Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coindeparadis
Guide spirituel

Bien préparer sa première expatriation - Page 16 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par coindeparadis Mar 21 Juin 2016 - 11:16
En tant que prof, en ville, les risques quand même très très réduits...
egomet
egomet
Doyen

Bien préparer sa première expatriation - Page 16 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par egomet Mar 21 Juin 2016 - 11:22
coindeparadis a écrit:En tant que prof, en ville, les risques quand même très très réduits...

Sans doute, mais se cantonne-t-on dans la ville?
L'avantage, si je puis dire, des maladies très violentes, c'est qu'elles tuent leur hôte trop vite pour devenir vraiment épidémiques. Enfin... en général...
Maintenant, c'est vrai que la vaccination n'est pas une évidence. Il faudrait regarder les données dans un contexte précis.
Surtout qu'il peut y avoir ees effets secondaires.

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
Isidoria
Isidoria
Doyen

Bien préparer sa première expatriation - Page 16 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par Isidoria Mar 21 Juin 2016 - 14:57
Il y a la rage dans Jakarta... Nous étions tous vaccinés car ce n'est pas là que les risques étaient les plus grands, mais étant donnée la taille du pays, rejoindre la ville pouvait être long, et c'est le temps notre pire ennemi en cas de morsure.
minimouch
minimouch
Niveau 6

Bien préparer sa première expatriation - Page 16 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par minimouch Mer 29 Juin 2016 - 9:58
Coucou, bon alors, vous en êtes où de vos démarches?
Ici, ca avance doucement mais surement.
Passeports : ok
passeports de services : RDV pref prévu la semaine prochaine
Vaccins en cours
Contrat reçu, signé et renvoyé
locataires trouvés pour la maison
meubles presque tous vendus...
Il nous reste quelques finitions de peintures ou autres à faire dans la maison et les bagages à acheter !
Et vous?
Cabb
Cabb
Niveau 5

Bien préparer sa première expatriation - Page 16 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par Cabb Mer 29 Juin 2016 - 13:38
De notre côté,
vaccin fièvre jaune fait
location de notre maison en cours
passeports faits
pas de nouvelle du contrat (je signerai sur place je crois)
des démarches qui avancent pour le travail de mon conjoint sur place
...
J'ai reçu les listes de fournitures scolaires immenses (du genre : 10 gros tubes de colle !!) et je me dis que ça va me prendre plein de kilos dans mes valises...
Sinon, le chauffeur du lycée vient nous chercher à l'aéroport, c'est très appréciable ! yesyes
minimouch
minimouch
Niveau 6

Bien préparer sa première expatriation - Page 16 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par minimouch Mer 29 Juin 2016 - 13:42
Cabb a écrit:De notre côté,
vaccin fièvre jaune fait
location de notre maison en cours
passeports faits
pas de nouvelle du contrat (je signerai sur place je crois)
des démarches qui avancent pour le travail de mon conjoint sur place
...
J'ai reçu les listes de fournitures scolaires immenses (du genre : 10 gros tubes de colle !!) et je me dis que ça va me prendre plein de kilos dans mes valises...
Sinon, le chauffeur du lycée vient nous chercher à l'aéroport, c'est très appréciable ! yesyes
Ah oui, nous aussi, on vient nous chercher à l'aéroport, c'est top ça !
Pour les fournitures, on aura la liste en août je crois. Tu les achètes en France, pas la bas? Parce qu'en effet, ça va prendre de la place !
Je ne me souviens plus, il va faire quoi ton conjoint sur place?
Cabb
Cabb
Niveau 5

Bien préparer sa première expatriation - Page 16 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par Cabb Mer 29 Juin 2016 - 14:05
minimouch a écrit:
Cabb a écrit:De notre côté,
vaccin fièvre jaune fait
location de notre maison en cours
passeports faits
pas de nouvelle du contrat (je signerai sur place je crois)
des démarches qui avancent pour le travail de mon conjoint sur place
...
J'ai reçu les listes de fournitures scolaires immenses (du genre : 10 gros tubes de colle !!) et je me dis que ça va me prendre plein de kilos dans mes valises...
Sinon, le chauffeur du lycée vient nous chercher à l'aéroport, c'est très appréciable ! yesyes
Ah oui, nous aussi, on vient nous chercher à l'aéroport, c'est top ça !
Pour les fournitures, on aura la liste en août je crois. Tu les achètes en France, pas la bas? Parce qu'en effet, ça va prendre de la place !
Je ne me souviens plus, il va faire quoi ton conjoint sur place?

... moniteur d'équitation !
Pour les fournitures, je ne sais pas encore si on les achète avant de partir, on part fin août, donc ça nous laisse peu de temps sur place pour les acheter.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Bien préparer sa première expatriation - Page 16 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par coindeparadis Mer 29 Juin 2016 - 14:20
Et surtout on ne trouve nulle part des cahiers ou feuilles réglure seyès. Ceux-là doivent être dans vos bagages.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Entrappedinparadise
Entrappedinparadise
Niveau 5

Bien préparer sa première expatriation - Page 16 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par Entrappedinparadise Mer 29 Juin 2016 - 14:30
Furby a écrit:Pour moi (tout seul), fièvre jaune + hépatite A + méningite = 152 euros (elle m'a fait le tarif réduit sans justificatif, juste parce que j'avais que 155 € en liquide dans la poche !) Aucun des 3 n'est pris en charge par la sécu.
Les 3 autres, je vais aussi passer par mon médecin, mais elle m'a dit que c'est pas sûr qu'on trouve le vaccin contre la rage n'importe où.

Regarde ta mutuelle pour les vaccins non remboursés par la sécu, la mienne me rembourse 60€/an et celle de mon conjoint 50€/vaccin. Ça ne couvre pas tout mais c'est un petit plus appréciable. Par contre la consultation dans un centre de voyageur (23€) reste à ta charge
minimouch
minimouch
Niveau 6

Bien préparer sa première expatriation - Page 16 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par minimouch Mer 29 Juin 2016 - 15:47
coindeparadis a écrit:Et surtout on ne trouve nulle part des cahiers ou feuilles réglure seyès. Ceux-là doivent être dans vos bagages.
Tous les enfants ne sont pas des français, alors si l'école demande ça, c'est qu'on doit les trouver dans le pays, non?
Cabb
Cabb
Niveau 5

Bien préparer sa première expatriation - Page 16 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par Cabb Mer 29 Juin 2016 - 15:57
minimouch a écrit:
Ah oui, nous aussi, on vient nous chercher à l'aéroport, c'est top ça !

Heureusement, car pour notre famille de 4 personnes : avec 2 fois 23 kg plus une valise cabine chacun, ça fait 12 valises, soit 224 kg... un peu galère en taxi :aaw:
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Bien préparer sa première expatriation - Page 16 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par coindeparadis Mer 29 Juin 2016 - 16:06
minimouch a écrit:
coindeparadis a écrit:Et surtout on ne trouve nulle part des cahiers ou feuilles réglure seyès. Ceux-là doivent être dans vos bagages.
Tous les enfants ne sont pas des français, alors si l'école demande ça, c'est qu'on doit les trouver dans le pays, non?
Non, dans ce cas là, l'école les achète en France et les facture directement ou indirectement voire pas du tout. J'ai vu aussi des familles les acheter, avec les dictionnaires, via Amazon. Mais le Séyès c'est vraiment une particularité française.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Sapotille
Sapotille
Empereur

Bien préparer sa première expatriation - Page 16 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par Sapotille Mer 29 Juin 2016 - 16:29
coindeparadis a écrit:
minimouch a écrit:
coindeparadis a écrit:Et surtout on ne trouve nulle part des cahiers ou feuilles réglure seyès. Ceux-là doivent être dans vos bagages.
Tous les enfants ne sont pas des français, alors si l'école demande ça, c'est qu'on doit les trouver dans le pays, non?
Non, dans ce cas là, l'école les achète en France et les facture directement ou indirectement voire pas du tout. J'ai vu aussi des familles les acheter, avec les dictionnaires, via Amazon. Mais le Séyès c'est vraiment une particularité française.

Par contre, en Afrique, dans les anciennes colonies françaises, on trouve des cahiers seyès !
minimouch
minimouch
Niveau 6

Bien préparer sa première expatriation - Page 16 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par minimouch Mer 29 Juin 2016 - 20:42
Bon, bah pour les fournitures, on verra bien ! Wink
egomet
egomet
Doyen

Bien préparer sa première expatriation - Page 16 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par egomet Mer 29 Juin 2016 - 21:30
Sapotille a écrit:
coindeparadis a écrit:
minimouch a écrit:
coindeparadis a écrit:Et surtout on ne trouve nulle part des cahiers ou feuilles réglure seyès. Ceux-là doivent être dans vos bagages.
Tous les enfants ne sont pas des français, alors si l'école demande ça, c'est qu'on doit les trouver dans le pays, non?
Non, dans ce cas là, l'école les achète en France et les facture directement ou indirectement voire pas du tout. J'ai vu aussi des familles les acheter, avec les dictionnaires, via Amazon. Mais le Séyès c'est vraiment une particularité française.

Par contre, en Afrique, dans les anciennes colonies françaises, on trouve des cahiers seyès !

C'est que nous avons apporté la civilisation, avec la baguette et la pétanque. pingouin

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
Sapotille
Sapotille
Empereur

Bien préparer sa première expatriation - Page 16 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par Sapotille Mer 29 Juin 2016 - 22:10
Il se trouve que partout où j'ai eu la chance de voyager, j'ai acheté un ou deux cahiers d'écolier !

USA, Canada, Allemagne, Suisse, Angleterre,Italie, Portugal, Espagne, Autriche, Hollande ce sont en général des petits carreaux plus petits que les nôtres ou des lignes simples ou doubles pour l'apprentissage de l'écriture pour les petits .

Tunisie, Maroc, Sénégal, Burkina Faso ce sont des cahiers Seyès.
avatar
sthaliana
Niveau 5

Bien préparer sa première expatriation - Page 16 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par sthaliana Mer 29 Juin 2016 - 23:08
MGEN ok
Billets ok
Contrat ok
VISA pas ok (traductions, documents manquants)
Chat pas tout à fait ok ...
Réforme et nouveaux programmes pas ok Wink
Furby
Furby
Niveau 9

Bien préparer sa première expatriation - Page 16 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par Furby Jeu 30 Juin 2016 - 9:10
Passeport : OK Very Happy
Certificat médical : OK Very Happy
Feuilles Seyès et Nesquick : OK Very Happy
Vaccins FJ, hépatite A, méningite : OK Very Happy
Vaccins rage, hépatite B, typhoïde : en cours :|
MGEN : en cours :|
Permis international : en cours :|
Appartement : reste vacant pour un an au moins :|
Billet : pas OK Evil or Very Mad
Visa : pas OK Evil or Very Mad
Valises : pas OK Evil or Very Mad
Réservation d'hôtel : pas OK Evil or Very Mad
Réforme/nouveaux programmes : pas OK du tout et toujours pas d'accord ! No
Contrat : pas reçu heu
EDT : reçu ! Very Happy

Pour les visas, vous vous déplacez à l'ambassade/consulat, ou vous faites ça par courrier ?
avatar
sthaliana
Niveau 5

Bien préparer sa première expatriation - Page 16 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par sthaliana Jeu 30 Juin 2016 - 9:35
EDT ok ???? C'est courant ??
egomet
egomet
Doyen

Bien préparer sa première expatriation - Page 16 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par egomet Jeu 30 Juin 2016 - 10:30


Pour les visas, vous vous déplacez à l'ambassade/consulat, ou vous faites ça par courrier ?

A priori par courrier, pour ne pas perdre mon temps et mon argent, si c'est possible.
Mais ça dépend du pays, surtout pour un visa de travail. Si c'est un pays tatillon,  avec une procédure longue comme le bras, bien préparer tout ce qu'on peut et aller au consulat.

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
minimouch
minimouch
Niveau 6

Bien préparer sa première expatriation - Page 16 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par minimouch Jeu 30 Juin 2016 - 11:27
egomet a écrit:


Pour les visas, vous vous déplacez à l'ambassade/consulat, ou vous faites ça par courrier ?

A priori par courrier, pour ne pas perdre mon temps et mon argent, si c'est possible.
Mais ça dépend du pays, surtout pour un visa de travail. Si c'est un pays tatillon,  avec une procédure longue comme le bras, bien préparer tout ce qu'on peut et aller au consulat.

Pour le visa, nous, on le fera sur place, c'est ce que la secrétaire nous a dit, donc, c'est deja ça de moins à gerer ! Wink
minimouch
minimouch
Niveau 6

Bien préparer sa première expatriation - Page 16 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par minimouch Jeu 30 Juin 2016 - 11:35
Furby a écrit:Passeport : OK  Very Happy
Certificat médical : OK  Very Happy
Feuilles Seyès et Nesquick : OK  Very Happy
Vaccins FJ, hépatite A, méningite : OK  Very Happy
Vaccins rage, hépatite B, typhoïde : en cours  :|
MGEN : en cours  :|
Permis international : en cours  :|
Appartement : reste vacant pour un an au moins  :|
Billet : pas OK  Evil or Very Mad
Visa : pas OK  Evil or Very Mad
Valises : pas OK  Evil or Very Mad
Réservation d'hôtel : pas OK  Evil or Very Mad
Réforme/nouveaux programmes : pas OK du tout et toujours pas d'accord !  No
Contrat : pas reçu  heu
EDT : reçu !  Very Happy

Pour les visas, vous vous déplacez à l'ambassade/consulat, ou vous faites ça par courrier ?

EDT reçu, carrément?
C'est tôt non? Ils sont trop fort dans ton bahut, c'est rare !

Ah oui, MGEN : ok
Valises : pas ok, faut les acheter !
Maison sur place : en cours
Permis international : papier rempli, mais faut encore les porter à la pref ! mais les horaires d'ouverture Evil or Very Mad
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Bien préparer sa première expatriation - Page 16 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par chenmawon Jeu 30 Juin 2016 - 11:39
Heu Furby, permis international???? Tu te compliques la vie pour rien... Tu peux conduire au début avec ton permis français puis tu le fais (bonne galère) changer pour un permis camerounais!! A mon avis démarche inutile... concentre-toi sur le visa, ça c'est beaucoup moins drôle si tu ne vis ni à Paris ni à Marseille!

_________________
Jan'l pase'l pase'l
Furby
Furby
Niveau 9

Bien préparer sa première expatriation - Page 16 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par Furby Jeu 30 Juin 2016 - 14:44
chenmawon a écrit:Heu Furby, permis international???? Tu te compliques la vie pour rien... Tu peux conduire au début avec ton permis français puis tu le fais (bonne galère) changer pour un permis camerounais!! A mon avis démarche inutile... concentre-toi sur le visa, ça c'est beaucoup moins drôle si tu ne vis ni à Paris ni à Marseille!
Ah, bon d'accord, mais c'était gratuit donc j'ai déposé une demande.

Pour l'emploi du temps, oui, c'est tôt, je ne m'y attendais pas. En fait j'avais harcelé la secrétaire du proviseur pour connaître les classes dont j'aurai la charge, histoire de préparer mes cours cet été (ça va de la 6e à la terminale, L, S, ES et STMG, donc je voulais savoir à l'avance). Du coup elle m'a envoyé mon EDT !!! J'ai lundi après midi, mardi après midi et jeudi matin libres. yesyes

Mais elle m'a bien précisé : susceptible de modifications jusqu'au 15/09.
Furby
Furby
Niveau 9

Bien préparer sa première expatriation - Page 16 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par Furby Jeu 30 Juin 2016 - 14:48
minimouch a écrit:
Pour le visa, nous, on le fera sur place, c'est ce que la secrétaire nous a dit, donc, c'est deja ça de moins à gerer ! Wink

Et pas besoin du visa pour monter dans l'avion ? Trop bien !
minimouch
minimouch
Niveau 6

Bien préparer sa première expatriation - Page 16 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par minimouch Jeu 30 Juin 2016 - 18:36
Furby a écrit:
minimouch a écrit:
Pour le visa, nous, on le fera sur place, c'est ce que la secrétaire nous a dit, donc, c'est deja ça de moins à gerer ! Wink

Et pas besoin du visa pour monter dans l'avion ? Trop bien !
Non, à priori, c'est bon, c'est cool !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum