- metropolis75Niveau 2
Bon, le titre est un peu racoleur je le confesse !
J'ai adopté un chat qui a priori m'a refilé la teigne (je viens de constater une plaie sur mon bras). Je n'ai donc pas encore vu de médecin. J'enseigne en collège. Qqn a-t-il deja été dans mon cas ? ( je pense au risque de contagion bien évidemment).
Bonne journée à tous !
J'ai adopté un chat qui a priori m'a refilé la teigne (je viens de constater une plaie sur mon bras). Je n'ai donc pas encore vu de médecin. J'enseigne en collège. Qqn a-t-il deja été dans mon cas ? ( je pense au risque de contagion bien évidemment).
Bonne journée à tous !
- OsmieSage
Je suis parfois teigneuse, mais je n'ai jamais eu la teigne ; pourrais-tu la transmettre aux collègues-formateurs et dans ce cas retarder le moment de te soigner ?
Bon courage en tout cas.
Bon courage en tout cas.
- Dr RaynalHabitué du forum
Si c'est bien la teigne féline, ce qui est possible, rassure toi: elle n'est pas contagieuse d'humain à humain.
Vois vite un dermato, le traitement est rapide et efficace.
Par contre, pour ta maison, il va te falloir tout aspirer (en particulier les "nids" du chat), chaque jour, pendant environ un mois, pour éliminer les spores...
J'ai eu ce problème, rien de grave, ni de contagieux, mais gênant.
Vois vite un dermato, le traitement est rapide et efficace.
Par contre, pour ta maison, il va te falloir tout aspirer (en particulier les "nids" du chat), chaque jour, pendant environ un mois, pour éliminer les spores...
J'ai eu ce problème, rien de grave, ni de contagieux, mais gênant.
- IzambardFidèle du forum
Moi j'ai eu ce pb. Toute la maison a attrapé la teigne du chaton adopté.
Et tous les gens qui sont venus chez nous à cette période.
Il faut traiter le chat, la maison, et les humains.
Pour les humains, j'avais commencé par un traitement local qui s'est avéré insuffisant vu le nombre de lésions que j'avais.
Je suis donc passée à la version orale du traitement: comprimés de lamisil pendant plusieurs jours.
Il faut que tout le monde consulte !
Et tous les gens qui sont venus chez nous à cette période.
Il faut traiter le chat, la maison, et les humains.
Pour les humains, j'avais commencé par un traitement local qui s'est avéré insuffisant vu le nombre de lésions que j'avais.
Je suis donc passée à la version orale du traitement: comprimés de lamisil pendant plusieurs jours.
Il faut que tout le monde consulte !
- IzambardFidèle du forum
Après les lésions sont typiques:
Ce sont des plaques en forme de médaillon, à la bordure plus foncée que le centre.
Tu parles de plaie, c'est à dire?
Ce sont des plaques en forme de médaillon, à la bordure plus foncée que le centre.
Tu parles de plaie, c'est à dire?
- metropolis75Niveau 2
Merci pour vos commentaires ! Tant mieux si ce n'est pas transmissible aux autres humains, j'ai rdv chez le.medecin tout à l'heure j'espère qu'il me le confirmera !
Osmie j'aime ton idée ! Je veux bien faire un tour rue de Grenelle et serrer quelques mains si vous voulez ! Haha
J'ai des plaies rondes marronnasses (mais je suis foncée de peau), vu que mon chat a la teigne je suppose que c'est ça.
Osmie j'aime ton idée ! Je veux bien faire un tour rue de Grenelle et serrer quelques mains si vous voulez ! Haha
J'ai des plaies rondes marronnasses (mais je suis foncée de peau), vu que mon chat a la teigne je suppose que c'est ça.
- Dr RaynalHabitué du forum
Des plaies, c'est étonnant. Ce sont plutôt de simples taches colorées, sans démangeaisons ni douleurs.
- Norman BatesNiveau 10
Il faut noyer le chat.
Bonne soirée à tous !
Bonne soirée à tous !
- Ac Créteil : qui contacter erreurs salaires prof contractuel ? [résolu]
- [résolu] Ma cde veut faire prendre des classes complètes aux assistants pédagogiques en cas d'absence du prof.
- [résolu] Un prof en arrêt maladie pour accident de travail peut-il être éligible au CA ?
- [Libération] "Moi David S. prof stagiaire" ou "Tableau de bord d'un prof déjà à bout"
- Demande infos pour reconversion prof d'anglais vers prof de SVT