- TournesolÉrudit
La semaine prochaine, je récupère des élèves de 3ème qui ne sont pas les miens. Je viens de l'apprendre... Je ne sais pas quoi travailler en si peu de temps, je n'ai pas même une idée (ils ne proviennent pas tous de la même classe...).
Vous auriez des pistes ?
Par avance, merci !
Vous auriez des pistes ?
Par avance, merci !
_________________
J'habite près de mon silence
à deux pas du puits et les mots
morts d'amour doutant que je pense
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.
(G. Perros)
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
- magNiveau 4
Tu peux travailler sur une nouvelle : Matin brun, par exemple.
Ou faire des révisions en langue.
Ou faire des révisions en langue.
- IsidoriaDoyen
Travailler sur des brevets blancs? Faire une semaine type "révisions du brevet" avec réalisation de fiches?
- cannelle21Grand Maître
Travailler à partir d'un film comme Le tombeau des lucioles.
_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
- IsmyrrNiveau 6
Des travaux d'argumentation ? Exercices de repérage / compréhension, organisation des arguments, mise en forme des paragraphes ?
- TournesolÉrudit
Merci à vous pour vos bonnes idées ! Matin brun, argumentation, ... : je prends ! Merci encore !
_________________
J'habite près de mon silence
à deux pas du puits et les mots
morts d'amour doutant que je pense
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.
(G. Perros)
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
- cannelle21Grand Maître
En lien avec Matin Brun, tu peux aussi faire un extrait de La vague.
_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
- MUTISExpert
juste une question : pourquoi récupères-tu des élèves qui ne sont pas les tiens ?
Dans notre collège, l'administration a tenté de distribuer les classes de profs absents (pour voyages) aux profs présents sans leur demander leur avis...
Refus massif : du coup, ils sont revenus en arrière...
Dans notre collège, l'administration a tenté de distribuer les classes de profs absents (pour voyages) aux profs présents sans leur demander leur avis...
Refus massif : du coup, ils sont revenus en arrière...
_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
- TournesolÉrudit
MUTIS a écrit:juste une question : pourquoi récupères-tu des élèves qui ne sont pas les tiens ?
Dans notre collège, l'administration a tenté de distribuer les classes de profs absents (pour voyages) aux profs présents sans leur demander leur avis...
Refus massif : du coup, ils sont revenus en arrière...
Voilà... Ce fut les 4è il y a trois semaines. C'est au tour des 3è.
_________________
J'habite près de mon silence
à deux pas du puits et les mots
morts d'amour doutant que je pense
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.
(G. Perros)
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum