- OudemiaBon génie
Je sens que le fil du flood va ralentirRogerMartin a écrit:DesolationRow a écrit:On peut jouer avec vous ?
Ben oui, si tu as une idée de critère, et sinon tu peux relever le défi!
Je suis contente, je viens de me souvenir d'un Dickens avec un perso qui porte mon prénom.
Je joue en 2016, je pense que l'année suivante je n'aurai à nouveau le temps de rien lire
- RogerMartinBon génie
Oudemia a écrit:Je sens que le fil du flood va ralentirRogerMartin a écrit:DesolationRow a écrit:On peut jouer avec vous ?
Je suis contente, je viens de me souvenir d'un Dickens avec un perso qui porte mon prénom.
Je joue en 2016, je pense que l'année suivante je n'aurai à nouveau le temps de rien lire
Je compte sur les floodeurs pour être raisonnables
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- Al9Niveau 10
Bien que n'ayant pas fini et de loin celui de 2015,
je propose :
- un livre qui fait peur
- un roman dont le thème, l'intrigue est lié aux maths (ou plus généralement à une discipline)
- un livre à caractère professionnel
je propose :
- un livre qui fait peur
- un roman dont le thème, l'intrigue est lié aux maths (ou plus généralement à une discipline)
- un livre à caractère professionnel
- CasparProphète
RogerMartin a écrit:DesolationRow a écrit:On peut jouer avec vous ?
Intéressant... Estella? Dora? Nell ou Nelly?
Un autre défi possible: lire tous les romans de Dickens en un an. Je le ferai un jour, même si j'ai une relation amour/haine avec cet auteur.
- Monstre sous le litNiveau 5
On commence quand on commence quand ?
- CasparProphète
Moi je suis sur les starting blocks, j'attends la liste définitive.
- AsarteLilithBon génie
Un livre lu en collège/lycée ,que vous avez détesté alors, mais que vous appréciez maintenant
Mais comment on saurait si on l'apprécie maintenant avant de le relire ? Et comment avoir envie de le relire si on l'a détesté au collège / lycée ?
- OudemiaBon génie
Colombine a écrit:Mais comment on saurait si on l'apprécie maintenant avant de le relire ? Et comment avoir envie de le relire si on l'a détesté au collège / lycée ?
Pour réussir le défi
Mais je suis d'accord que pour la première partie, ça me paraît difficile à réussir (et on en a eu un comme ça déjà,je crois).
- RogerMartinBon génie
Caspar Goodwood a écrit:RogerMartin a écrit:DesolationRow a écrit:On peut jouer avec vous ?
Intéressant... Estella? Dora? Nell ou Nelly?
Un autre défi possible: lire tous les romans de Dickens en un an. Je le ferai un jour, même si j'ai une relation amour/haine avec cet auteur.
Non, aucun de ces prénoms, et pas Sophy non plus
Ce que je trouve génial: lire un Dickens en feuilleton mensuel, comme ses lecteurs à l'époque. La Folio Society en a réédité quelques-uns selon ce principe il y a une dizaine d'années: tu recevais chaque mois ta dose, sous forme d'un petit cahier ! Je n'ai jamais réussi à m'y astreindre par moi-même, je vais guetter pour voir s'ils recommencent.
- ColombineGrand sage
Franchement, ça ne fait pas envie... Pourquoi ne pas juste se contenter de la première partie de la phrase : "Un livre lu en collège/lycée" ?
- OudemiaBon génie
L'an dernier il y avait "un livre que vous auriez dû lire au collège ou lycée"
On pourrait mettre "un livre lu au collège/lycée et pas relu depuis "
On pourrait mettre "un livre lu au collège/lycée et pas relu depuis "
- CasparProphète
J'avais adoré Le Petit Chose en 5ème mais je ne suis pas sûr qu'il supporterait d'être relu.
Je trouve un peu dommage qu'il n'y ait pas un défi avec une contrainte d'un nombre minimum de pages (500 pour le défi 2015).
- CasparProphète
Alors pour cette année ce sera 1000! :lecteur:
- User17706Bon génie
Un livre non réédité depuis 1915.
- AsarteLilithBon génie
Un livre conseillée par un(e) Néo ?
AsarteLilith a écrit:Un livre conseillée par un(e) Néo ?
Déjà proposé je crois.
J'ai lu la liste des Prix Goncourt jusqu'en 1939 et ça fait un peu peur. Je pense qu'il n'y en a plus que trois facilement disponibles en librairie: Malraux, Proust et sans doute Barbusse. Les autres sont tombés dans un oubli plus ou moins profond.
- User17706Bon génie
Mmh, Batouala, ça n'est pas aussi profondément oublié que d'autres.
- CasparProphète
PauvreYorick a écrit:Mmh, Batouala, ça n'est pas aussi profondément oublié que d'autres.
Je le vois dans ma liste mais ça ne m'évoque rien.
- RogerMartinBon génie
Raboliot de Genevoix à mon avis ça surnage encore aussi.
- OudemiaBon génie
Je crois que tu te trompes, je viens de vérifier que certains peu connus sont disponibles ; il y a aussi les bibliothèques et les occasions sur Internet et, maintenant, les éditions électroniques.Caspar Goodwood a écrit:AsarteLilith a écrit:Un livre conseillée par un(e) Néo ?
Déjà proposé je crois.
J'ai lu la liste des Prix Goncourt jusqu'en 1939 et ça fait un peu peur. Je pense qu'il n'y en a plus que trois facilement disponibles en librairie: Malraux, Proust et sans doute Barbusse. Les autres sont tombés dans un oubli plus ou moins profond.
- CasparProphète
Je n'ai pas vérifié, je faisais juste une supposition.
Caspar Goodwood a écrit:Alors pour cette année ce sera 1000! :lecteur:
- pamplemousses4Expert
Des nouvelles?
- PuckVénérable
Un livre de la vieille bibliothèque rose ou verte !
- Venez créer le Neo défi lecture 2019 ! À vos suggestions ! MAJ p. 12
- Venez créer le Neo défi lecture 2017 ! A vos suggestions ! Dernière MAJ p. 9
- Venez créer le Neo défi lecture 2018 ! A vos suggestions ! Mise à jour p. 11
- Lecture de novembre, Olga Tokarczuk : venez participer à notre nouveau défi.