Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Angel18
Niveau 6

Mouvement dans le privé - Page 9 Empty Re: Mouvement dans le privé

par Angel18 Lun 06 Mai 2024, 19:57
Bonjour.
Savez-vous environ à quel moment sont donnés les résultats pour le mouvement inter académique ? Merci
Hans
Hans
Niveau 4

Mouvement dans le privé - Page 9 Empty Re: Mouvement dans le privé

par Hans Lun 06 Mai 2024, 21:38
Angel18 a écrit:Bonjour.
Savez-vous environ à quel moment sont donnés les résultats pour le mouvement inter académique ? Merci

Dans mon académie, perte d heure le 15 et 24 mai puis normalement les intra ensuite, donc B1 B2 suivant les disciplines donc fin mai début juin, pour les demandes extra académique c est mi juin environ puis les stagiaires.

Normalement tu auras un retour à partir de mi-juin, avant si tu as discipline "rare" donc facile à traiter. tu demandes quelle académie ?
Hans
Hans
Niveau 4

Mouvement dans le privé - Page 9 Empty Re: Mouvement dans le privé

par Hans Lun 06 Mai 2024, 21:41
Clecle78 a écrit:On dit toujours pendant les mutations du public aux collègues de demander ce qu'ils souhaitent avant tout et surtout de ne pas se fier aux rumeurs et aux supputations. Mon expérience m'a confirmé que c'est la meilleure stratégie. Les postes censés ouvrir souvent n'ouvrent pas et ceux censés fermer (dans mes deux derniers établissements) sont toujours ouverts ...

Même conseil dans le privé et de toujours écrire à la cae un petit courrier explicatif pour expliquer ses choix et dire qu on est d accord et pleinement conscient et favorable pour un temps incomplet.
Et oui, de mettre l ordre de ce que l on veut même si c est "SV" ( " susceptible d être vacant ") uniquement
Angel18
Angel18
Niveau 6

Mouvement dans le privé - Page 9 Empty Re: Mouvement dans le privé

par Angel18 Mar 07 Mai 2024, 00:26
Hans a écrit:
Angel18 a écrit:Bonjour.
Savez-vous environ à quel moment sont donnés les résultats pour le mouvement inter académique ? Merci

Dans mon académie, perte d heure le 15 et 24 mai puis normalement les intra ensuite, donc B1 B2 suivant les disciplines donc fin mai début juin, pour les demandes extra académique c est mi juin environ puis les stagiaires.

Normalement tu auras un retour à partir de mi-juin, avant si tu as discipline "rare" donc facile à traiter. tu demandes quelle académie ?

Les lettres, dans le Vaucluse.
Merci !
Hans
Hans
Niveau 4

Mouvement dans le privé - Page 9 Empty Re: Mouvement dans le privé

par Hans Mar 07 Mai 2024, 13:58
Si tu es syndiquée, demande le correspondant de la cae dans l académie PACA, mais au minimum, écris a la cae pour préciser tes voeux et leur ordre de priorité, tu peux aussi contacter les chefs d établissements des postes qui t'intéressent pour te présenter, cela peut les rassurer sur ta volonté de venir ou pas.
Chez nous en Normandie, aucune obligation, d ailleurs les cde ne répondent pas avant la CAE, pas le temps et pas envie, ils respectent les travaux et les priorités "pour la plupart", seuls quelques anciens protègent encore les suppléants connus, le nombre de postes vacants diminuent comme les dhg donc tout le monde sait que les titulaires passent avant, les stagiaires ensuite, les lauréats de concours et on voit ensuite pour les CDI. Cela est plutôt bien respecté.

La seule entourloupe "légale" c est de déclarer des temps incomplet, déclarer 3 postes d anglais de 14h, 13h et 9h ... Soit disant pour avoir plus d enseignants pour faire des barrettes sauf que dans les faits, il y a 2 suppléants à plein temps ...
Jane22
Jane22
Je viens de m'inscrire !

Mouvement dans le privé - Page 9 Empty Mouvement du privé Rennes (Inter)

par Jane22 Dim 12 Mai 2024, 15:55
Chères /chers collègues,
Je fais une demande Inter pour l'académie de Rennes. Je suis en B4. Je suis enseignante d'anglais.
Pensez-vous que j'ai une chance d'y arriver? Je ne souhaite en aucun cas passer avant les autres collègues prioritaires de l'académie. J'accepte n'importe quel poste en Bretagne (dans le 22/26/56/35). D'avance merci.
Hans
Hans
Niveau 4

Mouvement dans le privé - Page 9 Empty Re: Mouvement dans le privé

par Hans Dim 12 Mai 2024, 19:48
Bonjour, si tu as bien respecté la procédure indiqué sur le site du rectorat de la Bretagne,
Que tu as bien saisi ta liste de vœu, et que tu as sélectionné une majorité de poste vacant,
Normalement ça doit passer, en anglais, ce n est pas tendu,
Le seul "hic" c est que les cae n ont pas d obligation de résultat pour les B (car tu as déjà un job), contrairement au C et D, donc si ta liste n a pas de postes dispo, tu n auras pas de propositions.

Quand on est mouvement inter-academique, je conseille d être syndiqué, d avoir des infos directement par un représentant syndical qui connait les cde, les contextes et les postes dispos.

J aide beaucoup de collègues à "venir" en Normandie en tant B3 ou b4 en fonction des disciplines sur les zones à viser.

Je vous conseille aussi de prendre contact avec la cae pour donner vos choix et avoir un moyen de contact
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum