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- BoubouleDoyen
Lors d'une journée SGEN dans les terres du haut, Antoine Prost, universitaire, a déclaré qu'il ne faudrait pas "se décourager si les résultats ne sont pas bons au bout de deux ans".
Il craint surtout le comportement des élèves qui "doivent apprendre un nouveau métier d'élève" et regrette une des faiblesses de la réforme qui est de ne pas proposer d'EPI en sixième.
"On court le risque que les élèves aient l’impression de ne rien apprendre."
Note personnelle : les élèves sont parfois lucides.
- William FosterExpert
Donc si les élèves ont l'impression de ne rien apprendre, ce sera leur faute ?
Et si le système ne marche pas, c'est qu'on n'a pas assez fait du truc qui ne marche pas ?
Je veux être comme ça, moi aussi ! Je veux n'avoir honte de rien !
S'il-vous-plait, quelqu'un, débarrassez-moi de ma conscience
Et si le système ne marche pas, c'est qu'on n'a pas assez fait du truc qui ne marche pas ?
Je veux être comme ça, moi aussi ! Je veux n'avoir honte de rien !
S'il-vous-plait, quelqu'un, débarrassez-moi de ma conscience
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Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
- ycombeMonarque
L'échec (prévu dès le départ) semble inéluctable même à un des plus farouches partisans.
Et désormais commence la litanie des boucs émissaires.
Et désormais commence la litanie des boucs émissaires.
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Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
- PseudoDemi-dieu
Mouhahahahaha !!!
:mdr3:
Merci pour cette crise de fou rire !
Le SGEN, comiques troupiers s'il en est !
Oh la vache, y a pas assez de smiley pour résumer mon hilarité ! Ils osent tout bon dieu ! Si ça ne marche pas dans deux ans et que les élèves ont l'impression de ne rien apprendre (et n'apprennent rien, hein, conséquemment) c'est parce que le système n'est pas généralisé aux 6eme... Mais bien sur... Et la marmotte...
:mdr3:
Merci pour cette crise de fou rire !
Le SGEN, comiques troupiers s'il en est !
Oh la vache, y a pas assez de smiley pour résumer mon hilarité ! Ils osent tout bon dieu ! Si ça ne marche pas dans deux ans et que les élèves ont l'impression de ne rien apprendre (et n'apprennent rien, hein, conséquemment) c'est parce que le système n'est pas généralisé aux 6eme... Mais bien sur... Et la marmotte...
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"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
- Shere KhanNiveau 10
Surtout si ce ne sont que les mômes des autres. Il n'y a aucune raison de se gêner, surtout qu'on pourrait se faire mal voir de la hiérarchie. C'est trop important, ça.Bouboule a écrit:
Lors d'une journée SGEN dans les terres du haut, Antoine Prost, universitaire, a déclaré qu'il ne faudrait pas "se décourager si les résultats ne sont pas bons au bout de deux ans".
- JaneMonarque
Bouboule a écrit:
Lors d'une journée SGEN dans les terres du haut, Antoine Prost, universitaire, a déclaré qu'il ne faudrait pas "se décourager si les résultats ne sont pas bons au bout de deux ans".
Il craint surtout le comportement des élèves qui "doivent apprendre un nouveau métier d'élève" et regrette une des faiblesses de la réforme qui est de ne pas proposer d'EPI en sixième.
"On court le risque que les élèves aient l’impression de ne rien apprendre."
Note personnelle : les élèves sont parfois lucides.
Bah puisqu'on le sait, pourquoi on essaie ?
Allez, on annule tout ?
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"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
- XIIINeoprof expérimenté
Le SGEN est un groupuscule dangereux!
- JPhMMDemi-dieu
Quelle bande de :censure:
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Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- Thalia de GMédiateur
Merci d'éviter des noms de poissons d'oiseaux... fussent-il évoqués par des smileys.
