Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- User21929Expert
Je viens juste de faire un mail au CdE adj. pour convoquer les parents et discuter sérieusement d'avenir plus ou moins proche. Mes collègues ont, les années précédentes, engagé ce processus en vain, car c'était sans enjeu. En terminale, je ne vois pas par quels moyens je pourrais combler tant de temps perdu en 9 mois. Je suis prévenu, je vais m'en prendre plein la vue par les parents du premier... A suivre.Dimka a écrit:Mais du coup, ce ne serait pas à la vie scolaire ou à je ne sais qui, de gérer ça ?
A titre d'exemple quand j'ai demandé de tourner la feuille du TP pour passer à la suite, le plus sérieusement du monde il a mis le bas de la page en haut . Même ma femme ne m'a pas cru ! Surréaliste, je vous dis.
- gauvain31Empereur
Whypee a écrit:Je viens juste de faire un mail au CdE adj. pour convoquer les parents et discuter sérieusement d'avenir plus ou moins proche. Mes collègues ont, les années précédentes, engagé ce processus en vain, car c'était sans enjeu. En terminale, je ne vois pas par quels moyens je pourrais combler tant de temps perdu en 9 mois. Je suis prévenu, je vais m'en prendre plein la vue par les parents du premier... A suivre.Dimka a écrit:Mais du coup, ce ne serait pas à la vie scolaire ou à je ne sais qui, de gérer ça ?
A titre d'exemple quand j'ai demandé de tourner la feuille du TP pour passer à la suite, le plus sérieusement du monde il a mis le bas de la page en haut . Même ma femme ne m'a pas cru ! Surréaliste, je vous dis.
C'est renversant effectivement. Surtout il relève très clairement de l'apprentissage. Les lacunes ne sont pas surmontables d'ici juin vu qu'effectivement elles datent dater de plusieurs années. Et quand bien même on lui donnerait le bac, il ne trouverait aucun employeur, vu les difficultés qu'il a à comprendre les consignes.
Il faut juste dire les faits, rien que les faits ... et de façon la plus neutre possible pour aborder la chose avec les parents.
- User21929Expert
En gros c'est à moi de m'adapter... comme mes collègues. La preuve avec eux ils sont bons.
Futurs employeurs hypothétiques, bon courage !
Quant à moi, bah je prends du recule
Futurs employeurs hypothétiques, bon courage !
Quant à moi, bah je prends du recule
- CHADESNiveau 5
Et militer pour changer la loi c'est envisageable ou totalement fou ? Des représentants de parents qui seraient autorisés (à la rigueur) à assister silencieux au conseil de classe, en simples observateurs, un peu comme à l'Assemblée Nationale ou aux audiences judiciaires. Reposant non ?
- Préparer un conseil de classe en heure de vie de classe
- Comment réagissez-vous lorsque vous surprenez un élève qui ne respecte pas une consigne ?
- [Avis] Comment réagir face aux attaques des élèves en conseil de classe ?
- Comment réagir face aux parents d'élèves qui accusent les profs en conseil de classe ?