- DicloniaExpert
Hello !
Comme Mrs Hobie, il me semble que le coût du rouleau est lié à la qualité du tissu, et à l'origine du produit... et puis, il faut bien qu'ils gagnent de l'agent dessus !
Sinon, je rentre d'une escapade improvisée, un mini week end de milieu de semaine et devinez... une bonne libraire papeterie m'attendait... (J'y vais à chaque fois !)
Et hop, j'ai fait plein d'achats... des cahiers, (c'est pas comme si j'attendais des paperblanks, mais je trouvais les cakes de bertrand sympa...) des papiers, des encres,...
Pour me faire pardonner par mr diclonia, je lui ai acheté des chocolats... C'est bon, les chocolats...
Comme Mrs Hobie, il me semble que le coût du rouleau est lié à la qualité du tissu, et à l'origine du produit... et puis, il faut bien qu'ils gagnent de l'agent dessus !
Sinon, je rentre d'une escapade improvisée, un mini week end de milieu de semaine et devinez... une bonne libraire papeterie m'attendait... (J'y vais à chaque fois !)
Et hop, j'ai fait plein d'achats... des cahiers, (c'est pas comme si j'attendais des paperblanks, mais je trouvais les cakes de bertrand sympa...) des papiers, des encres,...
Pour me faire pardonner par mr diclonia, je lui ai acheté des chocolats... C'est bon, les chocolats...
- AjupouetFidèle du forum
Aujourd'hui, j'ai utilisé mon Faber Castell préféré (pointe EF, encre émeraude de Chivor, toujours) devant une collègue.
Elle m'a dit au bout d'un moment " ouah, j'adore comment écrit ton stylo..."
Eh Eh... je vais la convertir...
Mais bon, ça fait super plaisir que quelqu'un remarque.
Elle m'a dit au bout d'un moment " ouah, j'adore comment écrit ton stylo..."
Eh Eh... je vais la convertir...
Mais bon, ça fait super plaisir que quelqu'un remarque.
... et ? Tu vas t'éloigner des chemins de la manif et errer du côté du Sénat ?Dalva a écrit:Demain, c'est samedi !
J'ai fait un
Le Shaeffer 100 noir mat dont une photo fort tentatrice avait été postée il y a quelques temps
Reste à lui trouver son encre, probablement une Iroshizuku grise mais je suis bien contente d'avoir de nouveau un stylo vraiment agréable. J'ai laissé à réparer mon beau Waterman Exception, qui refusait obstinément de fonctionner correctement depuis l'été
J'ai aussi essayé le Cross Botanica, il est vraiment bien. Au point qu'il m'a plus plu que le Pilot Custom 64 que j'ai pu regarder chez Mora. La question reste ouverte pour remplacer le Plumix qui me sert à corriger mes copies.
J'aime l'idée de voir l'encre rouge. J'ai vu que Lamy faisait des stylos peu chers transparents. Quelqu'un a tenté d'en faire un eye dropper ?
- GilbertineNeoprof expérimenté
Le Sheaffer 100 noir mat
Le Cross
Le Lamy transparent ne peut pas être transformé en eyedropper à cause du trou dans le corps. Mais je viens de transformer un waterman transparent, c'est parfait.
Le Cross
Le Lamy transparent ne peut pas être transformé en eyedropper à cause du trou dans le corps. Mais je viens de transformer un waterman transparent, c'est parfait.
Par contre, pas encore d'essai, car le convertisseur n'arrivera que lundi.
Par contre, pas encore d'essai, car le convertisseur n'arrivera que lundi.
Demain, je vais farfouiller pour le SWAP Et j'ai ma petite idée....
Demain, je vais farfouiller pour le SWAP Et j'ai ma petite idée....
- henrietteMédiateur
Oui, sa couleur est vraiment belle, et avec le rouge Bourgogne, je m'en délecte d'avance !
- henrietteMédiateur
Dès que le convertisseur, arrive, je ferai une photo, si tu veux.
- henrietteMédiateur
Tu l'as en plume M aussi ?
- MaellerpÉrudit
Oui, oui page 7 de ce fil l'étendue des dégâts... je crois qu'avec toi nous sommes 4 ou 5 à avoir craquéhenriette a écrit:Tu l'as en plume M aussi ?
- DicloniaExpert
Maellerp a écrit:Merci pour le test Gilbertine, demain je me lance pour la transformation!Gilbertine a écrit:Mais je viens de transformer un waterman transparent, c'est parfait.
Il suffit juste de mettre l'encre dans le corps du stylo et de refermer soigneusement !
gilbertine, as-tu fait comme moi, nature, ou as-tu rajouté de la silicone ?
- GilbertineNeoprof expérimenté
J'ai rajouté du silicone, mon Twsbi était livré avec une petite fiole.
- DicloniaExpert
sur le waterman, cela fonctionne (mais il est toujours enveloppé d'un chiffon... sait-on jamais...)
- henrietteMédiateur
Oui, ça me revient ! A l'époque, je me souviens l'avoir vu rouge, ce stylo, sur les photos.Maellerp a écrit:Oui, oui page 7 de ce fil l'étendue des dégâts... je crois qu'avec toi nous sommes 4 ou 5 à avoir craquéhenriette a écrit:Tu l'as en plume M aussi ?
On va faire un club des Parker Urbans users :lol:
- vigaNeoprof expérimenté
La fin de ma commande à la Couronne du Comte vient d'arriver!!!
J'ai encré mon nouveau TWSBI eco M en Emeraude de Chivor...
J'avais commandé aussi des petits flacons d'encre Herbin pour tester de nouvelles couleurs! 10 ml, c'est chouette comme contenance et ça permet de changer de couleur comme de chemise! L'orange indien me motivera peut-être à corriger quelques copies ce week-end...
J'avais commandé aussi des petits flacons d'encre Herbin pour tester de nouvelles couleurs! 10 ml, c'est chouette comme contenance et ça permet de changer de couleur comme de chemise! L'orange indien me motivera peut-être à corriger quelques copies ce week-end...
- AjupouetFidèle du forum
viga a écrit:
Fils aime le waterman encré en Ambre de Birmanie façon eyedropper
J'aurais aimé encré un Twsbi en syo-ro, mais elle tarde à arriver, c'est insupportable, quant à la vente de paperblanks
J'aurais aimé encré un Twsbi en syo-ro, mais elle tarde à arriver, c'est insupportable, quant à la vente de paperblanks
- vigaNeoprof expérimenté
Ajupouet a écrit:viga a écrit:
L'effet paillettes est léger léger... mais les nuances de couleur sont magnifiques je trouve...
- henrietteMédiateur
A l'usage, vous nous direz si les paillettes n'ont pas tendance à boucher les stylos ?
Je dois bien avouer que ça me ferait peur d'autant plus que je connais ma tendance à ne pas changer d'encre souvent (et donc à nettoyer rarement). Et pourtant, dans les tests que j'ai vu, j'en ai vu une qui me ferait peut-être envie... Mais non : j'ai trop d'encre pour pas assez de stylos :p