Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cath
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Cath Mar 6 Mar 2012 - 10:15
La Kindle, sur les images, j'ai l'impression que c'est n'est pas assez contrasté, non?
LM
LM
Vénérable

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par LM Mar 6 Mar 2012 - 10:16
minnie a écrit:J'ai testé la Kindlle qu'on a fini par renvoyer.
Argument pour : c'est super pratique pour lire au lit : on n'a besoin que d'une seule main et c'est plus léger qu'un livre.

Et ton argument pour la renvoyer c'était lequel?

Comme je n'ai pas de bibliothèque proche, je me demande si une liseuse pour tous les classiques ne serait pas plus économique au final...
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par WonderWoman Ven 30 Mar 2012 - 13:50
je lorgne sur ça :
http://www.amazon.fr/gp/product/ref=pe_145601_29408081_pe_20b/B005890FUI

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par WonderWoman Ven 30 Mar 2012 - 13:52
je précise que c'est dans l'intention d'acheter des classiques que je n'achèterai pas sinon, et que je ne trouve pas à la médiathèque ! (saleté de médiathèque !)

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Carabas
Carabas
Vénérable

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Carabas Ven 30 Mar 2012 - 14:02
Sur la kindle, peut-on télécharger des livres qui ne sont pas sur le site amazon?

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par WonderWoman Ven 30 Mar 2012 - 14:09
Excellente question. Je me la pose aussi.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par La Jabotte Ven 30 Mar 2012 - 14:15
Il me semble que Sony propose aussi une tablette qui permet l'accès à des dicos (et plus) parce qu'elle dispose d'une connexion wifi à Internet. Elle n'est pas faite pour surfer néanmoins, donc pas de tentations extérieures, on est là pour lire (c'est le côté multi-usages qui me gênerait avec une tablette à la place d'une liseuse).

Carabas, Je croyais que la Kindle ne lisait rien d'autre que le format Amazon, mais voici les formats pris en charge par celle donnée en lien par Kroko :
Kindle (AZW), TXT, PDF, Audible (Audible Enhanced (AA, AAX)), MP3, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti.

Donc kindle, txt, pdf, doc et docx, ça laisse déjà pas mal de possibilités. Ce que je me demande, c'est si on peut facilement télécharger à partir de n'importe quel site, s'il n'y a pas des blocages.

Sinon, pour répondre à quelqu'un qui évoquait le prix des bouquins à télécharger, et à un autre qui s'inquiétait du nombre d'ouvrages téléchargés : il paraît qu'il existe maintenant des bibliothèques d'ebook : on paie un abonnement à la bibliothèque et on peut télécharger tous les livres qu'on veut (ils s'effacent automatiquement au bout de deux semaines, c'est donc du prêt, pas de la vente). Intéressant, non ?

Je me renseigne plus pour ma fille que pour moi... Comme on lui refuse une DS (ou équivalent) depuis des années et qu'elle adore lire, et que ça l'attire (technologie...), pourquoi pas ? Je crois que j'aurais du mal à ne pas lire sur papier, mais je vais aller essayer ça ce we.
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par La Jabotte Ven 30 Mar 2012 - 14:16
PS : un ami a une sony, je ne sais pas laquelle, il lit aussi des mangas dessus.
avatar
Invité
Invité

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Invité Ven 30 Mar 2012 - 14:19
Je ne connaissais pas, enfin j'avais lu 2/3 articles sur les tablettes sur lesquelles on peut lire des livres téléchargés, mais les liseuses je découvre ! Je viens d'aller sur le site de la Fnac pour voir la KOBO by Fnac et je suis conquise !! Juste le prix me freine quant à l'achat immédiat ...
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par La Jabotte Ven 30 Mar 2012 - 14:21
J'ajoute encore un truc, toujours à propos de la Kindle Touch. Plus bas, je lis ceci :

Transportez et lisez vos documents personnels
Avec Kindle Touch, il est facile d'emporter vos documents personnels. Vous n'avez plus besoin de les imprimer. Vous et vos contacts autorisés pouvez envoyer des documents par e-mail - y compris des documents Word, PDF et plus encore - directement sur votre Kindle pour les lire au format Kindle. Vos documents personnels seront stockés dans votre bibliothèque sur Amazon et pourront être téléchargés facilement, où vous le souhaitez, quand vous le souhaitez. Vous pouvez ajouter des notes, des signets et surligner des passages. Tous ces éléments, de même que la dernière page que vous avez lue, sont automatiquement synchronisés sur vos différents appareils grâce à notre technologie Whispersync.

Vous pouvez lire vos PDF dans leur format natif ou les convertir au format Kindle afin qu'ils s'affichent comme un livre Kindle classique.

Tout cela ne nous assure pas de pouvoir vraiment lire tous les formats prétendument pris en charge. Je pense qu'il faut se renseigner et poser la question très précisément, ainsi que celle de savoir si on peut télécharger, directement depuis la kindle, sur d'autres sites qu'Amazon. Si c'est le cas, c'est vrai qu'elle est bien tentante ! Il faudrait un retour d'utilisateurs.
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par La Jabotte Ven 30 Mar 2012 - 14:22
L'idée d'acheter une liseuse propre à un "libraire" me gêne un peu. J'ai peur du piège qu'on a eu un moment avec un certain format de DVD, qui n'était lu que par une marque de lecteurs DVD, eux-mêmes ne lisant rien d'autre sans que ça bogue.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Leclochard Ven 30 Mar 2012 - 14:33
ysabel a écrit:j'ai le kindle depuis Noël.. j'en suis satisfaite, cela permet d'avoir tjs un bibliothèque sur soi Razz

Par contre je ne télécharge que des oeuvres gratuites, donc des classiques.

je trouve par contre qu'il n'y a pas assez d'écart de prix entre le livre papier et la version kindle (2 à 3 € je trouve que c'est du foutage de gueule).

C'est fait exprès pour ne pas tuer le marché papier et les libraires.
C'est l'une des raisons pour lesquelles je n'investirai pas dans un appareil de ce genre.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Infiniment
Infiniment
Habitué du forum

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Infiniment Ven 30 Mar 2012 - 14:34
Eh bien pour moi, une liseuse, c'est à mi-chemin entre un gilet, un châle et une étole, c'est en tricot et ça tient chaud. Et c'est ce que portait ma grand-mère. Sus aux nouvelles technologies !! chevalier Razz (bonjour, j'ai 23 ans... Embarassed)

_________________
Ah ! la belle chose, que de savoir quelque chose !
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par WonderWoman Ven 30 Mar 2012 - 14:53
La Jabotte a écrit:J'ajoute encore un truc, toujours à propos de la Kindle Touch. Plus bas, je lis ceci :

Transportez et lisez vos documents personnels
Avec Kindle Touch, il est facile d'emporter vos documents personnels. Vous n'avez plus besoin de les imprimer. Vous et vos contacts autorisés pouvez envoyer des documents par e-mail - y compris des documents Word, PDF et plus encore - directement sur votre Kindle pour les lire au format Kindle. Vos documents personnels seront stockés dans votre bibliothèque sur Amazon et pourront être téléchargés facilement, où vous le souhaitez, quand vous le souhaitez. Vous pouvez ajouter des notes, des signets et surligner des passages. Tous ces éléments, de même que la dernière page que vous avez lue, sont automatiquement synchronisés sur vos différents appareils grâce à notre technologie Whispersync.

Vous pouvez lire vos PDF dans leur format natif ou les convertir au format Kindle afin qu'ils s'affichent comme un livre Kindle classique.

Tout cela ne nous assure pas de pouvoir vraiment lire tous les formats prétendument pris en charge. Je pense qu'il faut se renseigner et poser la question très précisément, ainsi que celle de savoir si on peut télécharger, directement depuis la kindle, sur d'autres sites qu'Amazon. Si c'est le cas, c'est vrai qu'elle est bien tentante ! Il faudrait un retour d'utilisateurs.

oui un retour ! mais pour ça faudrait que qqun tente. Et elle ne sort que le 27 avril.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par La Jabotte Ven 30 Mar 2012 - 14:58
Dans la mesure où, éventuellement et pour peu que ce soit vraiment lisible, ça me permettrait de lire tout ce que je ne peux décemment pas entasser chez moi, je ne culpabiliserais pas d'avoir une liseuse en plus de mes bouquins papier. Je laisse la moitié d'un salaire en bouquins chaque année. Enfin, je n'ai jamais fait le calcul, mais à mon avis, ça doit approcher ça. Voire plus si je compte les multiples cadeaux offerts à mon entourage. (Et j'en ai marre de racheter les bouquins prêtés qu'on ne me rend pas, aussi.)
Bon, je n'ai toujours pas franchi le pas, non plus.

Je pense à mon collègue prof de lettres qui s'engouffre 800 pages par semaine ou quasi, avec son salaire de jeune prof et deux lieux de résidence, c'est pareil, je ne pense pas qu'il puisse tenir le rythme au niveau salaire - il lit énormément de choses qui sont aujourd'hui en accès gratuit sur Internet. Et je précise qu'ici, accéder régulièrement à une bibliothèque correctement pourvue relève de l'utopie.
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par La Jabotte Ven 30 Mar 2012 - 14:59
Kroko : ah, j'avions point vu la date de sortie !
A 20€ près, on peut dans ce cas se pencher sur la Sony qui a fait ses preuves et propose exactement les mêmes fonctionnalités, depuis longtemps (sauf qu'elle ne charge pas le format kindle, mais les bouquins proposés en kindle sont accessibles ailleurs sous d'autres formats).
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par WonderWoman Ven 30 Mar 2012 - 15:02
Tu as un lien pour la sony ?

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par WonderWoman Ven 30 Mar 2012 - 15:03
C'est clair que la Kindle ne m'empêchera pas de me ruiner en livres d'arts, mais du coup ça me laisserait la possibilité d'acheter des livres pas beaux mais que je lis quand même. (moi j'en suis en moyenne à deux livres de poches/semaine, gloutonne de polars, heureusement que j'ai une maman prof-doc à qui je peux faire acheter les bouquins qui m'intéressent)

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par WonderWoman Ven 30 Mar 2012 - 15:04
Et la sony elle permet aussi de transférer ses documents sur son ordi comme ce qui est annoncé sur la kindle touch ?
Achetez une fois, lisez partout
Lisez vos ebooks Kindle sur votre Kindle, iPhone, iPad, sur vos appareils Android, Mac ou PC grâce à nos applications de lecture gratuites Kindle.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
linedeloc
linedeloc
Grand sage

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par linedeloc Ven 30 Mar 2012 - 15:09
Bon, je viens de craquer pour l'Ipad 2...et pas trop envie de collectionner les appareils à la maison, donc je revends ma liseuse, samsung e60, si ça intéresse qq'un.. Édit: vendue.

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
avatar
Flamandrose
Niveau 5

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Flamandrose Mar 24 Avr 2012 - 12:07
Bonjour,

Je remonte ce fil car je cherche une liseuse mais pour lire essentiellement des pdf donc je cherche le format 10 pouces.
Quelqu'un a des références ?
J'en ai trouvé qu'une sur le net "Pocketbook pro 903".... à 400 euros.
Merci pour votre aide.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Daphné Mar 24 Avr 2012 - 14:58
N'étant pas au top de la technologie moderne, d'autant plus que pour moi un livre c'est du papier et ça se range dans une bibliothèque, je ne savais même pas que ce dont vous parlez existait.
Pour moi une liseuse est un vêtement, j'ai celle de Calvin Klein :lol:
Elle est très jolie.

OK je sors abi
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par La Jabotte Mar 24 Avr 2012 - 19:03
N'importe quoi, une liseuse, c'est un fauteuil très particulier :
Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRxPp36Hk5DhEaIPZJnX9ax6gJ2ZcYoIoK90lYts0YxTqja898KUQ Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 2Q==

ou alors une lampe :
Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcToH8Y1XvUeVJfy90x88_SOKkFiSBWtYpRe4GqTErhpif1jYs6g
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Daphné Mer 25 Avr 2012 - 11:29
Aussi :lol:
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Nestya Ven 27 Avr 2012 - 21:26
Je suis de plus en plus tentée par l'achat d'un ebook et mon frère (longtemps vendeur au rayon Hifi/informatique) m'en a conseillé 2: le Konbo by Fnac et le Sony PRS-T1. Vous connaissez? Vous avez des avis?
J'ai l'intention de lire des oeuvres en VO et j'aimerais avoir accès facilement à des dictionnaires français/ anglais pour pouvoir avoir des définitions des mots qui me sont inconnus. C'est possible?
Merci.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Carabas
Carabas
Vénérable

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Carabas Ven 27 Avr 2012 - 22:06
J'ai depuis peu (2 jours ^^) la sony PRS-T1.
Et je l'aime bien. Je l'apprivoise (je suis nulle en technique) et je dois avouer que ce n'est pas trop dur. Je crois que tu peux facilement trouver des dicos. N'oublie pas que tu as plein d'oeuvres libres de droit, aussi bien en français qu'en anglais.

Une copine a le kobo et en est très contente. Mais pour l'avoir tenu en main, je l'aime moins. Le kobo est moins cher, par contre...

Au fait, l'ebook, c'est le livre électronique. Toi, tu veux un reader ou une liseuse. Wink

Marrant, on se suit toujours un peu, pour certains trucs...

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum