
Ça veut dire quoi, au juste?
Ça veut dire quoi, au juste?
Très bonne idée. je propose:
-pas plus de deux mandats électoraux, mais possibilité d'aller sur un autre type de mandature (exemple: aller de député à sénateur) uen fois les deux mandats achevés, ceci afin de renouveler l'offre politique
-facilité à retrouver son ancien emploi après des années de mandat
-fin du régime spécial des retraites des élus nationaux
-fin des avantages donnés à un président sortant
-baisse et plafonnement du salaires des députés et sénateurs
-interdiction de cumuler les salaires de différentes mandatures.Ils doivent se confondent. Par exemple, un élu censé toucher 3500 mensuels pour un mandat +4500 euros mensuel pour une autre mandature (locale), verra son salaire mensuel aller jusqu'à 4500 euros. (Hein Xavier Bertrand? T'as tout compris toi...)
- OlympiasProphète
Il est urgent qu'ils la ferment.
- RoninMonarque
Moi je propose de dissoudre le PS et LR, de virer tous les nazes qui s'y trouvent et après vous faites comme vous voulez.
- RoninMonarque
Ben oui mais faut bien commencer le ménage un jour. Ensuite, non cumul, non renouvellement, plus de régime de retraites spécifique. Et là on cause.
En effet, depuis quatre ans, l’éducation a été sacrifiée par le gouvernement de François Hollande sur l’autel de l’idéologie. Il est temps de replacer la transmission des savoirs, la recherche de l’excellence et l’autorité au cœur de l’Education Nationale.
Il est urgent d’agir.
Euh comment dire...Dieu sait combien je combats régulièrement ce parti depuis des années pour des myriades de raisons mais POUR UNE FOIS, il y aurait matière à être d'accord avec cette phrase, non ??
- CathEnchanteur
Profond jusqu’où ?
- gauvain31Empereur
adrifab a écrit:John a écrit:
Il est urgent d’agir.
Euh comment dire...Dieu sait combien je combats régulièrement ce parti depuis des années pour des myriades de raisons mais POUR UNE FOIS, il y aurait matière à être d'accord avec cette phrase, non ??
Ah Ah Ah... non mais tu crois qu'ils appliqueront ce qu'ils viennent de dire ? Tu rêves. Ils feront la suite de la réforme des collèges au lycée en 2017/2018 une fois arrivés au pouvoir. C'est l'OCDE qui dicte les réformes aux politiques français. N'attends plus rien du PS et de l'UMP. C'est la même politique qui est faite.
- gauvain31Empereur
Cath a écrit:Profond jusqu’où ?
Profond indéfiniment.... voyons. La bêtise est un puits sans fond
- RoninMonarque
gauvain31 a écrit:Cath a écrit:Profond jusqu’où ?
Profond indéfiniment.... voyons. La bêtise est un puits sans fond
Il est urgent d’agir.
Ah Ah Ah... non mais tu crois qu'ils appliqueront ce qu'ils viennent de dire ? Tu rêves. Ils feront la suite de la réforme des collèges au lycée en 2017/2018 une fois arrivés au pouvoir. C'est l'OCDE qui dicte les réformes aux politiques français. N'attends plus rien du PS et de l'UMP. C'est la même politique qui est faite.
Je n'ai jamais dit que je croyais à quoi que ce soit de ce parti, j'ai juste dit que la phrase en elle-même ne me choquait pas bien au contraire, puisque la recherche de l'excellence, la transmission des savoirs et l'autorité dans l'EN, c'est aussi ce que je souhaite entre autres choses. Maintenant, rassure-toi je ne suis pas dupe.
- adrifabNiveau 10
Et pourtant, Nadine Morano n'est pas la plus stupide et horripilante de cette bande de....
Page 1 sur 2 • 1, 2
- E. Borne "notre système éducatif est sans doute l'un de ceux qui reproduit le plus les inégalités."
- Marianne : Le vide au centre du système éducatif
- Tribune Hirsch-Davidenkoff : "notre système éducatif forme ce que Marc Bloch appelait des chiens savants [en 1944]"
- Les Républicains veulent remettre les fonctionnaires aux 39 heures
- "Le système éducatif est à l’origine du pessimisme des Français"