Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
- kiwiGuide spirituel
*Fifi* a écrit:Voila ... Aucun absent. Tous les bus fonctionnent très biens.
Bon la semaine prochaine il doit moins neiger mais les températures doivent descendre. J'espère que je vais toujours démarrer le soir pour pas rester bloquée ! Bon, mes collègues sont très solidaires ça fait plaisir
Cool!!!
Nous aussi en IDF il a neigé. Pas beaucoup et pour une fois, ils ont retenu les leçons des années précédentes : déblayeuses/saleuses dès 5h du mat'. J'ai même réussi à sortir de mon parking en pente!!! Conseil ce soir, je suis flappie depuis ce matin. Mais bon, la pire semaine, c'est la semaine prochaine : tous les soirs sauf le mercredi + le samedi matin au collège... J'en suis fatiguée d'avance.
- FoulquartNiveau 6
Artysia a écrit:Moi j'aimerais avoir un videoprojecteur au moins
Idem !
- ParatgeNeoprof expérimenté
Artysia a écrit:Moi j'aimerais avoir un videoprojecteur au moins
J'en ai un dans ma salle depuis quatre ans... dans sa boîte.
Vivent les intendants !
Pardon « gestionnaires », si vous n'avez besoin de rien, ils sont toujours là !
- géohistoireNiveau 10
Le problème quand tu fais des remplacements c'est quà chaque fois tu tires à pile ou face. En ce moment tableau vert et écran avec rétro à côté, précédent remplacement vidéoprojecteur et bon ordi. L'année dernière j'ai même eu un remplacement sans rétroprojecteur ni même la possibilité d'en utiliser un (pas d'écran ni de mur blanc).Artysia a écrit:Moi j'aimerais avoir un videoprojecteur au moins
- boris vassilievGrand sage
C'est pour ne plus subir ça que je trimballe avec moi ma mallette d'agent secret, avec mon netbook, mon vidéopro et mes câbles : problème résolu définitivement. Certes le vidéopro m'a coûté 300 € il y a deux ans (j'étais encore TZR, ce serait aujourd'hui je me serais débrouillé pour en avoir un du lycée), mais le confort de ne plus courir après le matériel, ça n'a pas de prix pour moi.
- kiwiGuide spirituel
Paratge a écrit:Artysia a écrit:Moi j'aimerais avoir un videoprojecteur au moins
J'en ai un dans ma salle depuis quatre ans... dans sa boîte.
Vivent les intendants !
Pardon « gestionnaires », si vous n'avez besoin de rien, ils sont toujours là !
Peut-être que tu pourrais proposer ce matériel à quelqu'un qui en aurait l'usage, plutôt que de le laisser moisir dans sa boîte....
- ParatgeNeoprof expérimenté
kiwi a écrit:Paratge a écrit:
Peut-être que tu pourrais proposer ce matériel à quelqu'un qui en aurait l'usage, plutôt que de le laisser moisir dans sa boîte....
J'aimerais bien pouvoir m'en servir !
Mais je ne vais pas venir avec une échelle, une perceuse et tous les câbles pour l'installer.
- kiwiGuide spirituel
Paratge a écrit:kiwi a écrit:Paratge a écrit:
Peut-être que tu pourrais proposer ce matériel à quelqu'un qui en aurait l'usage, plutôt que de le laisser moisir dans sa boîte....
J'aimerais bien pouvoir m'en servir !
Mais je ne vais pas venir avec une échelle, une perceuse et tous les câbles pour l'installer.
Tu en as fait la demande? Depuis 4ans quand même!! Autre possibilité : venir avec ton propre ordi et faire les branchements. Ce n'est pas très compliqué, à condition que ta salle le permette (par exemple, tu as la place de poser le vidéo et l'ordi sur une table sans que ça te gêne...).
- ParatgeNeoprof expérimenté
kiwi a écrit:
Tu en as fait la demande? Depuis 4 ans quand même!! Autre possibilité : venir avec ton propre ordi et faire les branchements. Ce n'est pas très compliqué, à condition que ta salle le permette (par exemple, tu as la place de poser le vidéo et l'ordi sur une table sans que ça te gêne...).
Nous en avons fait la demande bien sûr !
À chaque fois l'intendant nous dit que c'est prévu, incessamment sous peu...
