Page 2 sur 2 • 1, 2
- JPhMMDemi-dieu
:lol:Carnyx a écrit:Non, pas l'histoire, les maths de Bourbaki, carrément aux collègiens comme le copain de JPh, Victor44 !William Foster a écrit:L'histoire des Bourbaki devrait être enseignée au lycée, peut-être même à certains collégiens un peu fins
- kerangeloNiveau 7
Je plussoie puissance millewanax a écrit:En maths et en physique, non, c'est la réalité. On en est au point où non seulement, ils ne savent plus rien faire, mais ils ne s'en rendent même pas compte.Caspar Goodwood a écrit:(...) Parler "d'effondrement" me semble exagéré.
- MaissaHabitué du forum
Orthographe : Mme Vallaud-Belkacem fait part de son « étonnement » à l’Académie française
http://www.lemonde.fr/education/article/2016/02/16/orthographe-mme-vallaud-belkacem-fait-part-de-son-etonnement-a-l-academie-francaise_4865910_1473685.html
« Eu égard à la mission de défense et d’illustration de la langue française assignée à l’Académie, je vous serais reconnaissante de bien vouloir me faire part de toute évolution de la position de votre institution quant aux rectifications orthographiques, afin que les acteurs concernés puissent en tenir compte à l’avenir. »
http://www.lemonde.fr/education/article/2016/02/16/orthographe-mme-vallaud-belkacem-fait-part-de-son-etonnement-a-l-academie-francaise_4865910_1473685.html
« Eu égard à la mission de défense et d’illustration de la langue française assignée à l’Académie, je vous serais reconnaissante de bien vouloir me faire part de toute évolution de la position de votre institution quant aux rectifications orthographiques, afin que les acteurs concernés puissent en tenir compte à l’avenir. »
- AnaxagoreGuide spirituel
JPhMM a écrit::lol:Carnyx a écrit:Non, pas l'histoire, les maths de Bourbaki, carrément aux collègiens comme le copain de JPh, Victor44 !William Foster a écrit:L'histoire des Bourbaki devrait être enseignée au lycée, peut-être même à certains collégiens un peu fins
Je croyais que tu avais prévu de commencer par les catégories.
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne
"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."
"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
- JaneMonarque
http://www.lefigaro.fr/livres/2016/02/15/03005-20160215ARTFIG00235-reforme-de-l-orthographe-l-academie-persiste-et-signe.php
Article publié hier soir qui rappelle que ce n'était qu'un projet
Article publié hier soir qui rappelle que ce n'était qu'un projet
le figaro a écrit:Dans sa séance du 16 novembre 1989, confrontée à un projet de simplification de l'orthographe, elle a adopté à l'unanimité une déclaration qui rappelait fermement son opposition à toute modification autoritaire de l'orthographe. L'Académie a réaffirmé qu'il n'appartient ni au pouvoir politique ni à l'administration de légiférer ou de réglementer en matière de langage, l'usage, législateur suprême, rendant seul compte des évolutions naturelles de la langue, qui attestent sa vitalité propre.
Sans se montrer fermée à certains ajustements ou tolérances, l'Académie s'est donc prononcée en faveur du maintien de l'orthographe d'usage, conseillant «de laisser au temps le soin de la modifier selon un processus naturel d'évolution» qui ne porte pas atteinte au génie de la langue et ne rende pas plus difficile d'accès l'héritage culturel.
- Sondage BVA : les Français et le système scolaire - Le bilan du quinquennat de François Hollande dans le domaine éducatif jugé négatif par 70% des Français
- JM Blanquer « L'ensemble de notre système doit être mieux évalué »
- Référence de livre sur le système éducatif français ?
- "Le système éducatif est à l’origine du pessimisme des Français"
- France 24 : débat en anglais sur le système éducatif français.