Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nannah
Nannah
Niveau 1

Ne plus recevoir ses mails pro sur sa boite perso Empty Ne plus recevoir ses mails pro sur sa boite perso

par Nannah Mar 7 Mai 2024 - 22:10
Bonsoir,

Comme indiqué dans le titre, je ne parviens pas à supprimer la convergence que j'avais installé entre mon adresse mail académique et mon adresse personnelle.
Je reçois mes mails académiques sur ma boite gmail et ça ne convient pas du tout (j'avais tenté la chose pour ne plus rater certaines informations).
Je ne parviens plus à faire le chemin inverse malgré de nombreuses recherches.
Quelqu'un aurait-il une solution ?

(C'est la première fois que je lance un sujet, je sais pas si je m'y prends correctement, je sais pas non plus s'il m'est possible de poser ce genre de question).

D'avance, merci pour tout éclaircissement !
guiguiche
guiguiche
Je viens de m'inscrire !

Ne plus recevoir ses mails pro sur sa boite perso Empty Re: Ne plus recevoir ses mails pro sur sa boite perso

par guiguiche Mer 8 Mai 2024 - 0:16
Bonsoir
Dans les paramètres de ta boîte gmail (icône + "Afficher tous les paramètres"), il faut supprimer le droit octroyé à gmail d'aller chercher et rapatrier tes mails dans l'onglet "Comptes et importations".
Ganbatte
Ganbatte
Niveau 9

Ne plus recevoir ses mails pro sur sa boite perso Empty Re: Ne plus recevoir ses mails pro sur sa boite perso

par Ganbatte Mer 8 Mai 2024 - 8:30
Soit c'est gmail qui aspire tes messages, suis la piste proposée par @guiguiche
Soit c'est ton client académique qui renvoie les messages sur ton adresse, là c'est en bas à gauche "options" puis cherche "transfert".
marco66
marco66
Niveau 1

Ne plus recevoir ses mails pro sur sa boite perso Empty Re: Ne plus recevoir ses mails pro sur sa boite perso

par marco66 Mer 8 Mai 2024 - 10:13
Bonjour à tous,
C'est peut-être différent selon les académies mais sur Nantes il faut se connecter à un autre site nommé "Mon Compte".
Ce n'est plus possible sur la messagerie.
Renseigne-toi auprès de ton RUPN.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Ne plus recevoir ses mails pro sur sa boite perso Empty Re: Ne plus recevoir ses mails pro sur sa boite perso

par Malavita Mer 8 Mai 2024 - 10:41
Il faut aller dans la messagerie académique/options/messagerie/compte local/transfert puis décocher la case activer le transfert automatique.
marco66
marco66
Niveau 1

Ne plus recevoir ses mails pro sur sa boite perso Empty Re: Ne plus recevoir ses mails pro sur sa boite perso

par marco66 Mer 8 Mai 2024 - 10:53
Malavita a écrit:Il faut aller dans la messagerie académique/options/messagerie/compte local/transfert puis décocher la case activer le transfert automatique.
Non, comme je viens de l'écrire, ça dépend des académies.
guiguiche
guiguiche
Je viens de m'inscrire !

Ne plus recevoir ses mails pro sur sa boite perso Empty Re: Ne plus recevoir ses mails pro sur sa boite perso

par guiguiche Mer 8 Mai 2024 - 14:35
Dans l'académie de Nantes, le transfert automatique vers gmail a été désactivé. Dans ce cas, c'est nécessairement gmail qui va rechercher les messages (c'est ce que je fais personnellement, pour le moment je trouve ça pratique pour être informé assez rapidement mais je conçois que ça puisse devenir un désagrément).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum