Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Mer 23 Mar 2016 - 13:57
Justement,cède! Tu ne connaîtras plus jamais le remords Very Happy
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Mer 23 Mar 2016 - 13:59
Euh, je proteste pour le nombre de classes multiplié par l'échelon. Techniquement, j'ai une classe...

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Mer 23 Mar 2016 - 14:00
Ergo a écrit:Euh, je proteste pour le nombre de classes multiplié par l'échelon. Techniquement, j'ai une classe...

Oui mais c'est probablement un regroupement d'étudiants de diverses filières Very Happy
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Mer 23 Mar 2016 - 14:00
Mon dieu, si c'est l'échelon multiplié par le nombre de classes, je suis très loin du compte !
Hélips
Hélips
Prophète

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par Hélips Mer 23 Mar 2016 - 14:02
Ronin a écrit:Le bon nombre de stylos est facile à calculer. Nombre de classes multiplié par l'échelon.

ça ne fait jamais que 36. Je vais aller en techno ou en musique, moi.


Ceci dit mon fils m'a dit "OK, donc tu as une couleur par classe c'est ça ? Tu t'arrêtes ?" (en considérant que l'informatique, je n'ai pas réellement de copies papier.)


Ergo a écrit:Et nous, tu nous adores pas ? Sad
Spoiler:
Mais si je vous aime aussi, mais je dis à FoP que je la déteste depuis une semaine, il fallait bien un démenti public Smile

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Hélips
Hélips
Prophète

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par Hélips Mer 23 Mar 2016 - 14:04
Fires of Pompeii a écrit:
Ergo a écrit:Euh, je proteste pour le nombre de classes multiplié par l'échelon. Techniquement, j'ai une classe...

Oui mais c'est probablement un regroupement d'étudiants de diverses filières  Very Happy
Exactement. En plus, il y a des pondérations pour les heures du supérieur professeur

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Mer 23 Mar 2016 - 14:04
Fires of Pompeii a écrit:
Ergo a écrit:Euh, je proteste pour le nombre de classes multiplié par l'échelon. Techniquement, j'ai une classe...

Oui mais c'est probablement un regroupement d'étudiants de diverses filières  Very Happy
Non, non, 1 seule filière. Smile

Bon, on va compter le nombre de groupes: 3 ce semestre, que j'ai déjà eus + 2 qui étaient différents le semestre dernier...Ok, il m'en faut 25, c'est mieux déjà. yesyes

pulcinella: l'autre jour, je faisais remarquer à ma mère que j'étais bien loin maintenant du montant que j'avais de côté avant de me payer le permis, une partie de la voiture et mon déménagement et que je culpabilisais un peu de dépenser des sous en stylo-plumes et encres diverses. Elle m'a répondu qu'il y avait pire vice et a ajouté : "et puis, demain tu pourrais te faire écraser par une voiture, ça t'avancerait à quoi, ces sous de côté ?" (Maman est toujours optimiste et de bon conseil. Du coup, j'ai décidé de continuer à céder.)

Hélips: I love you

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Mer 23 Mar 2016 - 14:09
Oui j'apprécie ce démenti  public Very Happy
Tu remarqueras que je ne t'ai pas tenu rigueur de m'avoir détestée mais c'est parce que je savais que tu serais conquise ensuite par l'encre  Very Happy

Ergo,  ta mère a tout à fait raison!


Dernière édition par Fires of Pompeii le Mer 23 Mar 2016 - 15:19, édité 1 fois
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Mer 23 Mar 2016 - 14:11
J'ai pas de nouvelles de la Couronne du Comte bounce bounce
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine Mer 23 Mar 2016 - 14:11
Ergo, j'adore ta mère cheers

_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Mer 23 Mar 2016 - 15:29
J'écris beaucoup avec mon Waterman en ce moment : je me contente de tremper la plume dans l'encrier mais ça permet de bien écrire quand même. Je remarque que je préfère écrire avec mes stylos en plume M mais je préfère le résultat avec mon Waterman qui a une plume F... Je trouve l'écriture (et la couleur) moins lourde (il faut dire aussi que mes deux encres sont bien chargées en pigments), plus élégante aussi. Mais le confort d'écriture n'est pas le même : les plumes M glissent, n'ont aucun raté alors que la plume F elle accroche un peu plus (rien de rédhibitoire) et a quelques ratés assez pénible (en fonction de l'angle de tenue je pense).

Je découvre que je peux aimer les plumes F et ça me surprend.
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par henriette Mer 23 Mar 2016 - 15:52
J'ai failli acheter l'encre orange FOP, mais je l'ai ôtée de mon panier au dernier moment, car vraiment, ce n'est pas raisonnable ce mois-ci avec en plus la VP-pulcinella.
Mais je ne réponds pas de moi dès que les salaires auront été versés.
(et dieu soit loué, je n'ai pas vu de Cross botanica qui soit suffisamment bleu, ouf !)

Mrs Hobie, quand tu seras à jour dans tes marmottes déjà commandées, si tu as encore le temps/l'envie d'en refaire, je prends mon ticket pour la queue.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Mer 23 Mar 2016 - 15:57
Sulfolobus a écrit:J'écris beaucoup avec mon Waterman en ce moment : je me contente de tremper la plume dans l'encrier mais ça permet de bien écrire quand même. Je remarque que je préfère écrire avec mes stylos en plume M mais je préfère le résultat avec mon Waterman qui a une plume F... Je trouve l'écriture (et la couleur) moins lourde (il faut dire aussi que mes deux encres sont bien chargées en pigments), plus élégante aussi. Mais le confort d'écriture n'est pas le même : les plumes M glissent, n'ont aucun raté alors que la plume F elle accroche un peu plus (rien de rédhibitoire) et a quelques ratés assez pénible (en fonction de l'angle de tenue je pense).

Je découvre que je peux aimer les plumes F et ça me surprend.

Pareil je préfère les M.
Mais depuis que j'ai mis Yama Budo dans mon Sailor (plume M mais qui correspond à une F occidentale) eh ben je re découvre ce stylo. L'encre qu'on utilise joue beaucoup dans la perception qu'on a d'une plume.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Mer 23 Mar 2016 - 15:58
Elyas a écrit:Une question, quelqu'un peut-il m'expliquer ce que sont les plumes obliques, italiques, zoom et music ? Je comprends leur intérêt mais ne vois pas leurs différences.

Je ne connais que la plume Music. Elle est taillée en biseau en dessous de façon à "inverser" le sens d'écriture; le trait le plus plein se fait naturellement quand on écrit + ou - horizontalement, tandis que les traits de haut en bas seront fins/déliés. C'est plus pratique pour écrire les notes sur une partition, on ne fait qu'un seul trait pour le corps de la noire ou de ses divisions.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Mer 23 Mar 2016 - 15:59
Merci, et entre les obliques et les italiques ?
avatar
pulcinella
Niveau 5

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par pulcinella Mer 23 Mar 2016 - 16:30
henriette a écrit:J'ai failli acheter l'encre orange FOP, mais je l'ai ôtée de mon panier au dernier moment, car vraiment, ce n'est pas raisonnable ce mois-ci avec en plus la VP-pulcinella.
Mais je ne réponds pas de moi dès que les salaires auront été versés.
(et dieu soit loué, je n'ai pas vu de Cross botanica qui soit suffisamment bleu, ouf !)

Mrs Hobie, quand tu seras à jour dans tes marmottes déjà commandées, si tu as encore le temps/l'envie d'en refaire, je prends mon ticket pour la queue.

"avec en plus la VP-pulcinella"...

Eh ! J'y suis pour rien, moi ! Il ne faut pas rejeter cette vente sur moi ni lui associer mon nom ! Wink
Je vous ai juste avertis par acquis de conscience qu'il y avait une vente de Paperblanks parce que je trouvais que ces carnets s'associaient bien avec vos stylos.
Mais, je le répète : c'est VOUS qui avez commencé alors Henriette ne rejette pas la faute de cette VP sur moi !!! Very Happy Very Happy Very Happy (J'espère maintenant une VP Cross Botanica avant que je ne cède et achète le stylo que j'ai vu. Une VP Cross Botanica, le rêve !!! )
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par Hermione0908 Mer 23 Mar 2016 - 16:32
Elyas a écrit:Mon dieu, si c'est l'échelon multiplié par le nombre de classes, je suis très loin du compte !

Pfff, moi ça fait 18 cette année. 30 si je compte les classes que j'ai en AP une heure quinzaine (ça compte ?).

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Mer 23 Mar 2016 - 16:36
Hermione0908 a écrit:
Elyas a écrit:Mon dieu, si c'est l'échelon multiplié par le nombre de classes, je suis très loin du compte !

Pfff, moi ça fait 18 cette année. 30 si je compte les classes que j'ai en AP une heure quinzaine (ça compte ?).

Tout compte quand il s'agit de stylos plumes professeur
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Mer 23 Mar 2016 - 17:32
Exactement.

Vous vous rappelez:
Stylos plume - Page 15 Jesabe10

Eh bien, il peut me le faire en stylo-plume. bisous
(Bon pas tout de suite, vers juin ou juillet mais ce n'est pas grave.)

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Mer 23 Mar 2016 - 17:41
Choueeeette !

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par mafalda16 Mer 23 Mar 2016 - 17:53
Très joli, Ergo!
Courage et patience à ceux qui attendent leur livraison! bounce
Et que ceux qui hésitent, cèdent! Ainsi soit-il! Twisted Evil

Moi je laisse mûrir ma commande d'encre jusqu'à ce week-end...

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 23 Mar 2016 - 17:57
henriette a écrit:Mrs Hobie, quand tu seras à jour dans tes marmottes déjà commandées, si tu as encore le temps/l'envie d'en refaire, je prends mon ticket pour la queue.
Voui voui j'aurai envie d'en faire, faut que j'écoule mon stock de tissus (mon mari ne saurait pas quoi en faire si je me faisais renverser en traversant la route Stylos plume - Page 15 248604097 ).
Je vous suggère quand même de jeter un coup d'oeil ici ou là et éventuellement là pour suivre l'avancée ... entre les "réservations" il y aura sans doute du "surplus" (genre la prochaine que je vais faire est déjà réservée, en principe, mais je vais lui faire une avec le même extérieur et un autre intérieur, qui a priori sera pour qui veut ... et mieux vaut me contacter directement en MP si l'une plait ... )

_________________
Stylos plume - Page 15 Smelli10 Stylos plume - Page 15 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 15 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
avatar
pulcinella
Niveau 5

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par pulcinella Mer 23 Mar 2016 - 19:37
Cross Botanica : je cède, je ne cède pas, je cède, je ne cède pas, je cède, je ne cède pas, je cède, je ne cède pas, je cède, je ne cède pas....

Plume F, plume M, plume F, plume M, plume F, plume M...

Ma vie est traversée en ce moment de terribles dilemmes...

henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par henriette Mer 23 Mar 2016 - 19:50
Mrs Hobie a écrit:
henriette a écrit:Mrs Hobie, quand tu seras à jour dans tes marmottes déjà commandées, si tu as encore le temps/l'envie d'en refaire, je prends mon ticket pour la queue.
Voui voui j'aurai envie d'en faire, faut que j'écoule mon stock de tissus (mon mari ne saurait pas quoi en faire si je me faisais renverser en traversant la route Stylos plume - Page 15 248604097 ).
Je vous suggère quand même de jeter un coup d'oeil ici ou là et éventuellement là  pour suivre l'avancée ... entre les "réservations" il y aura sans doute du "surplus" (genre la prochaine que je vais faire est déjà réservée, en principe, mais je vais lui faire une avec le même extérieur et un autre intérieur, qui a priori sera pour qui veut ... et mieux vaut me contacter directement en MP si l'une plait ... )
Chouette chouette chouette alors !
pulcinella a écrit:Cross Botanica : je cède, je ne cède pas, je cède, je ne cède pas, je cède, je ne cède pas, je cède, je ne cède pas, je cède, je ne cède pas....

Plume F, plume M, plume F, plume M, plume F, plume M...

Ma vie est traversée en ce moment de terribles dilemmes...

Cède, tu verras, c'est mieux. Very Happy

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par Ajupouet Mer 23 Mar 2016 - 19:56
Une M une F, plus de problème!

_________________
Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
www.sos-ecriture.com   - Facebook
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par mafalda16 Mer 23 Mar 2016 - 20:20
pulcinella a écrit:Cross Botanica : je cède, je ne cède pas, je cède, je ne cède pas, je cède, je ne cède pas, je cède, je ne cède pas, je cède, je ne cède pas....

Plume F, plume M, plume F, plume M, plume F, plume M...

Ma vie est traversée en ce moment de terribles dilemmes...


Cèèèède! Et tu verras toutes tes tracasseries s'évaporeront! Twisted Evil
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum