Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Samadhi
Niveau 7

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Samadhi Lun 23 Juil 2012 - 14:56
Si tu as mis le lien - que tu n'as pas mis uniquement pour mes beaux yeux -, c'est que tu l'as déjà lu, donc je ne vois où est le mal de demander un détail à quelqu'un qui a déjà la réponse.

Je préfère le thé merci.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Daphné Lun 23 Juil 2012 - 15:02
V.Marchais a écrit:
jilucorg a écrit:
Janne a écrit:Je n'ai pas lu le fil, mais je n'aurai jamais un machin de ce genre. Rien ne vaut le livre papier et tant pis s'il est lourd, s'il est encombrant, s'il brûle, s'il moisit, s'il se déchire, etc.
Janne, on en reparlera après une trentaine d'années d'achats de livres, quand tous les murs en sont tapissés en double épaisseur du sol au plafond Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 Cheesy10 Et franchement, partir en vacances avec un stock d'une trentaine de bouquins qui occupent au total le volume et le poids d'une liseuse, ça change la vie. La liseuse, ça ne remplace pas, ça complète.


Exactement. Pour moi, l'alternative, c'était soit je fais agrandir ma maison, soit j'achète une liseuse.

Et j'aime beaucoup l'argument de la prérentrée (quoique l'option papotage avec les collègues soit pas mal non plus).

Oui mais là on se fait repérer Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 248604097

L'option agenda est pas mal du tout, c'est vrai que ça ouvre des horizons woohoo
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par V.Marchais Lun 23 Juil 2012 - 15:06
Bon, moi, je suis truffe, j'arrive pas à télécharger de bouquin avec Calibre... Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 52353
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par jilucorg Lun 23 Juil 2012 - 15:15
L'option agenda est pas mal du tout, c'est vrai que ça ouvre des horizons woohoo
Pour la Sony, la housse "cuir" à rabat rigide qui protège l'écran dans un sac se vend dans les 15 € (pas la Sony : 49 € affraid) La Navitech est bien, avec lampe amovible.
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par jilucorg Lun 23 Juil 2012 - 15:17
V.Marchais a écrit:Bon, moi, je suis truffe, j'arrive pas à télécharger de bouquin avec Calibre... Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 52353
Non, ça ne sert à rien d'essayer ça : on télécharge son ebook comme n'importe quel fichier, et ensuite on le manipule avec Calibre. Le téléchargement automatisé avec Calibre, c'est bien pour la presse électronique quotidienne si on est amateur. (tout ça c'est "à mon humble avis d'utilisateur" hein...)
totoro
totoro
Monarque

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par totoro Lun 23 Juil 2012 - 15:22
Nestya a écrit:
jilucorg a écrit: La liseuse, ça ne remplace pas, ça complète.

C'est exactement ça.
Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 2252222100

_________________
Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Osmie
Osmie
Sage

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Osmie Lun 23 Juil 2012 - 17:15
jilucorg a écrit:
Janne a écrit:Je n'ai pas lu le fil, mais je n'aurai jamais un machin de ce genre. Rien ne vaut le livre papier et tant pis s'il est lourd, s'il est encombrant, s'il brûle, s'il moisit, s'il se déchire, etc.
Janne, on en reparlera après une trentaine d'années d'achats de livres, quand tous les murs en sont tapissés en double épaisseur du sol au plafond Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 Cheesy10 Et franchement, partir en vacances avec un stock d'une trentaine de bouquins qui occupent au total le volume et le poids d'une liseuse, ça change la vie. La liseuse, ça ne remplace pas, ça complète.

Et à la prérentrée, faire mine d'avoir son agenda ouvert qu'on consulte le sourcil froncé pendant les discours de la Direction, alors qu'on lit un bon polar, c'est bien jouissif Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 Thumbu10

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 31uT%2BJdGZPL._AA300_

Rien à faire, je préfère le papier ; je suis partie 8 jours en rando dans les Alpes du Sud et sur les 18kg, j'en avais un de livre, tant pis, je porte.
La technique a du bon quand elle m'apporte quelque chose de nécessaire ; j'imagine la panne de courant à la Ravage...
Du coup, je n'ai pas de téléphone portable, pas de télé, pas de MP3, pas de balance électronique, etc., pas besoin, mais une bagnole de 19 ans et un ordinateur tout de même.
Pour la place, j'emprunte les livres et me les offre quand ils me plaisent vraiment ou quand je sais que je vais m'y replonger encore.
Je changerai peut-être d'avis un jour mais cela me surprendrait.

Mais bon, je n'avais pas pensé à l'argument de la pré-rentrée, qui me parle !
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Nestya Lun 23 Juil 2012 - 20:41
Janne a écrit:


Rien à faire, je préfère le papier ; je suis partie 8 jours en rando dans les Alpes du Sud et sur les 18kg, j'en avais un de livre, tant pis, je porte.
La technique a du bon quand elle m'apporte quelque chose de nécessaire ; j'imagine la panne de courant à la Ravage...
Du coup, je n'ai pas de téléphone portable, pas de télé, pas de MP3, pas de balance électronique, etc., pas besoin, mais une bagnole de 19 ans et un ordinateur tout de même.
Pour la place, j'emprunte les livres et me les offre quand ils me plaisent vraiment ou quand je sais que je vais m'y replonger encore.
Je changerai peut-être d'avis un jour mais cela me surprendrait.

Mais bon, je n'avais pas pensé à l'argument de la pré-rentrée, qui me parle !

C'est aussi très utile quand on veut lire en VO et qu'on a comme moi un anglais médiocre. Ce n'est plus la peine de s'encombrer d'un dico bilingue. Il me suffit de cliquer sur le mot qui me pose problème et en 2 secondes, j'ai la définition qui s'affiche.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
totoro
totoro
Monarque

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par totoro Dim 29 Juil 2012 - 20:54
J'ai fait une réinstallation bien propre de ma bibliothèque sur la liseuse.
Et j'ai trouvé un chargeur - dans le stock de trucs qu'on garde sans savoir pourquoi : ça devait servir à un vieux MP3 je crois - qui fonctionne. Du coup, pas besoin de trainer le PC en vacances!

_________________
Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par jilucorg Dim 29 Juil 2012 - 20:59
Sinon, un chargeur usb-secteur universel coûte dans les 10 €... On branche le câble USB de l'appareil d'un côté du chargeur (au lieu de le brancher sur l'ordi), et le chargeur dans une prise 220 v.

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 31u3XLN0NCL._AA300_
totoro
totoro
Monarque

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par totoro Dim 29 Juil 2012 - 21:11
Ca ne semble pas fonctionner avec tous les chargeurs (pas ceux des portables en tout cas)

_________________
Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Thalia de G Dim 29 Juil 2012 - 21:23
jilucorg a écrit:
Janne a écrit:Je n'ai pas lu le fil, mais je n'aurai jamais un machin de ce genre. Rien ne vaut le livre papier et tant pis s'il est lourd, s'il est encombrant, s'il brûle, s'il moisit, s'il se déchire, etc.
Janne, on en reparlera après une trentaine d'années d'achats de livres, quand tous les murs en sont tapissés en double épaisseur du sol au plafond Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 Cheesy10 Et franchement, partir en vacances avec un stock d'une trentaine de bouquins qui occupent au total le volume et le poids d'une liseuse, ça change la vie. La liseuse, ça ne remplace pas, ça complète.

Et à la prérentrée, faire mine d'avoir son agenda ouvert qu'on consulte le sourcil froncé pendant les discours de la Direction, alors qu'on lit un bon polar, c'est bien jouissif Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 Thumbu10

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 31uT%2BJdGZPL._AA300_
Moi aussi, je me suis dit jamais, je préfère le bouquin à cause des pages en papier qu'on tourne. mais je craque pour la raison que tu donnes, Jilucorg.

Et dans notre immense perversité, nous pourrions imaginer que les conseils généraux offrent des liseuses aux élèves plutôt que des ipad Twisted Evil

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par jilucorg Dim 29 Juil 2012 - 21:52
totoro a écrit:Ca ne semble pas fonctionner avec tous les chargeurs (pas ceux des portables en tout cas)
C'est la prise USB universelle, la même que sur les ordis. Celui de l'image, un Belkin (que j'ai), fait 5V/1000 mA, il me sert pour divers appareils dont régulièrement ma liseuse Sony, un GPS de rando, des lecteurs mp3... ; c'est juste un transfo en fait. Mais peut-être y a-t-il des exceptions...
Thalia de G a écrit:Moi aussi, je me suis dit jamais, je préfère le bouquin à cause des pages en papier qu'on tourne. mais je craque pour la raison que tu donnes, Jilucorg.
Visiblement, cette utilisation a rencontré ici son public ! Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 Grin10
Et dans notre immense perversité, nous pourrions imaginer que les conseils généraux offrent des liseuses aux élèves plutôt que des ipad Twisted Evil
Sans plaisanter, pour nous autres, ça résoudrait bien des difficultés en effet, avec entre autres avantages la gratuité pour les classiques. Mais pour une bonne partie de la littérature du XXe, problème de coût : pour des œuvres qui ne sont pas tombées dans le domaine public (70 ans après mort de l'auteur), et pour rester légal, il faudrait (faire) acheter pour chaque élève des ebooks qui coûtent presque le prix d'un "gros livre"... Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 Glare10 C'est un des freins pour les ebooks en France, ça, des prix dissuasifs.


Dernière édition par jilucorg le Lun 30 Juil 2012 - 9:51, édité 1 fois (Raison : lapsus clavierii)
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Loreleii Lun 30 Juil 2012 - 0:27
J'ai une liseuse Sony PRS-T1 et j'essaie de l'utiliser mais j'ai du mal.
J'ai réussi à y mettre des oeuvres libres de droits. Aujourd'hui j'ai acheté un livre en Epub, j'ai eu du mal pour le transférer sur ma liseuse. Finalement j'ai réussi, mais quand je cherche à le lire, sur ma liseuse s'affiche " Erreur. Protégé par la gestion des droits numériques" ! Pourquoi? Je l'ai payé le livre !!! Je suis énervée !!! J'y ai passé toute la soirée et c'est un échec ... Quelqu'un peut m'expliquer ce qui s'est passé?
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Collier de Barbe Lun 30 Juil 2012 - 0:38
Le logiciel Calibre (gratuit) permet de modifier à loisir le format des fichiers d' ebooks

Par ailleurs, le site http://libgen.info est un site russe fantastique ou vous trouverez beaucoup d'ebooks anglophones (mais je ne vous ai rien dit, hein)

_________________
CdB
@AbbeCordillere
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Loreleii Lun 30 Juil 2012 - 0:40
Je viens d'essayer de le convertir avec Calibre, mais ça ne marche pas ...
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Loreleii Lun 30 Juil 2012 - 0:42
J'avais téléchargé sur Chapitre. Sur quel site peut-on acheter des livres sans mauvaises surprises? Je suis débutante ! et pas douée...
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par jilucorg Lun 30 Juil 2012 - 9:44
Loreleii a écrit:Aujourd'hui j'ai acheté un livre en Epub, j'ai eu du mal pour le transférer sur ma liseuse. Finalement j'ai réussi, mais quand je cherche à le lire, sur ma liseuse s'affiche " Erreur. Protégé par la gestion des droits numériques" ! Pourquoi? Je l'ai payé le livre !!!
Étrange : normalement, quand on achète un livre électronique à une boutique en ligne, on passe nécessairement par un logiciel spécial, le plus communément Adobe Digital Editions, qui gère le téléchargement et le déblocage des DRM pour l'acheteur. Exemple une des plates-formes les plus riches, Numilog, explique ici la procédure → http://www.numilog.com/Pages/Aide/faq.aspx?idCategorieActive=11

EDIT: je vois que tu es passée par Chapitre, c'est exactement pareil : http://telecharger-ebook.chapitre.com/ebook/common/help.jsp
Les eBooks que vous achetez sur Chapitre.com sont protégés par un verrou numérique (DRM) qui gère les droits de vos fichiers (copie, impression, nombre de supports de lecture autorisés).
Le contrôle de ces droits s’effectue par le logiciel Gratuit Adobe Digital Editions. Il est donc nécessaire de l’installer pour consulter vos eBooks.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Nestya Lun 30 Juil 2012 - 10:22
Loreleii a écrit:J'ai une liseuse Sony PRS-T1 et j'essaie de l'utiliser mais j'ai du mal.
J'ai réussi à y mettre des oeuvres libres de droits. Aujourd'hui j'ai acheté un livre en Epub, j'ai eu du mal pour le transférer sur ma liseuse. Finalement j'ai réussi, mais quand je cherche à le lire, sur ma liseuse s'affiche " Erreur. Protégé par la gestion des droits numériques" ! Pourquoi? Je l'ai payé le livre !!! Je suis énervée !!! J'y ai passé toute la soirée et c'est un échec ... Quelqu'un peut m'expliquer ce qui s'est passé?
Normalement, tu n'as pas besoin de le convertir puisque la Sony lit le format epub. Si j'étais toi, je mettrais le livre acheté dans Calibre en cliquant sur "ajouter des livres" puis je brancherais ma liseuse sur l'ordi, Calibre va la reconnaitre et il ne te reste plus qu'à envoyer le livre dans ta liseuse via Calibre.
Maintenant, effectivement, c'est peut-être le DRM qui pose problème.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Loreleii Lun 30 Juil 2012 - 10:52
Oui, c'est le DRM qui pose problème d'après ce que j'ai compris.
Ce que je ne comprends pas c'est que je pensais qu'en payant, on obtenait le droit de mettre le livre sur la liseuse!
C'est quoi ce "DRM"?
Sur quel site puis-je acheter et mettre sur ma liseuse des livres sans galérer?
Sur quel site est-ce simple pour une débutante? Parce que là, j'ai payé pour rien !
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par jilucorg Lun 30 Juil 2012 - 11:01
M'enfin, est-ce que tu as lu ce que je viens de te répondre ? Il n'est nullement question de conversion !
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Loreleii Lun 30 Juil 2012 - 12:05
Bon, pas se fâcher !!
Alors, voila l'avancement de mes essais pour mettre ce x*gr* livre sur ma liseuse : j'ai réussi à le mettre dans "Abobe Digitale Editions" et je peux le lire sur l'ordi. Malheureusement, même en lisant le lien de jilucorg, je n'arrive toujours pas à le mettre sur ma liseuse. Pourtant, j'ai cliqué sur "autoriser l'ordinateur". Il y a encore quelque chose qui m'échappe...
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par jilucorg Lun 30 Juil 2012 - 12:28
Loreleii a écrit: j'ai réussi à le mettre dans "Abobe Digitale Editions" et je peux le lire sur l'ordi. Malheureusement, même en lisant le lien de jilucorg, je n'arrive toujours pas à le mettre sur ma liseuse. Pourtant, j'ai cliqué sur "autoriser l'ordinateur". Il y a encore quelque chose qui m'échappe...

Ton ordi est "autorisé" puisque tu lis le bouquin dessus.

→ → → Sur cette page : http://telecharger-ebook.chapitre.com/ebook/common/help.jsp, il y a ceci : Transférer un eBook sur une tablette ou un reader grâce à un câble USB Tu cliques à droite sur LIRE pour déplier ce tuto, et tu suis pas à pas ce qui est expliqué :

1. Ouvrez Adobe Digital Editions et connectez votre tablette de lecture à votre ordinateur grâce au câble USB. Sur votre tablette, activez le transfert de données.
2. Sur votre ordinateur, cliquez sur Autorisez le périphérique.
Attention: votre tablette de lecture récupère les identifiants Adobe Digital Editions de l’ordinateur. Si des eBooks sont déjà dans la tablette avec un autre identifiant Adobe Digital Editions , ils ne seront alors plus accessibles.
3. Faites glisser le livre vers l’onglet Tablette de lecture à gauche de l’écran.
Le livre est maintenant dans la bibliothèque de votre tablette. Bonne lecture !
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Nestya Lun 30 Juil 2012 - 13:01
Personnellement, je n'ai jamais réussi à me servir d'Adobe Digital Editions. Je n'utilise que Calibre que je trouve bien plus simple.
Essaye les sites Numilog ou Feedbooks, normalement, ça devrait marcher.

Mais tu sais, avec la Sony, tu n'as pas besoin de passer par l'ordi. Active la fonction wifi de ta liseuse et va sur les sites (Numilog ou autres...) directement à partir sur ta liseuse. Ainsi quand tu téléchargeras, le livre se mettra directement dans ta liseuse et tu n'auras pas à passer par l'ordi.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par jilucorg Lun 30 Juil 2012 - 13:05
Les fichiers avec DRM ne sont pas pris en charge par Calibre. Et à ma connaissance on ne peut pas utiliser un tel fichier directement avec la liseuse sans passer par le programme Sony Reader Library : tu as pu le faire (j'insiste : des ebooks avec DRM) ?
lovelyday
lovelyday
Niveau 6

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 11 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par lovelyday Mar 31 Juil 2012 - 17:01
Qui peut me dire si la lecture sous une lampe de chevet de 40 W est possible avec la Kindle ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum