Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lenore
Niveau 7

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 12 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lenore Jeu 2 Aoû 2012 - 21:21
Lady C, j'ai la KOBO TOUCH et depuis la dernière mise à jour, l'interface de la liseuse a changé et il y a maintenant un dictionnaire de langue française intégré. Plusieurs possibilités de traduction (English>Français / Français>English / Italiano>English, etc). Il y a aussi une horloge que tu peux consulter en cours de lecture en touchant l'écran.
J'utilise le logiciel Calibre et j'ai déjà converti deux livres au format PDF en ePub sans problèmes.
Sinon, je l'aime bien ma Kobo...
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 12 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lédissé Jeu 2 Aoû 2012 - 21:41
Merci pour les réponses Lenore ! fleurs
C'est vrai que j'oubliais qu'il y avait les mises à jour avec ces bébêtes modernes... j'ai du mal à me séparer de l'idée qu'aujourd'hui, lorsqu'on achète un produit, il n'est pas figé pour autant... calimero

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 12 Vieille etc._  Smile
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 12 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Iphigénie Ven 3 Aoû 2012 - 8:56
Après quelques jours de lecture sur ma nouvelle liseuse, je suis très contente de la technologie, de la possibilité de disposer à l'instant des titres que je veux, moins de la qualité des livres en téléchargement (pour l'instant je relis mes classiques oubliés ou pas vraiment lus en gratuit): il y a de très nombreuses erreurs de texte, qui donnent l'impression que ces textes sont scannés avec une reconnaissance des caractères qui fonctionne mal: mots groupés indûment ( sont emps) ou erreurs de lettres (bacilement), avec des alinéas intempestifs au milieu d'une phrase... Evil or Very Mad
avatar
Julianne
Habitué du forum

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 12 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Julianne Ven 3 Aoû 2012 - 9:28
Lenore, je viens d'apprendre qu'on m'avait offert une liseuse, en l'occurence, la kobo. Je n'avais jamais pensé à en acquérir une donc je débarque complétement.
Un conseil pour les premières utilisations ? des sites à utiliser ?
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 12 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lédissé Ven 3 Aoû 2012 - 10:29
iphigénie a écrit:Après quelques jours de lecture sur ma nouvelle liseuse, je suis très contente de la technologie, de la possibilité de disposer à l'instant des titres que je veux, moins de la qualité des livres en téléchargement (pour l'instant je relis mes classiques oubliés ou pas vraiment lus en gratuit): il y a de très nombreuses erreurs de texte, qui donnent l'impression que ces textes sont scannés avec une reconnaissance des caractères qui fonctionne mal: mots groupés indûment ( sont emps) ou erreurs de lettres (bacilement), avec des alinéas intempestifs au milieu d'une phrase... Evil or Very Mad

Tiens, c'est alarmant ça - et étrange, vu que V.Marchais parlait justement de la qualité de l'édition des textes qu'on se procurait sous l'égide de Kindle/Amazon (c'est bien celle-ci que tu as ?). D'où viennent-ils, les textes qui te posent problème ? est-ce que ce sont ceux fournis avec l'appareil ? ou, si tu les as téléchargés, te les es-tu procuré par par un canal particulier ?

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 12 Vieille etc._  Smile
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 12 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par doublecasquette Ven 3 Aoû 2012 - 11:15
Pour moi, une liseuse, c'est ça:

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 12 Liseuse



Ou ça:



Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 12 Liseuse

Enfin un truc à ch***

DC vétoKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 12 637843 Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 12 637843
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 12 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lédissé Ven 3 Aoû 2012 - 11:18
Moui, je ne sais pas... la dame là, elle n'a pas l'air de lire... Suspect

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 12 Vieille etc._  Smile
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 12 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par doublecasquette Ven 3 Aoû 2012 - 11:22
LadyC a écrit:Moui, je ne sais pas... la dame là, elle n'a pas l'air de lire... Suspect

Oui mais c'est sensu stricto une liseuse qu'elle a sur le dos. C'est un truc que tu mets pour te tenir chaud aux épaules quand tu lis assis dans ton lit, en chemise de nuit, dans une chambre non chauffée, comme c'était avant.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 12 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lédissé Ven 3 Aoû 2012 - 11:24
Voui voui, c'était du second degré DC ! Very Happy
(D'ailleurs certain(e)s ont posté des liseuses-chaises plus haut sur le fil.)

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 12 Vieille etc._  Smile
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 12 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par doublecasquette Ven 3 Aoû 2012 - 11:29
Tiens, si tu préfères:

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 12 Liseuse Celle-là est particulièrement coquette, toute poilue comme ça. C'est d'un sexy !
Lenore
Lenore
Niveau 7

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 12 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lenore Ven 3 Aoû 2012 - 11:35
Julianne a écrit:Lenore, je viens d'apprendre qu'on m'avait offert une liseuse, en l'occurence, la kobo. Je n'avais jamais pensé à en acquérir une donc je débarque complétement.
Un conseil pour les premières utilisations ? des sites à utiliser ?

Bonjour Julianne. Ecoute, j'ai trouvé que l'utilisation de la Kobo est simple. La première utilisation permet de régler les paramètres de la liseuse (langue, date/heure) très facilement puisque tu es guidée. Ensuite, je te conseille de "farfouiller" la Kobo, ouvrir les menus, prendre connaissance de ses possibilités, te familiariser avec.
J'ai téléchargé les premiers livres à partir de la Kobo avec le wi-fi (livres gratuits : beaucoup de classiques). Ensuite, sur la page d'accueil, en bas, tu verras le signet "Rechercher". En le touchant, tu dérouleras un menu te permettant de trouver des livres par "Catégories" ou en recherchant par auteur/titre/ISBN en allant dans "Recherche Kobo">"Livres Kobo".
Bon, je me doute que dit comme ça, ça peut ne pas être très clair mais en ayant la liseuse en main, c'est très simple.
Pour les sites, je suis allée voir ceux que les Néos citent dans ce fil :
-Project Gutenberg : http://www.gutenberg.org/wiki/FR_Principal
Mais je cherche par moi-même en tapant "ebooks gratuits" sur google.
Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée. ;-)

_________________
Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 12 Sea_sh10Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 12 Sea-sh10
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 12 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Iphigénie Ven 3 Aoû 2012 - 11:43
LadyC a écrit:
iphigénie a écrit:Après quelques jours de lecture sur ma nouvelle liseuse, je suis très contente de la technologie, de la possibilité de disposer à l'instant des titres que je veux, moins de la qualité des livres en téléchargement (pour l'instant je relis mes classiques oubliés ou pas vraiment lus en gratuit): il y a de très nombreuses erreurs de texte, qui donnent l'impression que ces textes sont scannés avec une reconnaissance des caractères qui fonctionne mal: mots groupés indûment ( sont emps) ou erreurs de lettres (bacilement), avec des alinéas intempestifs au milieu d'une phrase... Evil or Very Mad

Tiens, c'est alarmant ça - et étrange, vu que V.Marchais parlait justement de la qualité de l'édition des textes qu'on se procurait sous l'égide de Kindle/Amazon (c'est bien celle-ci que tu as ?). D'où viennent-ils, les textes qui te posent problème ? est-ce que ce sont ceux fournis avec l'appareil ? ou, si tu les as téléchargés, te les es-tu procuré par par un canal particulier ?

Je crois que Véronique a choisi de prendre sur sa Kindle des livres payants, justement. C'est vrai que les gratuits sont sans doute de moins bonne qualité: j'ai remarqué ces erreurs dans les gratuits de Kindle (Pot-Bouille, Une page d'amour de Zola, A rebours et Les âmes du Purgatoire de Mérimée(celui-là à 1€ et des poussières...): je n'en ai pas (re)lu d'autres pour l'instant Very Happy
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 12 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lédissé Ven 3 Aoû 2012 - 11:46
Merci Iphigénie !
Bon, c'est décevant - et même assez scandaleux... Quand on a payé plus de 100 euros, on s'attend tout de même à avoir une bibliothèque classique de qualité minimale - peut-être sans notes, mais au moins avec les bons mots ! Suspect
Du coup je vais explorer internet à la recherche de témoignages sur la qualité des différentes qualités d'e-books... certains liens prometteurs ont tout de même été donnés plus haut.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 12 Vieille etc._  Smile
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 12 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Marie Laetitia Ven 3 Aoû 2012 - 11:59
iphigénie a écrit:
LadyC a écrit:
iphigénie a écrit:Après quelques jours de lecture sur ma nouvelle liseuse, je suis très contente de la technologie, de la possibilité de disposer à l'instant des titres que je veux, moins de la qualité des livres en téléchargement (pour l'instant je relis mes classiques oubliés ou pas vraiment lus en gratuit): il y a de très nombreuses erreurs de texte, qui donnent l'impression que ces textes sont scannés avec une reconnaissance des caractères qui fonctionne mal: mots groupés indûment ( sont emps) ou erreurs de lettres (bacilement), avec des alinéas intempestifs au milieu d'une phrase... Evil or Very Mad

Tiens, c'est alarmant ça - et étrange, vu que V.Marchais parlait justement de la qualité de l'édition des textes qu'on se procurait sous l'égide de Kindle/Amazon (c'est bien celle-ci que tu as ?). D'où viennent-ils, les textes qui te posent problème ? est-ce que ce sont ceux fournis avec l'appareil ? ou, si tu les as téléchargés, te les es-tu procuré par par un canal particulier ?

Je crois que Véronique a choisi de prendre sur sa Kindle des livres payants, justement. C'est vrai que les gratuits sont sans doute de moins bonne qualité: j'ai remarqué ces erreurs dans les gratuits de Kindle (Pot-Bouille, Une page d'amour de Zola, A rebours et Les âmes du Purgatoire de Mérimée(celui-là à 1€ et des poussières...): je n'en ai pas (re)lu d'autres pour l'instant Very Happy

hé il faut bien qu'Amazon puisse continuer à vendre même des classiques... :diable:
(malheureusement c'est sans doute cela la raison, donc rajouté aux probls d'incompatibilité des livres selon la marque, et bien que le principe d'une liseuse qui me tente, ce n'est pas demain que je vais en acheter une Sad )

_________________
 Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 12 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 12 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lédissé Ven 3 Aoû 2012 - 12:02
Mais ML il paraît que grâce au logiciel (gratuit) Calibre ce n'est plus un pb justement...
(J'attends confirmation sur le fil des utilisateurs ! bounce Very Happy )

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 12 Vieille etc._  Smile
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 12 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Marie Laetitia Ven 3 Aoû 2012 - 12:05
LadyC a écrit:Mais ML il paraît que grâce au logiciel (gratuit) Calibre ce n'est plus un pb justement...
(J'attends confirmation sur le fil des utilisateurs ! bounce Very Happy )

Kesako? :shock:

_________________
 Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 12 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 12 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lédissé Ven 3 Aoû 2012 - 12:27
ML, sur Calibre :

totoro a écrit:J'utilise Calibre aussi. Je trouve ça assez pratique.

Lefteris a écrit:
totoro a écrit:J'utilise Calibre aussi. Je trouve ça assez pratique.
Calibre, ça convertit tout dans le format choisi ?

xphrog a écrit:En principe oui. .pdf --> .mobi ne marche pas toujours, par exemple si tu as acheté un livre avec DRM tu ne peux rien faire pour changer le format sans être un méchant pirate.

Carabas a écrit:
sérafina a écrit:Besoin d'aide, je n'y comprends rien : il y a différentes liseuses de différentes marques, mais il y a aussi différents formats de textes, et toutes les liseuses ne lisent pas tous les formats, et tous les magasins ne proposent pas tous les formats, c'est ça ?

Nestya avait bien galéré au départ si je me souviens bien, mais maintenant ça va ? Je prends quoi, moi ? Je suis nulle en technologies modernes ! Je veux juste lire des livres, pas des classiques, non, juste alléger le poids de la valise quand je pars en vacances.
Et ça a combien d'autonomie, ces bêtes-là ?
J'ai la même que Nestya, la sony. J'en suis très contente.
Je n'achète pas de livres, je ne prends que des livres gratuits.
Donc je ne peux pas te renseigner pour la bit-lit.

J'ai galéré au début et je n'ai jamais réussi à installer adobe edition. A la place, j'ai mis calibre, et ça va très bien.
J'ai l'impression que son autonomie tourne autour de 3 semaines-un mois. En lisant plusieurs heures par jour.

Nestya a écrit:
Carabas a écrit:

J'ai galéré au début et je n'ai jamais réussi à installer adobe edition. A la place, j'ai mis calibre, et ça va très bien.
Pareil! Je n'ai jamais rien compris à Adobe edition alors qu'avec Calibre, ça roule tout seul.

Nestya a écrit:
sérafina a écrit:J'ai essayé de télécharger un ou deux trucs, mais c'est en fichier .rar.
Dois-je :
- les décompresser sur mon ordi avant de les mettre sur ma (future) liseuse,
- ou est-ce que je les transfère directement, et la bestiole fait ce qu'il faut automatiquement,
- ou encore je les transfère sur la bestiole et ensuite j'ai une opération à faire pour que ce soit lisible ?

Nan mais tant qu'à faire, autant que je sois immédiatement opérationnelle, dès que j'aurai la Bête entre les mains (je suis déjà en train de lui chercher un nom... Embarassed ).
Si tu télécharges Calibre, le logiciel s'occupera de tout. Il convertira ce qu'il y a à convertir, décompressera ce qu'il y a à décompresser et enverra le tout dans ta liseuse.

Nestya a écrit:
Lefteris a écrit:
Nestya a écrit:
sérafina a écrit:J'ai essayé de télécharger un ou deux trucs, mais c'est en fichier .rar.
Dois-je :
- les décompresser sur mon ordi avant de les mettre sur ma (future) liseuse,
- ou est-ce que je les transfère directement, et la bestiole fait ce qu'il faut automatiquement,
- ou encore je les transfère sur la bestiole et ensuite j'ai une opération à faire pour que ce soit lisible ?

Nan mais tant qu'à faire, autant que je sois immédiatement opérationnelle, dès que j'aurai la Bête entre les mains (je suis déjà en train de lui chercher un nom... Embarassed ).
Si tu télécharges Calibre, le logiciel s'occupera de tout. Il convertira ce qu'il y a à convertir, décompressera ce qu'il y a à décompresser et enverra le tout dans ta liseuse.
On peut donc acheter ou télécharger des formats réservés au Kindle ou autre ? J'ai le logiciel calibre, mais je ne me suis pas encore lancé dans ce genre de manipulation. C'est compliqué ?

Je ne sais pas, je n'ai jamais acheté d'ebookx sur Amazon. Mais sinon, Calibre est facile d'utilisation.

sérafina a écrit:Et autre question, dans quel format faut-il convertir pour que ce soit lisible par la liseuse ?
ça dépend des formats que peut lire ta liseuse. Mais de toute façon, tu n'as pas à t'en préoccuper. Moi, je branche ma liseuse sur mon ordi via le cable USB, j'ouvre Calibre, je sélectionne le livre qui m'intéresse, je clique sur "Envoyer dans le lecteur" et si le format n'est pas bon, Calibre me demande si je souhaite le convertir. Je dis "oui" et il se charge de le convertir au format approprié (epub, je crois).

sérafina a écrit:question aux habitués : quel format dois-je télécharger, quand j'ai le choix ?

Par exemple là : Mobipocket : 425 Ko | PDF : 471 Ko | Source Word : 3,6 Mo | Sony Reader : 1,8 Mo | ePub : 1,6 Mo , je prends quoi ? (à priori, j'aurai la liseuse sony chaisplusquoi comme nestya)

Nestya a écrit:Généralement, je télécharge en format epub.

sérafina a écrit:zut, je télécharge en sont reader depuis tt à l'heure... Ca va marcher qd même ?

Nestya a écrit:Je ne sais pas. Mais je suppose que oui, surtout si tu as Calibre qui te convertira la fichier dans le format approprié si nécessaire.

jilucorg a écrit:
Nestya a écrit:
LM a écrit: apparemment le Sony Reader peut lire tous les formats d'e-books...
Presque tous les formats. La liseuse Sony ne peut pas lire le format Kindle (qui ne peut être lu que par le kindle) ou le format de la FNAC (qui ne peut être lu que par le Kobo).
Et réciproquement : le format le plus répandu dans le monde (et en France), le vrai standard qui est le format epub ne peut être lu par ces deux liseuses qu'au prix de conversions nécessitant des programmes spéciaux – et libres, eux (Calibre) – qui ne donnent pas toujours un résultat satisfaisant... Amazon et FNAC fonctionnent comme Apple, avec des machines fermées aux standards afin de garder une clientèle captive de leurs plates-formes. En plus Amazon peut effacer à distance les livres qu'il veut, ce qui à mes yeux est insupportable en termes de libertés → http://www.numerama.com/magazine/13484-kindle-amazon-efface-a-distance-des-centaines-de-livres-achetes-legalement-maj.html Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 12 Glare10

jilucorg a écrit:
Nestya a écrit:Effectivement! C'est pourquoi j'ai choisi la Sony. Mais bon, j'ai quand même téléchargé Calibre qui est quand même bien pratique.
Idem ! En plus le Sony Reader est vu par l'ordi comme un disque normal style clé USB, on y fait ce qu'on veut. Et Calibre – entre autres capacités – permet d'organiser son bazar aux petits oignons, au lieu du machin Sony, qui est paraît-il une usine à gaz pas ergonomique, et dont il n'y a pas du tout besoin (moi j'utilise un système libre, Linux, donc je n'utilise de toute façon pas ce machin ! Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 12 Wink10)

jilucorg a écrit:
Samadhi a écrit:J'ai fait une razzia chez Amazon alors que j'ai la Sony. Qu'est-ce que tu entends par "résultat pas toujours satisfaisant" ?
Calibre est le logiciel à avoir, c'est Ze bibliothèque numérique.
Relis bien Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 12 Wink10 je parlais de conversion depuis epub vers les formats propriétaires.

jilucorg a écrit:
V.Marchais a écrit:Bon, moi, je suis truffe, j'arrive pas à télécharger de bouquin avec Calibre... Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 12 52353
Non, ça ne sert à rien d'essayer ça : on télécharge son ebook comme n'importe quel fichier, et ensuite on le manipule avec Calibre. Le téléchargement automatisé avec Calibre, c'est bien pour la presse électronique quotidienne si on est amateur. (tout ça c'est "à mon humble avis d'utilisateur" hein...)

Nestya a écrit:
Loreleii a écrit:J'ai une liseuse Sony PRS-T1 et j'essaie de l'utiliser mais j'ai du mal.
J'ai réussi à y mettre des oeuvres libres de droits. Aujourd'hui j'ai acheté un livre en Epub, j'ai eu du mal pour le transférer sur ma liseuse. Finalement j'ai réussi, mais quand je cherche à le lire, sur ma liseuse s'affiche " Erreur. Protégé par la gestion des droits numériques" ! Pourquoi? Je l'ai payé le livre !!! Je suis énervée !!! J'y ai passé toute la soirée et c'est un échec ... Quelqu'un peut m'expliquer ce qui s'est passé?
Normalement, tu n'as pas besoin de le convertir puisque la Sony lit le format epub. Si j'étais toi, je mettrais le livre acheté dans Calibre en cliquant sur "ajouter des livres" puis je brancherais ma liseuse sur l'ordi, Calibre va la reconnaitre et il ne te reste plus qu'à envoyer le livre dans ta liseuse via Calibre.
Maintenant, effectivement, c'est peut-être le DRM qui pose problème.

jilucorg a écrit: Les fichiers avec DRM ne sont pas pris en charge par Calibre. Et à ma connaissance on ne peut pas utiliser un tel fichier directement avec la liseuse sans passer par le programme Sony Reader Library : tu as pu le faire (j'insiste : des ebooks avec DRM) ?

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 12 Vieille etc._  Smile
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 12 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Marie Laetitia Ven 3 Aoû 2012 - 12:37
huummm... Merci Lady :shock: ... diantre ce que je suis tentée... (il doit y avoir encore un os qui traîne avec la durée de vie de la batterie qui j'imagine est soudée, mais quand même, je vais regarder ça...) MERCI ! fleurs

_________________
 Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 12 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 12 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lédissé Ven 3 Aoû 2012 - 13:45
Trouvé sur internet :

- les I*Pad (mais tablette, donc, pas liseuse) ont la batterie soudée ; remplaçable... en passant en boutique A*pple ; comme j'aime ce genre de pratique :etoilecoeur:

- K*indle : je trouve une annonce L*eB*onC*oin (avec photo) pour vente d'une batterie de K*indle ; donc a priori non soudée

- S*ony : sur une évaluation, il est indiqué que la batterie n'est pas remplaçable, sans plus de détail

Pour le reste, je ne trouve rien... je demanderai en magasin ! (merci d'ailleurs, je n'aurais jamais pensé à poser la question... une batterie soudée, mais quel vice !)

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 12 Vieille etc._  Smile
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 12 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Marie Laetitia Ven 3 Aoû 2012 - 13:51
si tu regardes bien c'est exactement le problème des lecteurs de musique (ma religion m'interdit les mp3 dont la compression ne fait pas de bien aux noreilles, je préfère le .ogg comme compression, bref), je me suis renseignée à ce sujet d'ailleurs. Et je voulais aussi un appareil qui lise des mini-cartes, parce que vu la quantité de disques que j'écoute... Rolling Eyes je me suis fait regarder comme une extra-terrestre.

Pourtant, quand on y songe, c'est comme si on avait vendu il y a 20 ans un lecteur CD avec un très gros CD fixe dedans et une batterie soudée au lieu des piles: résultat, quand la "pile" est usée, il aurait fallu jeter l'appareil...

Et après on nous parle développement durable. Mais voui bien sûr... Suspect

_________________
 Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 12 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Condorcet
Condorcet
Oracle

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 12 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Condorcet Ven 3 Aoû 2012 - 14:17
+ 1000, ML.
Mélu
Mélu
Empereur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 12 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Mélu Ven 3 Aoû 2012 - 16:33
Le baladeur de Tanguy lit les mini-cartes. Tu veux que je lui demande lequel c'est ?

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 12 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lédissé Ven 3 Aoû 2012 - 21:44
Bien bien, l'heure du compte-rendu de l'expédition Virgin pour comparatif Cybook/Kindle a sonné.

Déjà, je n'ai pu cuisiner aucun vendeur, puisque cette espèce rare aime s'occuper à deux d'un seul client alors que la proportion est environ de deux vendeurs pour 450 clients. Et a la clarté d'énonciation et d'explication du 3e moyen en épreuve orale, ce qui fait que j'ai failli partir du magasin en croyant que l'essayage des liseuses était impossible (et dans la guillerettitude conséquente qu'on imagine). Bien bien bien.
Donc plein de questions restent en suspens, les appareils de démonstration n'offrant évidemment pas les possibilités d'exploration et de tests maximales.

Alors, grosse déception générale (ceci à l'attention des éventuels futurs acquéreurs) sur l'aspect tactile de la chose. Les commentaires élogieux des testeurs, malgré les bémols "ce ne sera jamais un écran de smartphone/iphone", m'avaient laissée alléchée, mais niet :
- le passage d'un écran à l'autre, sans faire véritablement attendre, inclut une phase d'inversion du blanc et du noir et de quasi surimpression des deux écrans :| et ça tremblote en sus
- je veux bien que ça n'ait pas une sensibilité parfaite, mais bon, taper (c'est le mot, en tout cas au 3e essai) 3 fois avant d'obtenir l'obéissance de l'objet, ça fait naître en votre impatiente servante un fond de soupe-au-lait ; je veux bien croire que les modèles d'exposition en aient pris un coup, mais bon, ça refroidit un peu
- le "zoom" par mouvement des doigts, il faut vraiment insister pour l'obtenir... j'ai l'impression qu'il marche un peu mieux avec la Kindle que la Cybook

Ergonomie (= (pour moi) maniabilité du menu = j'obtiens ce que je veux de cette chose technologique étrange rapidement et sans m'arracher les cheveux sur 15 pages de manuel d'utilisation mal traduites du coréen)
Les 5 liseuses dont j'ai lu les avis étaient dites "très faciles d'utilisation", et la Kindle était même, aux dire du testeur, "faite pour les novices".
Ahem.
La Cybook s'utilise très facilement en effet : menu clair et complet dispo sous le texte à tout moment, très chouette, on ne cherche pas des heures ce qu'on veut.
Mais la Kindle... j'ai failli l'arracher du présentoir pour la piétiner en poussant des cris sauvages. Il faut dire à sa décharge qu'un petit crétin avait réglé le menu en allemand, langue dont je me suis empressée d'oublier les trois rudiments qui m'étaient restés en travers de la gorge dès que je n'ai plus été obligée de lire des articles teutons. Ceci dit, connaissant toujours "Sprachen", j'étais censée pouvoir retrouver et imposer à la bête un langage civilisé. Mais nenni de "Sprachen" à l'horizon - bien que le menu d' "entrée", celui qui propose "dernières lectures" / "bibliothèque" etc., ainsi que les titres des livres proposés, soit en français. En outre, l'appareil avait sans doute des blocages, car 6 des 8 (environ) onglets du menu étaient grisés. (Bonjour la démonstration, au passage. Suspect ) Donc, si j'ai pu changer la police et la présentation du texte à ma guise, mon "exploration" de la chose s'est à peu près limitée à ça. Splendide.
Bon, je suis quand même en mesure de dire que :
- pour le tournage des pages, je préfère la Cybook : on fait le "mouvement" de tourner une page, accompagné d'une pression du doigt, dans un sens ou dans l'autre, et ça marche ; j'aime bien, vraiment ; alors que pour la Kindle, on appuie bêtement sur une grosse partie de l'écran (les deux tiers bas droite) pour aller à la page suivante, une petite (bande verticale bas gauche) pour revenir en arrière, et on appuie sur la zone restante (bande horizontale en haut) pour faire apparaître le menu (partiellement en haut, partiellement en bas, le bas correspondant apparemment au menu-texte [apparence, notes (?)...] et le haut au menu général [aller à la bibliothèque, etc.]) ; le menu de la Cybook apparaît lorsqu'on appuie sur le bouton central en bas de l'appareil, point.

En main
Boah, c'est comparable. Un petit plus pour la Kindle, peut-être, plus élégante à voir, et moins bombée au toucher (la Cybook l'est légèrement à l'arrière, quoique d'un millimètre plus fine en tout).

Confort de lecture
La Kindle a un gros, gros, gros avantage : la possibilité de régler les interlignes. C'est souvent trop serré sur la Cybook. On peut jouer un peu sur l'interligne en changeant de police, mais ça n'est pas le même confort (et puis, si je veux la police X et l'interligne Y, moi ?), ça reste de l'interligne simple. La fonction "styles de l'éditeur" sur la Cybook ne semble consister qu'à gonfler les marges (ou alors ça dépend de l'édition achetée ? en tout cas je n'en ai pas vu l'utilité). La Cybook a la fonction "justifier", mais ce que j'ai lu sur la Kindle était justifié : cette fonction ne doit servir que pour ceux qui aiment le non-justifié... La Cybook a 8 polices, contre 3 sur la Kindle, mais, mais, mais... je préfère les polices Kindle ; ou alors je suis influencée par l'interligne, mais j'ai eu une impression de confort visuel supérieure avec l'aspect du texte côté Kindle.

Dictionnaire
Je l'ai dit, le Littré, c'est un gros plus pour Cybook.
Mais bon, le Synapse de la Kindle n'a pas l'air indigent. L'avantage du Littré sur le Synapse, c'est les exemples. C'est classe, d'abord (ben oui... ça fait vraiment dictionnaire, quoi). Mais bon, il est vrai que pour un dictionnaire français, j'ai rarement besoin d'exemples.

Bref, je crois que je serais repartie avec la Kindle si :
- ce n'était pas une affreuse entreprise avec une réputation beurk (je fais dans la grande classe stylistique, là)
- je ne culpabilisais pas d'acheter ça plutôt que du français, pour une fois
- l'ergonomie n'était pas si lamentable

Reste à savoir :
- si la batterie est soudée (j'apprécierais moyennement)
- si on ne peut pas tester plus avant la Kindle, pour laquelle je reste quand même sur ma faim

Et j'ai une question pour vous, utilisateurs du logiciel Calibre : j'ai cru lire dans le fil ci-dessus que Calibre imposait son ergonomie (présentation d' "entrée" de l'appareil, disons ; pardon pour l'emploi lamentable des termes techniques Embarassed ) à l'appareil... est-ce à dire que si le menu Kindle est bien aussi détestable que j'en ai eu l'impression ce soir, peu m'en doit chaloir, car Calibre viendra à mon secours avec un joli menu commode ?

Voilà voilà, j'arrête mon fleuve ici... Razz

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 12 Vieille etc._  Smile
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 12 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Nestya Ven 3 Aoû 2012 - 21:54
LadyC a écrit:

Et j'ai une question pour vous, utilisateurs du logiciel Calibre : j'ai cru lire dans le fil ci-dessus que Calibre imposait son ergonomie (présentation d' "entrée" de l'appareil, disons ; pardon pour l'emploi lamentable des termes techniques Embarassed ) à l'appareil... est-ce à dire que si le menu Kindle est bien aussi détestable que j'en ai eu l'impression ce soir, peu m'en doit chaloir, car Calibre viendra à mon secours avec un joli menu commode ?

Voilà voilà, j'arrête mon fleuve ici... Razz
Euh...attention, Calibre n'est pas un logiciel qu'on installe sur la liseuse. C'est un logiciel pour l'ordi.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 12 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lédissé Ven 3 Aoû 2012 - 21:56
Moi qui croyais y avoir compris quelque chose... :| aca

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 12 Vieille etc._  Smile
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 12 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lédissé Ven 3 Aoû 2012 - 22:04
Marie Laetitia a écrit:si tu regardes bien c'est exactement le problème des lecteurs de musique (ma religion m'interdit les mp3 dont la compression ne fait pas de bien aux noreilles, je préfère le .ogg comme compression, bref), je me suis renseignée à ce sujet d'ailleurs. Et je voulais aussi un appareil qui lise des mini-cartes, parce que vu la quantité de disques que j'écoute... Rolling Eyes .

Rha la la, mais les religions, c'est n'importe quoi, quelle intolérance ! honteux, je vous le dis ! Razz

Marie Laetitia a écrit:si tu regardes bien c'est exactement le problème des lecteurs de musique (ma religion m'interdit les mp3 dont la compression ne fait pas de bien aux noreilles, je préfère le .ogg comme compression, bref), je me suis renseignée à ce sujet d'ailleurs. Et je voulais aussi un appareil qui lise des mini-cartes, parce que vu la quantité de disques que j'écoute... Rolling Eyes .

😕 Tu me parles chinois là, mais tu m'intéresses... Je croyais que MP3 c'était le format de référence... je n'ai aucune idée de ce qu'est une compression. Remarque, ça n'a peut-être aucune importance vu que je n'écoute jamais de musique avec des écouteurs... mais je vais peut-être m'y mettre un jour, sait-on jamais (ne serait-ce que pour couvrir le bruit des autres dans les transports en commun, cette plaie ; si j'avais une arme en poche, parfois, je me demande si je ne m'en servirais pas... furieux ). Tu peux m'éclairer sur tout ça ? Embarassed

Marie Laetitia a écrit:si tu regardes bien c'est exactement le problème des lecteurs de musique (ma religion m'interdit les mp3 dont la compression ne fait pas de bien aux noreilles, je préfère le .ogg comme compression, bref), je me suis renseignée à ce sujet d'ailleurs. Et je voulais aussi un appareil qui lise des mini-cartes, parce que vu la quantité de disques que j'écoute... Rolling Eyes .

Si je dis que je ne sais pas ce que c'est, à quel châtiment aurai-je droit ? Embarassed

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 12 Vieille etc._  Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum