Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
celitian
Sage

APB pour enseignants - Page 2 Empty Re: APB pour enseignants

par celitian Ven 1 Avr 2016 - 17:59
Vipère a écrit:Moi je suis très embêtée, je n'étais pas du tout au courant de cette nécessité d'entrer manuellement des appréciations dans APB (je suis stagiaire, personne ne m'en a parlé dans mon établissement...), et aucun identifiant ne m'a été communiqué... je l'ai réclamé au secrétariat de mon établissement tout à l'heure, et ils n'ont pas su me le donner :/ Que faire?
Ton identifiant et 1er mot de passe doivent être donnés par l'administration, tu peux peut-être contacter ton PA.
celitian
celitian
Sage

par celitian Ven 1 Avr 2016 - 18:01
che35 a écrit:Absolument, les élèves comme les profs ont jusqu'au 2 avril pour finaliser ce qu'ils ont à faire.
En tant que profs tu dois avoir fini tes remarques.
Et chez nous le PP se voit attribuer les prérogatives du CDE et doit mettre la touche finale au dossier.
J'ai été PP quelques années, et là j'ai jeté l'éponge pour plusieurs raisons. L'une d'entre elles était que j'en avais marre de courir après les collègues qui ne font pas leur travail... et qui d'ailleurs ne lisent pas leurs mails non plus, car notre PA nous rappelait et nous rapelle toujours assez les échéances. Les dernières années je me contentais de signaler les problèmes à la PA car après tout je n'ai pas à donner d'ordres à mes collègues et si une demande courtoise ne suffit pas ben tant pis...
Il y a des gens comme ça... je me demande ce qu'ils diraient si les dossiers de leurs propres gamins étaient concernés... car une looooonnnngue expérience m'a montré que c'est justement ceux-là qu'on entend alors le plus, et perso je leur ris alors au nez, non mais sans blague !

C'est quoi ? j'ai déjà transmis une appréciation globale pour que le PA la saisisse, il y a encore autre chose à faire ?

Ras le bol, je comprends pourquoi j'ai été désignée d'office PP furieux
Vipère
Vipère
Niveau 6

par Vipère Ven 1 Avr 2016 - 18:03
PA, principal adjoint? J'ai essayé sans succès de le joindre aujourd'hui hélas Sad
celitian
celitian
Sage

par celitian Ven 1 Avr 2016 - 18:07
Oui, et un mail ?
Après dans certains lycées, les appréciations sont automatiquement remontées des bulletins sur apb.
JEMS
JEMS
Grand Maître

par JEMS Ven 1 Avr 2016 - 18:14
Chez nous on rédige les appréciations du CE (Chef d'Etablissement) et on valide en commission.
celitian
celitian
Sage

par celitian Ven 1 Avr 2016 - 18:20
JEMS a écrit:Chez nous on rédige les appréciations du CE (Chef d'Etablissement) et on valide en commission.
Ton CE est organisé Smile le nôtre s'est réveillé après le conseil donc le PP les rédige seul.
Bon c'est ma 1ere année de PP de terminale autant dire que l'année prochaine l'organisation sera différente.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant