- marjoDoyen
J'ai appris aujourd'hui qu'un conseil de classe de 3e dans mon collège s'était déroulé sans la principale et la CPE en charge du niveau : les profs étaient seuls. Est-ce bien "légal" ?
- DaphnéDemi-dieu
Oui, le PP peut présider le conseil en l'absence du CDE ou son adjoint.
- LeodaganFidèle du forum
Si c'était tout le temps comme ça...
- marjoDoyen
Je trouve ça étonnant, surtout pour le conseil de classe du 2e trimestre en 3e, où on commence à examiner les souhaits d'orientation.
- MalagaModérateur
Ça m'est arrivé dans un collège où il n'y avait qu'un seul principal sans adjoint. La collègue PP était néotit et elle était stressée de présider son premier conseil.
_________________
J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
- CotPouletCotNiveau 8
…bien souvent, je me serais bien passé d'un administrateur.
_________________
"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains
- amethysteDoyen
Ca m'est arrivé une année où le PA était absent systématiquement au moment des conseils de classe : tous les conseils de classe de 5e et 4e se sont déroulés sous la présidence du PP, au 1er et au 2e trimestre.
- HonchampDoyen
marjolie.june a écrit:J'ai appris aujourd'hui qu'un conseil de classe de 3e dans mon collège s'était déroulé sans la principale et la CPE en charge du niveau : les profs étaient seuls. Est-ce bien "légal" ?
cela vient de se passer chez nous, le sous-chef était arrêté (arrêt maladie, pas en prison !!!!).
Les collègues ont dit que c'était drôlement bien. Pas de langue de bois.
_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
- User24373Neoprof expérimenté
Dans le collège où j'étais l'année dernière, c'était toujours comme ça. À aucun des conseils auxquels j'ai assisté, le cde/ adjoint/cpe n'était présent. J'avais 3 classes et j'ai assisté à 8 conseils sur 9. Et c'était bien.
- DikkenekNiveau 5
C'est un des rares moments pendant lequel l'équipe de direction entend ce qui se passe réellement dans leur établissement.
Et ils sont moins tentés de nous remettre des réunions s'ils ont déjà passé toutes leurs soirées pendant deux semaines au bahut!
Nous avons instauré le rapport de force pour que chacune des réunions soit présidée par la direction.
Et ils sont moins tentés de nous remettre des réunions s'ils ont déjà passé toutes leurs soirées pendant deux semaines au bahut!
Nous avons instauré le rapport de force pour que chacune des réunions soit présidée par la direction.
- KrilinXV3Neoprof expérimenté
J'ai eu la chance l'année dernière de diriger vraiment seul (bon d'habitude, je dirige quand même, mais là c'était sans fioritures) mon conseil des classes. Je confirme: c'est bien. Illégal, peut-être, mais tellement bien !
_________________
Asinus asinum fricat
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum