Page 23 sur 23 • 1 ... 13 ... 21, 22, 23
- olocNiveau 6
Marcel Khrouchtchev a écrit:J'ai eu une réponse qui confirme bien qu'il n'y a pas d'encadrement réglementaire de ce titre de courtoisie:
Cher collègue,
il n'y a pas de texte règlementaire sur la question, il s'agit d'une coutume, le terme "université" renvoyant à l'université napoléonienne et donc à une dénomination particulière et datée du système éducatif dans sa globalité.
Sa signification n'est plus comprise de nos jours mais certains agrégés y tiennent, croyant, à tort, qu'il permet de distinguer les lauréats du concours des admis à l'agrégation par liste d'aptitude.
Espérant avoir répondu à vos interrogations,
Bien cordialement,
Secrétariat
secretariat@societedesagreges.net
Société des agrégés de l'Université
25 rue Descartes - Paris 5e
01 46 33 00 79
(sic pour "règlementaire" dans la réponse de la Société :lol: :lol: :lol: )
Très bien. Maintenant passons à l'énigme suivante : pourquoi le GCU s'appelle-t-il GCU ?
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
oloc a écrit:Marcel Khrouchtchev a écrit:J'ai eu une réponse qui confirme bien qu'il n'y a pas d'encadrement réglementaire de ce titre de courtoisie:
Cher collègue,
il n'y a pas de texte règlementaire sur la question, il s'agit d'une coutume, le terme "université" renvoyant à l'université napoléonienne et donc à une dénomination particulière et datée du système éducatif dans sa globalité.
Sa signification n'est plus comprise de nos jours mais certains agrégés y tiennent, croyant, à tort, qu'il permet de distinguer les lauréats du concours des admis à l'agrégation par liste d'aptitude.
Espérant avoir répondu à vos interrogations,
Bien cordialement,
Secrétariat
secretariat@societedesagreges.net
Société des agrégés de l'Université
25 rue Descartes - Paris 5e
01 46 33 00 79
(sic pour "règlementaire" dans la réponse de la Société :lol: :lol: :lol: )
Très bien. Maintenant passons à l'énigme suivante : pourquoi le GCU s'appelle-t-il GCU ?
Tu ne me fais pas rire.
J'ai passé plusieurs jours dans un camping GCU. Un des pires moments de ma vie.
Page 23 sur 23 • 1 ... 13 ... 21, 22, 23