Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

L'APHG de Montpellier demande à Robert Ménard d'arrêter d'instrumentaliser Jean Moulin. Empty L'APHG de Montpellier demande à Robert Ménard d'arrêter d'instrumentaliser Jean Moulin.

par John Dim 17 Jan 2016 - 17:39
L'APHG de Montpellier demande à Ménard d'arrêter d'instrumentaliser Jean Moulin.
http://www.aphg.fr/Contre-l-instrumentalisation-de-l-Histoire-a-Beziers

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Balthamos
Balthamos
Doyen

L'APHG de Montpellier demande à Robert Ménard d'arrêter d'instrumentaliser Jean Moulin. Empty Re: L'APHG de Montpellier demande à Robert Ménard d'arrêter d'instrumentaliser Jean Moulin.

par Balthamos Lun 18 Jan 2016 - 18:34
Des enseignants dont certains sont membres des clionautes, ont écrit une lettre à R. Ménard pour dénoncer son utilisation outrancière de l'histoire.
Ménard les accuse d'être partisans.

A noter que deux enseignants d'HG n'ont pas signés la lettre, un étant conseiller municipal sur la liste de Ménard. Bonjour l'ambiance en salle des profs.

Professeurs d’histoire-géographie et d’éducation civique, nous constatons depuis bientôt deux ans au travers des publications
du bulletin municipal ou des interventions médiatiques du premier édile de notre cité, un « certain » intérêt pour l’Histoire et le patrimoine.
En tant que professeurs et pédagogues, nous devrions nous en féliciter.
Hélas, l’instrumentalisation et le retricotage de l’Histoire à des fins strictement polémiques confinent désormais à une orientation idéologique telle qu’il nous a paru relever de notre devoir de citoyens d’exprimer publiquement notre désaccord. Précisément parce que nous sommes des professeurs profondément attachés à la rigueur de la démarche historique.

http://www.clionautes.org/spip.php?page=article&id_article=3608

https://blogs.mediapart.fr/vilmauve/blog/180116/la-lettre-des-professeurs-robert-menard

Robert Ménard a dénoncé une lettre de "militants de gauche" qui "font de la politique". Jean Moulin "n'appartient à personne", rétorque également la mairie proche du FN dans la dernière publication de sa publication municipale.

http://www.europe1.fr/politique/beziers-menard-accuse-dinstrumentaliser-jean-moulin-2652329

_________________
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum