- MalletNiveau 6
Lorsque tout aura été tenté par les élus aux CA, opposés à la réforme : motions, contre-propositions, information des parents d'élèves etc., les élus pourront-ils continuer à siéger ou bien ne devraient-ils pas démissionner avec explications à l'appui? Il faudrait bien sûr le faire au moment opportun. Cette action ne pourrait pas passer inaperçue et ne comporte aucun risque de sanction. De toute manière, il y aura des démissions.
- laMissSage
Je trouve qu'il vaut toujours mieux rester, ne serait-ce que pour savoir ce qu'il s'y passe.
_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
- MalletNiveau 6
Dans mon esprit, il s'agirait de démissions circonstancielles et circonstanciées, et non de la politique systématique de la chaise vide.
- monseigneurHabitué du forum
D'accord avec Mallet, il faudrait convaincre les collègues élus de tous démissionner en même temps ! Peut-être que l'intersyndicale peut lancer un mot d'ordre à ce sujet ?
- MalletNiveau 6
J'ai oublié dans mon précédent message de préciser que les organisations syndicales opposées à la réforme participaient aux réunions ministérielles sur la réforme avant que la ministre passe en force. Depuis elles ont cessé de participer. Pour autant elles ne sont pas partisanes de la chaise vide. Un principe valable à un moment peut être périmé à un autre moment. Tout est une question de circonstance. Je crois que cela est vrai concernant les C.A. . D'ailleurs il y a eu quelques démissions, et il y en aura d'autres. A suivre.....
- collèges à Rennes: conseils pour l'intra ?
- [Mouvement intra 2020] - Académie de Montpellier
- [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles
- [Coronavirus] Réunions de travail : CA, conseils de classe, conseils d'enseignement...
- Conseils de classe / Collège / A combien de conseils de classe doit-on assister ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum