- DesolationRowEmpereur
Il aime bien le goût du cirage, aussi.
- RendashBon génie
DesolationRow a écrit:Rendash a écrit:Je crains que si
Mais il s'est grillé tout seul, le trollage est avéré depuis belle lurette. Après qu'il est passé pour une tanche incompétente digne représentant de son syndicat de quiches et de lèche-bottes pendant les élections professionnelles, l'ami Pascal a décidé de forcer le trait. Quitte à être ridicule, autant qu'il puisse prétendre le faire exprès.
Je n'ai pas suivi cette histoire d'élections professionnelles… Tu peux me faire un bref résumé percutant ?
Hé bien, Pascal avait tenté, quoique fort maladroitement (mais pour notre plus grand bonheur) de convaincre les Néos de voter pour son syndicat de peigne-nuls. Notamment en expliquant que le SNALC, c'était le mal, parce que soutenu par le FN et donc un ramassis der fascistes élitisto-latinistes ; que le SNES, c'était trop naze parce que ça ne discutait pas avec le ministre ; et que FO, c'était juste une erreur sur la deuxième lettre. Par contre, selon lui, le SGEN c'était cro cro bien, parce que c'était une force de proposition et non d'obstruction : même que eux, ils disent oui d'abord, et ils discutent après pour infléchir les politiques menées
A l'époque, il était sérieux. Bon, après que les élections ont eu lieu, il a disparu pendant six mois, on l'a retrouvé quand il a fallu défendre la réforme. Parce que le syndicat de Pascal, vois-tu, ils sont force de proposition et non d'obstruction : même que eux, ils disent oui d'abord, et ils discutent après pour infléchir les politiques menées
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- DesolationRowEmpereur
Merci d'avoir éclairé ma lanterne.
Donc ce n'est pas fracflo, toute ma théorie s'effondre… J'ai trop foi en l'humanité, je ne voulais pas me résigner à croire qu'il était authentique.
Donc ce n'est pas fracflo, toute ma théorie s'effondre… J'ai trop foi en l'humanité, je ne voulais pas me résigner à croire qu'il était authentique.
- KapellmeisterHabitué du forum
Rendash a écrit:La question est plutôt : de roi de quoi?
On me dit dans l'oreillette qu'un indice figurerait sur le profil du "collègue".
- RendashBon génie
DesolationRow a écrit:Merci d'avoir éclairé ma lanterne.
Non non. Il n'a même pas le talent de fracflop.
C'est dire.
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- MictlantecuhtliNiveau 9
J'ai quand même pitié des "formateurs". Parfois, j'en arrive à me demander si eux-mêmes croient réellement à ce qu'ils débitent. Les purs idiots utiles...
nīl aliud sibi nātūram lātrāre, nisi ut quī
corpore sēiūnctus dolor absit — mente fruātur
iūcundō sēnsū, cūrā sēmōta metūque ?
- KapellmeisterHabitué du forum
Rendash a écrit:Hé bien, Pascal avait tenté, quoique fort maladroitement (mais pour notre plus grand bonheur) de convaincre les Néos de voter pour son syndicat de peigne-nuls. Notamment en expliquant que le SNALC, c'était le mal, parce que soutenu par le FN et donc un ramassis der fascistes élitisto-latinistes ; que le SNES, c'était trop naze parce que ça ne discutait pas avec le ministre ; et que FO, c'était juste une erreur sur la deuxième lettre. Par contre, selon lui, le SGEN c'était cro cro bien, parce que c'était une force de proposition et non d'obstruction : même que eux, ils disent oui d'abord, et ils discutent après pour infléchir les politiques menées
A l'époque, il était sérieux. Bon, après que les élections ont eu lieu, il a disparu pendant six mois, on l'a retrouvé quand il a fallu défendre la réforme. Parce que le syndicat de Pascal, vois-tu, ils sont force de proposition et non d'obstruction : même que eux, ils disent oui d'abord, et ils discutent après pour infléchir les politiques menées
Il est au Sgun, Pascal ? Et moi qui croyais qu'il était à l'Ensa.
- gauvain31Empereur
fracflo a écrit:Pascal a écrit:Conseil Pédagogique aujourd'hui, tout a été bouclé en une heure (il faut dire que les collègues ont bien préparé les projets pédagogiques en amont). On s'est mis d'accord sur les thèmes des EPI et les matières concernées. On a 3 EPI par niveau en cycle 4.
Il faut avouer aussi qu'on a un super chef qui nous a offert les galettes de roi !
Pour nous aussi ça s'est bien passé !
Tout le monde est ravi et attend l'année prochaine avec impatience !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Vous n'en manquez pas une vous deux !! Vous êtes les nouveaux Catherine et Liliane
- DerborenceModérateur
Mictlantecuhtli a écrit:J'ai quand même pitié des "formateurs".
Il ne faut pas, vraiment.
Parfois, j'en arrive à me demander si eux-mêmes croient réellement à ce qu'ils débitent.
Ceux de mon établissement y croient, à fond.
Les purs idiots utiles...
Aucune ironie dans mes propos.
- MictlantecuhtliNiveau 9
J'attends mes 12 h de formation avec impatience. Je sens que ça va être comique.
nīl aliud sibi nātūram lātrāre, nisi ut quī
corpore sēiūnctus dolor absit — mente fruātur
iūcundō sēnsū, cūrā sēmōta metūque ?
- gauvain31Empereur
- RendashBon génie
Kapellmeister a écrit:Rendash a écrit:Hé bien, Pascal avait tenté, quoique fort maladroitement (mais pour notre plus grand bonheur) de convaincre les Néos de voter pour son syndicat de peigne-nuls. Notamment en expliquant que le SNALC, c'était le mal, parce que soutenu par le FN et donc un ramassis der fascistes élitisto-latinistes ; que le SNES, c'était trop naze parce que ça ne discutait pas avec le ministre ; et que FO, c'était juste une erreur sur la deuxième lettre. Par contre, selon lui, le SGEN c'était cro cro bien, parce que c'était une force de proposition et non d'obstruction : même que eux, ils disent oui d'abord, et ils discutent après pour infléchir les politiques menées
Il est au Sgun, Pascal ? Et moi qui croyais qu'il était à l'Ensa.
Y'a une différence? :shock:
- RendashBon génie
gauvain31 a écrit:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
- Fesseur ProGuide spirituel
Boudiou la belle paire !fracflo a écrit:Pascal a écrit:Conseil Pédagogique aujourd'hui, tout a été bouclé en une heure (il faut dire que les collègues ont bien préparé les projets pédagogiques en amont). On s'est mis d'accord sur les thèmes des EPI et les matières concernées. On a 3 EPI par niveau en cycle 4.
Il faut avouer aussi qu'on a un super chef qui nous a offert les galettes de roi !
:lol:
Une belle paire de nouillesFesseur Pro a écrit:Boudiou la belle paire !fracflo a écrit:Pascal a écrit:Conseil Pédagogique aujourd'hui, tout a été bouclé en une heure (il faut dire que les collègues ont bien préparé les projets pédagogiques en amont). On s'est mis d'accord sur les thèmes des EPI et les matières concernées. On a 3 EPI par niveau en cycle 4.
:lol:
- William FosterExpert
Rendash a écrit:
Une belle paire de nouilles
Je viens de passer trois minutes à chercher une contrepèterie en lisant ça... Je crois que j'ai besoin de sommeil
- fracfloNiveau 8
gauvain31 a écrit:fracflo a écrit:Pascal a écrit:Conseil Pédagogique aujourd'hui, tout a été bouclé en une heure (il faut dire que les collègues ont bien préparé les projets pédagogiques en amont). On s'est mis d'accord sur les thèmes des EPI et les matières concernées. On a 3 EPI par niveau en cycle 4.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Vous n'en manquez pas une vous deux !! Vous êtes les nouveaux Catherine et Liliane
C'est vrai que nous formons un beau duo.
Dommage que nous ne puissions pas faire d'EPI ensemble !
- thrasybuleDevin
Fracflo
- fracfloNiveau 8
On pourrait peut-être en préparer un via le forum pour vous donner à tous un exemple.
Je lance la proposition. Vous prévenez Pascal ?
Je lance la proposition. Vous prévenez Pascal ?
- pamplemousses4Expert
Fracflo a muté depuis sa présentation initiale. Quel mystère que cet homme.fracflo a écrit:Pascal a écrit:Conseil Pédagogique aujourd'hui, tout a été bouclé en une heure (il faut dire que les collègues ont bien préparé les projets pédagogiques en amont). On s'est mis d'accord sur les thèmes des EPI et les matières concernées. On a 3 EPI par niveau en cycle 4.
- HonchampDoyen
Reçu tout à l'heure d'un collègue un beau PDF de l'ENSA, comme vous dites, sur comment mettre la réforme en oeuvre, avec pour aide, fiche à compléter et idées d'EPI. Techniquement bien fait, il faut reconnaître, ils ont de la suite dans les idées.
Ce collègue l'a envoyé à tous les profs du collège...
Retour du berger à la bergère, en 3 jours, j'ai envoyé 3 choses aux mêmes profs, en utilisant la liste de diffusion du bahut : l'EPI LCA avec la parodie de prof d'EPS, la parodie du film "La chute", et le lien vers le billet de Nicole Ferroni...
Ce collègue l'a envoyé à tous les profs du collège...
Retour du berger à la bergère, en 3 jours, j'ai envoyé 3 choses aux mêmes profs, en utilisant la liste de diffusion du bahut : l'EPI LCA avec la parodie de prof d'EPS, la parodie du film "La chute", et le lien vers le billet de Nicole Ferroni...
- fanetteFidèle du forum
Honchamp a écrit:
Merci Honchamp, j'ai découvert grâce à toi le dernier billet de Nicole Ferroni, et ça fait du bien !
(pour ceux qui l'ont loupé aussi : http://www.franceinter.fr/emission-le-billet-de-nicole-ferroni-education-nationale-lutter-contre-luniformite-en-uniformisant )
- Ignatius ReillyFidèle du forum
Dans mon établissement je crois pouvoir dire que tout le monde s'en fout. Ryan Gosling, les soldes ou téléfoot sont des sujets beaucoup plus fédérateurs.
- carpemuetteNiveau 5
Mais qui est Ryan Gosling ???
- vyneilNiveau 5
Gosling - un pseudo. Son vrai nom, c'est Belkacem. Il a changé de nom pour être admis aux States.carpemuette a écrit:Mais qui est Ryan Gosling ???
Il a longtemps hésité avec Ryan Vallaud.
- Réforme : Comment ça se passe dans vos établissements (réunions, actions, etc) ?
- réforme STI : comment ça se passe dans vos lycées?
- Réforme: la J2 de la formation numérique. Comment ça se passe dans votre collège ?
- Constitution des classes, triplettes imposées... suite à la réforme du lycée : comment cela se passe-t-il dans vos lycées ?
- Projet jours carence, actions dans les établissements