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Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
- Presse-puréeGrand sage
Bouboule a écrit:
Lors d'une journée SGEN dans les terres du haut, Antoine Prost, universitaire, a déclaré qu'il ne faudrait pas "se décourager si les résultats ne sont pas bons au bout de deux ans".
Il craint surtout le comportement des élèves qui "doivent apprendre un nouveau métier d'élève" et regrette une des faiblesses de la réforme qui est de ne pas proposer d'EPI en sixième.
"On court le risque que les élèves aient l’impression de ne rien apprendre."
Note personnelle : les élèves sont parfois lucides.
Poisson d'avril?
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Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8
"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
- kerangeloNiveau 7
Si les résultats ne sont pas bons, il ne faut pas se décourager mais s'entêter dans l'erreur.
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Sapere aude
- Presse-puréeGrand sage
ycombe a écrit:L'échec (prévu dès le départ) semble inéluctable même à un des plus farouches partisans.
Et désormais commence la litanie des boucs émissaires.
C'est à cause du latin, qui existe!
C'est à cause des profs de latin, qui se font piétiner mais qui ont le tort de faire du mauvais esprit.
Au bûcher!
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Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8
"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
- DaphnéDemi-dieu
Ou c'est un poison d'avril, ou c'est une HE-NAUR-ME prise de conscience de la vérité !
- William FosterExpert
Ah oui, tiens... Je suis parti confiant en lisant le post hier soir et en me disant "on est le 31/03, donc ce n'est pas un poisson d'avril"... Mais il était minuit passé ! Je m'ai peut-être fait eu.Daphné a écrit:Ou c'est un poison d'avril, ou c'est une HE-NAUR-ME prise de conscience de la vérité !
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Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
- EuphémiaNiveau 10
ycombe a écrit:L'échec (prévu dès le départ) semble inéluctable même à un des plus farouches partisans.
Vraiment, quel pessimisme ! Nous devrions tous suivre les conseils de Michel Lussault qui, samedi dernier sur France Culture, pour défendre les EPI nous invitait à faire le pari que ça marcherait. Si c'est pas du bel argument, ça !
http://www.franceculture.fr/emissions/repliques/repliques-du-26-mars-2016-0
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L’école est un lieu admirable. J’aime que les bruits extérieurs n’y entrent point. (Alain)
L'esprit critique, c'est, au minimum, un esprit qui n’a pas peur des mots. (Jean-Claude Michéa)
- Reine MargotDemi-dieu
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Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- PseudoDemi-dieu
Euphémia a écrit:ycombe a écrit:L'échec (prévu dès le départ) semble inéluctable même à un des plus farouches partisans.
Vraiment, quel pessimisme ! Nous devrions tous suivre les conseils de Michel Lussault qui, samedi dernier sur France Culture, pour défendre les EPI nous invitait à faire le pari que ça marcherait. Si c'est pas du bel argument, ça !
http://www.franceculture.fr/emissions/repliques/repliques-du-26-mars-2016-0
La méthode Coué donne des résultats.
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"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
- RogerMartinBon génie
Euphémia a écrit:ycombe a écrit:L'échec (prévu dès le départ) semble inéluctable même à un des plus farouches partisans.
Vraiment, quel pessimisme ! Nous devrions tous suivre les conseils de Michel Lussault qui, samedi dernier sur France Culture, pour défendre les EPI nous invitait à faire le pari que ça marcherait. Si c'est pas du bel argument, ça !
http://www.franceculture.fr/emissions/repliques/repliques-du-26-mars-2016-0
Ah, très bien, Lussault se prend pour Pascal maintenant ? Il nous menace de quoi comme enfer ? De la possibilité terrifiante que les gamins apprennent à lire, écrire et compter ?
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Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør.
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- JaneMonarque
Thalia de G a écrit:Merci d'éviter des nomsde poissonsd'oiseaux... fussent-il évoqués par des smileys.
Je viens de me rendre compte que je suis une daurade royale...
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"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
- AdamMZNiveau 1
Bouboule a écrit:
Lors d'une journée SGEN dans les terres du haut, Antoine Prost, universitaire, a déclaré qu'il ne faudrait pas "se décourager si les résultats ne sont pas bons au bout de deux ans".
Il craint surtout le comportement des élèves qui "doivent apprendre un nouveau métier d'élève" et regrette une des faiblesses de la réforme qui est de ne pas proposer d'EPI en sixième.
"On court le risque que les élèves aient l’impression de ne rien apprendre."
Note personnelle : les élèves sont parfois lucides.
Bravo des années à intégrer des discours sans fondements et les professeurs critiquent même les universitaires. Bientôt vous chercherez peut être même à juger et pendre ces dangereux intellectuels.
- RogerMartinBon génie
En même temps, il n'y a pas grand chose de commun entre les écrits magnifiques d'Antoine Prost sur les lieux de mémoire de la Première Guerre mondiale et ses délires idéologiques. Son savoir d'historien ne lui confère pas l'infaillibilité.
A l'attention de M. AdamMZ : il est de coutume de se présenter dans la section ad hoc du forum. Ce serait dommage de vous mettre en ignoré avant même d'avoir fait connaissance
A l'attention de M. AdamMZ : il est de coutume de se présenter dans la section ad hoc du forum. Ce serait dommage de vous mettre en ignoré avant même d'avoir fait connaissance
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Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør.
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- DalvaVénérable
La règle première est donc qu'un universitaire n'est pas critiquable.
Si jamais l'universitaire a tort, se référer à la première règle.
Respecter ces deux règles sans jamais déroger, c'est s'assurer qu'on ne courra jamais à l'autodafé.
Logique implacable.
Il est costaud, quand même, celui-là.
Si jamais l'universitaire a tort, se référer à la première règle.
Respecter ces deux règles sans jamais déroger, c'est s'assurer qu'on ne courra jamais à l'autodafé.
Logique implacable.
Il est costaud, quand même, celui-là.
- RendashBon génie
Antoine Prost est un grand historien, ça le rend infaillible dans tous les domaines?
De la même façon, Michel Lussault est un grand géographe, ce n'est pas pour autant qu'il ne dit pas d'âneries dans d'autres domaines.
Cela étant dit, AdamMZ poste deux messages, deux provocations directes dont une à la limite de l'insulte selon les critères de la modération (pas les miens). Il n'est clairement pas là pour débattre.
Et puis, c'est difficile d'argumenter avec la langue coincée dans le fondement de ces maîtres qu'il juge inaccessibles à toute critique :lol:
De la même façon, Michel Lussault est un grand géographe, ce n'est pas pour autant qu'il ne dit pas d'âneries dans d'autres domaines.
Cela étant dit, AdamMZ poste deux messages, deux provocations directes dont une à la limite de l'insulte selon les critères de la modération (pas les miens). Il n'est clairement pas là pour débattre.
Et puis, c'est difficile d'argumenter avec la langue coincée dans le fondement de ces maîtres qu'il juge inaccessibles à toute critique :lol:
- PseudoDemi-dieu
Le pire de l'histoire, c'est que penser que si quelque chose ne fonctionne pas c'est qu'on ne l'a pas fait assez est bien connu pour être un classique de l'obstination dans l'erreur. On veut tellement que la réalité et les faits se plient finalement à nos croyances, et c'est si coûteux d'admettre son erreur, qu'on en vient à monter ce stratagème cognitif.
Mais le prévoir d'avance, alors, là, c'est du grand art ! Je suis admirative !
Quand à pendre les intellectuels, on est là en pleine "pente glissante" et autre "qui vole un œuf vole un bœuf", autre biais bien connu dans l'argumentation (qui n'en est pas, du coup).
Mais le prévoir d'avance, alors, là, c'est du grand art ! Je suis admirative !
Quand à pendre les intellectuels, on est là en pleine "pente glissante" et autre "qui vole un œuf vole un bœuf", autre biais bien connu dans l'argumentation (qui n'en est pas, du coup).
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