Page 2 sur 2 • 1, 2
- lilichengEsprit éclairé
Merci à tous pour vos conseils, je transmettrai et guetterai la météo pour un éventuel pique- nique
- PuckVénérable
Si vous passez la journée à Marseille, tu peux en allant ou en revenant du Mucem t'arrêter à la Vieille Charité. C'est au cœur du Panier et c'est fléché. Là, certaines collections sont gratuites et il y a dans l'enceinte un petit resto où vous pourrez déjeuner et c'est à l'abri du vent en cas de mistral. Il y a aussi des bancs pour pique-niquer et des toilettes. Et il y a la très belle coupole Puget
Bon pas de bol demain il va ss doute faire pas beau voire pluie, alors picnique risqué ? Et s'il pleut y a un coin à proximité couvert ? Je suis un peu dégoutée au vu des derniers beaux jours cette semaine....
- PuckVénérable
Oui, il va pleuvoir. À mon avis, après (ou avant) le Mucem,à environ un petit 1/4 d'heure, l'endroit pour "pique-niquer" dans ces conditions, c'est la Vieille Charité, au cœur du Panier (parcours fléché). Il y a un petit resto où vous pourrez prendre des cafés, et il y a des bancs à l'abri et des toilettes. Les proprios, si on prend des cafés, laissent même occuper les tables. Il y a des salles sympas à visiter (gratuit) et la coupole de Puget est très belle.
Bonne visite.
Bonne visite.
Alors, cette visite ?
Oui, est-ce à voir ? Parce que j'aimerais bien y aller. C'est le fils d'un couple d'amis proches qui est directeur scientifique et des collections de ce musée.
- PuckVénérable
J'adore la Vieille Charité. C'est très agréable comme lieu et les collections sont toujours très bien.
Mais tu parles peut-être du Mucem, Olympias ?
- OlympiasProphète
Oui.Puck a écrit:J'adore la Vieille Charité. C'est très agréable comme lieu et les collections sont toujours très bien.
- PuckVénérable
En fait, le Mucem a des collections très intéressantes mais ce n'est pas toujours bien mis en valeur. Le musée est conçu comme un lieu de passage, touristique, et c'est au détriment de ce qu'il recèle à mon avis. Et le personnel est parfois léger (je parle des "moniteurs" pédagogiques que l'on prend quand on amène une classe).
Je t'avoue que je suis plutôt mitigée sur ce lieu et je préfère l'Hôtel de Caumont d'Aix que je trouve plus exigeant.
Je t'avoue que je suis plutôt mitigée sur ce lieu et je préfère l'Hôtel de Caumont d'Aix que je trouve plus exigeant.
Oui, je trouve aussi que le parti pris dans la muséographie tend à un peu mélanger tout, je n'aime pas du tout.Puck a écrit:En fait, le Mucem a des collections très intéressantes mais ce n'est pas toujours bien mis en valeur. Le musée est conçu comme un lieu de passage, touristique, et c'est au détriment de ce qu'il recèle à mon avis. Et le personnel est parfois léger (je parle des "moniteurs" pédagogiques que l'on prend quand on amène une classe).
Par contre, ça vaut le coup d'y aller pendant les vacances scolaires, car il y a des gens (habillé avec un costume avec un gros point d'interrogation) qui abordent les visiteurs pour proposer des explications sur ce qu'on est en train de regarder : c'est complètement informel, très sympa et intéressant.
Tout était très sympa et intéressant, nous avons beaucoup aimé! Il n'a pas plu donc nous avons piqueniqué dans un parc à côté.Je trouve Marseille même sous un ciel gris très belle.ça m'a donné envie d'y retourner.
Merci encore pour les conseils!
Merci encore pour les conseils!
Page 2 sur 2 • 1, 2