Je refuse de me servir de mon propre matériel en classe alors que tout est là, payé par le contribuable !
- kiwiGuide spirituel
Paratge a écrit:
Nous en avons fait la demande bien sûr !
À chaque fois l'intendant nous dit que c'est prévu, incessamment sous peu...
Je refuse de me servir de mon propre matériel en classe alors que tout est là, payé par le contribuable !
Et je me plains après 2ans et demi d'attente...
- *Fifi*Modérateur
Je corrige mes copies ... qui sont déprimantes ...
marre de mes 3e !!!
Devoir sur les totalitarismes, ce n'est pas un chapitre très long ... Mais c'est mauvais ! Ils confondent l'Allemagne et la Russie, me parlent de la 2nde GM, savent même pas m'expliquer la planification ou la collectivisation des terres.
Je me sens bien mauvaise prof en lisant ces merdes !!!!!
marre de mes 3e !!!
Devoir sur les totalitarismes, ce n'est pas un chapitre très long ... Mais c'est mauvais ! Ils confondent l'Allemagne et la Russie, me parlent de la 2nde GM, savent même pas m'expliquer la planification ou la collectivisation des terres.
Je me sens bien mauvaise prof en lisant ces merdes !!!!!
_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
- Isis39Enchanteur
Bienvenue au club, Fifi.
Et j'apprend sur twitter par un collègue que au DNB, les élèves ne seront pas interrogés sur le sens des dates de 6e-5e !
Sympa d'être avertis à Noël !!!!
Et j'apprend sur twitter par un collègue que au DNB, les élèves ne seront pas interrogés sur le sens des dates de 6e-5e !
Sympa d'être avertis à Noël !!!!
- InvitéInvité
Je vois que les profs d'HG sont un peu comme les profs de LV de lycée! Comme nous, vous apprenez les modalités exactes des examens en décembre! C'est tellement bien organisé, tout ça!
- *Fifi*Modérateur
C'est sympa de toujours changer les règles de ce nouveau brevet ! Peut-être que d'ici juin, on saura sur quoi les faire bosser ?
Là, j'en suis à me dire que j'ai fais un cours de merde sur ce chapitre. Ils mélangent tout, c'est pas possible ! C'est nul de chez nul ! J'ai au moins 3 ""perles"" par copie.
Dans ma bonne 3e, j'ai 11 de moyenne en étant large c'est-à-dire sans attendre le vocabulaire précis pourtant demandé. Dans l'autre, pour l'instant, une copie a la moyenne (12).
Là, j'en suis à me dire que j'ai fais un cours de merde sur ce chapitre. Ils mélangent tout, c'est pas possible ! C'est nul de chez nul ! J'ai au moins 3 ""perles"" par copie.
Dans ma bonne 3e, j'ai 11 de moyenne en étant large c'est-à-dire sans attendre le vocabulaire précis pourtant demandé. Dans l'autre, pour l'instant, une copie a la moyenne (12).
_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
- Isis39Enchanteur
holderfar a écrit:Je vois que les profs d'HG sont un peu comme les profs de LV de lycée! Comme nous, vous apprenez les modalités exactes des examens en décembre! C'est tellement bien organisé, tout ça!
Je crois que la nouvelle épreuve combinée au nouveau programme pose problème.... DU coup, ajustements un peu tardifs.
- kiwiGuide spirituel
Je suis dans le même cas : c'est la 1ère fois que je corrige des copies aussi nulles en 5ème sur seigneurs et paysans depuis que je suis dans ce collège. Le cours n'est clairement pas passé pour plus des 3/4 des élèves. Aucun apprentissage, des erreurs de compréhension... Comme par hasard, c'est pendant la période où j'étais malade que l'on a fait ce chapitre... avec leur manque d'attention et de dynamisme de ma part, voilà ce que ça donne. N'empêche, ils vont m'entendre lundi... J'ai jamais vu ça encore depuis que je suis dans cet établissement. ça me rappelle les copies de ZEP sérieux... Même les bons ont des notes 5points en dessous de leurs notes habituelles.
- InvitéInvité
On a aussi eu droit à notre lot de cafouillages. Je compatis...Isis39 a écrit:holderfar a écrit:Je vois que les profs d'HG sont un peu comme les profs de LV de lycée! Comme nous, vous apprenez les modalités exactes des examens en décembre! C'est tellement bien organisé, tout ça!
Je crois que la nouvelle épreuve combinée au nouveau programme pose problème.... DU coup, ajustements un peu tardifs.
- ArverneGrand sage
Pourquoi ne seraient-ils pas interrogé sur ça ? C'est trop tard, ils les savent. Enfin, presque tous ...Isis39 a écrit:Bienvenue au club, Fifi.
Et j'apprend sur twitter par un collègue que au DNB, les élèves ne seront pas interrogés sur le sens des dates de 6e-5e !
Sympa d'être avertis à Noël !!!!
- Fesseur ProGuide spirituel
+ 1
Si ça s'avère c'est n'imp !
On a l'air fins vis à vis des parents et des élèves.
Si ça s'avère c'est n'imp !
On a l'air fins vis à vis des parents et des élèves.
_________________
Pourvu que ça dure...
- FoulquartNiveau 6
*Fifi* a écrit:Je corrige mes copies ... qui sont déprimantes ...
marre de mes 3e !!!
Devoir sur les totalitarismes, ce n'est pas un chapitre très long ... Mais c'est mauvais ! Ils confondent l'Allemagne et la Russie, me parlent de la 2nde GM, savent même pas m'expliquer la planification ou la collectivisation des terres.
Je me sens bien mauvaise prof en lisant ces merdes !!!!!
T'inquiète pas, ce sentiment, on l'éprouve tous. Courage, on te soutient !
- Isis39Enchanteur
Foulquart a écrit:*Fifi* a écrit:Je corrige mes copies ... qui sont déprimantes ...
marre de mes 3e !!!
Devoir sur les totalitarismes, ce n'est pas un chapitre très long ... Mais c'est mauvais ! Ils confondent l'Allemagne et la Russie, me parlent de la 2nde GM, savent même pas m'expliquer la planification ou la collectivisation des terres.
Je me sens bien mauvaise prof en lisant ces merdes !!!!!
T'inquiète pas, ce sentiment, on l'éprouve tous. Courage, on te soutient !
Avant ce nouveau programme, quand on avait le temps de traiter correctement les deux totalitarismes, il y avait déjà des confusions, des erreurs et des copies mauvaises.
Mais maintenant que tout est mis dans un chapitre qu'on doit traiter à la vitesse de l'éclair, ce n'est vraiment pas étonnant !
- *Fifi*Modérateur
Que faire ?
Je pense faire une longue correction pour une fois, prendre une bonne heure pour revoir les bases.
Vous pensez que c'est mieux de faire des devoirs sur un unique chapitre (genre pour le prochain la 2onde gm) ou d'en regrouper (1ère gm/totalitarismes/2nde gm) pour leur forcer a réviser ?
Et si je faisais des interros a l'oral en debut de semaine ? J'ai peur de me laisser dépasser par le temps et de jamais finir le programme du coup, mais ça peut peut-etre les faire réviser ?
Je pense faire une longue correction pour une fois, prendre une bonne heure pour revoir les bases.
Vous pensez que c'est mieux de faire des devoirs sur un unique chapitre (genre pour le prochain la 2onde gm) ou d'en regrouper (1ère gm/totalitarismes/2nde gm) pour leur forcer a réviser ?
Et si je faisais des interros a l'oral en debut de semaine ? J'ai peur de me laisser dépasser par le temps et de jamais finir le programme du coup, mais ça peut peut-etre les faire réviser ?
_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
- FoulquartNiveau 6
Personnellement, 1 chapitre = 1 évaluation. Sinon, tu accentues le risque des confusions et des mélanges (déjà qu'ils n'ont pas besoin de nous...). Les interros, pourquoi pas, mais cela risque d'être chronophage, à la fois pour toi et pour ta progression à l'année.
Que faire ? Relativiser... car nous ne maîtrisons vraiment pas tous les paramètres, dans cette affaire.
Que faire ? Relativiser... car nous ne maîtrisons vraiment pas tous les paramètres, dans cette affaire.
- Collier de BarbeNeoprof expérimenté
Amusant, même problème en 1ère avec un programme tout aussi lourd et thématique qu'en 3ème. Les élèves ont exigé un chapitre / 1 devoir car ils n'arrivaient pas...
_________________
CdB
@AbbeCordillere
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum