Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
celitian
Sage

Écrire sur un manuel numérique à distance - Page 2 Empty Re: Écrire sur un manuel numérique à distance

par celitian Sam 16 Avr 2016, 19:52
Je crois qu'il a un format classique et j'ai trouvé un mode opératoire pour télécharger un manuel sur tablette, je vais essayer de lire tout ça.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Écrire sur un manuel numérique à distance - Page 2 Empty Re: Écrire sur un manuel numérique à distance

par Isis39 Sam 16 Avr 2016, 19:55
celitian a écrit:Je crois qu'il a un format classique et j'ai trouvé un mode opératoire pour télécharger un manuel sur tablette,  je vais essayer de lire tout ça.

Tu confonds tablette et tablette graphique. Une tablette graphique, c'est comme une souris.. Tu ne peux pas télécharger un manuel dessus.
celitian
celitian
Sage

Écrire sur un manuel numérique à distance - Page 2 Empty Re: Écrire sur un manuel numérique à distance

par celitian Sam 16 Avr 2016, 19:57
Ah mais non maintenant je suis partie sur une tablette ordinaire plus une graphique.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Écrire sur un manuel numérique à distance - Page 2 Empty Re: Écrire sur un manuel numérique à distance

par Isis39 Sam 16 Avr 2016, 20:01
Dialogue de sourd, donc.
Pour connecter une tablette à un écran ou un vidéo projecteur il suffit d'un adaptateur VGA. Je fais ça tous les jours en classe.

Dans ton cas c'est pour la relier au vidéo projecteur, non ?
celitian
celitian
Sage

Écrire sur un manuel numérique à distance - Page 2 Empty Re: Écrire sur un manuel numérique à distance

par celitian Sam 16 Avr 2016, 20:03
Je n'ai pas été assez claire quand je parlais de tablette ordinaire, désolée. Very Happy
Oui c'est ça un cable VGA ou apparemment une application pour rester totalement sans fil, à voir si c'est fiable.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Écrire sur un manuel numérique à distance - Page 2 Empty Re: Écrire sur un manuel numérique à distance

par Isis39 Sam 16 Avr 2016, 20:08
celitian a écrit:Je n'ai pas été assez claire quand je parlais de tablette ordinaire, désolée. Very Happy
Oui c'est ça un cable VGA ou apparemment une application pour rester totalement sans fil, à voir si c'est fiable.

Pour le sans fil, généralement il faut un accès wifi. J'ai étudié ça pour mon college. On a abandonné la connexion de la tablette sans fil car les ordis ne peuvent pas se connecter au wifi (réservé à Windows 8 ou 10, nos vieux PC de salles sont en XP).

Edit : y a ça http://www.clubic.com/television-tv/tv-connectee/article-695944-1-chromecast-google-test.html avec prise HDMI.
Pas pour nous (ipads).
celitian
celitian
Sage

Écrire sur un manuel numérique à distance - Page 2 Empty Re: Écrire sur un manuel numérique à distance

par celitian Sam 16 Avr 2016, 20:13
C'est vraiment pénible l'informatique, il y a toujours un truc qui risque de clocher. Very Happy
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

Écrire sur un manuel numérique à distance - Page 2 Empty Re: Écrire sur un manuel numérique à distance

par dami1kd Sam 16 Avr 2016, 20:16
Avec une clé de type miracast, on peut projeter sans soucis depuis la tablette vers le vidéo, le tout sans fil. Certaines fonctionnent sans réseau wifi (mais en wifi direct de la tablette vers la clé).
Après, tout dépend si vous voulez faire du miroring (afficher l'écran de la tablette sur le vidéo) ou si afficher une application ou une image, suffisent. Je ne recommande pas les clé chromecast, qui nécessite un wifi obligatoire (chez moi, impossible de s'en servir car on ne peut pas y configurer le proxy correctement).
Avant tout achat, je vous conseille d'aller voir au Canopé le plus proche, ils ont toutes sortes de matériels en prêt, ça peut être pratique d'essayer avant d'acheter.

Perso, j'utilise une clé Ez-Cast, qui fonctionne très bien pour projeter mon téléphone dont je me sers pour projeter des productions d'élèves.
celitian
celitian
Sage

Écrire sur un manuel numérique à distance - Page 2 Empty Re: Écrire sur un manuel numérique à distance

par celitian Sam 16 Avr 2016, 20:22
Bon ben maintenant y a plus qu'à essayer !!!
Isis39
Isis39
Enchanteur

Écrire sur un manuel numérique à distance - Page 2 Empty Re: Écrire sur un manuel numérique à distance

par Isis39 Sam 16 Avr 2016, 20:23
dami1kd a écrit:Avec une clé de type miracast, on peut projeter sans soucis depuis la tablette vers le vidéo, le tout sans fil. Certaines fonctionnent sans réseau wifi (mais en wifi direct de la tablette vers la clé).
Après, tout dépend si vous voulez faire du miroring (afficher l'écran de la tablette sur le vidéo) ou si afficher une application ou une image, suffisent. Je ne recommande pas les clé chromecast, qui nécessite un wifi obligatoire (chez moi, impossible de s'en servir car on ne peut pas y configurer le proxy correctement).
Avant tout achat, je vous conseille d'aller voir au Canopé le plus proche, ils ont toutes sortes de matériels en prêt, ça peut être pratique d'essayer avant d'acheter.

Perso, j'utilise une clé Ez-Cast, qui fonctionne très bien pour projeter mon téléphone dont je me sers pour projeter des productions d'élèves.

Il faut aussi vérifier la connectique du vidéo projecteur.
celitian
celitian
Sage

Écrire sur un manuel numérique à distance - Page 2 Empty Re: Écrire sur un manuel numérique à distance

par celitian Ven 29 Avr 2016, 16:25
Lors de mes recherches, je viens de tomber sur cette vidéo

https://www.canalu.tv/video/universite_paris_1_pantheon_sorbonne/le_cours_mobile_et_interactif_avec_la_tablette_graphique.12389

Qu'en pensez-vous ? Encore une question bête, il faut bien le wifi ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum