- Pierre-HenriHabitué du forum
Houlà. Attention au copyright. Lucasfilm n'est pas connu pour rigoler avec.
- Luigi_BGrand Maître
Bonne question : le MEN a-t-il payé Disney pour cette campagne ?
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- SphinxProphète
Luigi_B a écrit:Bonne question : le MEN a-t-il payé Disney pour cette campagne ?
On est deux à avoir posé la question plus haut. Je ne vois pas de logo LucasFilms ou Disney, pour ma part.
Mon chef, juriste, pense qu'ils n'ont pas versé de droits d'exploitation et qu'en cas de plainte ils feront passer ça pour de la simple libre inspiration.
Reine Margot a écrit:Mon chef, juriste, pense qu'ils n'ont pas versé de droits d'exploitation et qu'en cas de plainte ils feront passer ça pour de la simple libre inspiration.
Scénario vraisemblable, et de toute façon il y a peu de chance que Disney se plaigne: c'est de la pub gratuite, payée par les deniers publics. Bonne opération pour eux.
- Norman BatesNiveau 10
Caspar Goodwood a écrit:il y a peu de chance que Disney se plaigne: c'est de la pub gratuite
C'est sûr qu'ils en ont bien besoin ! S'il n'y a pas d'accord, je les vois bien se plaindre, moi.
Disney a une très, très forte habitude de se plaindre dans ce genre de cas... Il y a déjà eu apparemment des problèmes pour des hôpitaux qui avaient eu la fâcheuse idée de peindre des petits Miquets sur les murs en zone puériculture.
C'est peut-être de la provocation. Un principe courant en publicité: outré par une image stupide, on lui accorde une grande importance qu'elle n'a pas et on discute longtemps du sujet qui aurait en temps normal eu aucune considération. Le but n'est pas de dire une vérité. Et ensuite, on finit par se dire que le métier de prof n'est pas du tout aussi nul que ça...ça marche quand même!
Je ne sais pas si ça fait djeuns...mes gamines détestent Star Wars et ont du mal à regarder les films jusqu'au bout. Je ne crois pas que l'image de l'enseignant soit liée à Maître américano- Yoda . Nos mômes ne sont pas si stupides; par contre ils sont habitués aux satires, au second degré et je pense qu'il faut voir là une affiche qui leur est destinée.
C'est quand même assez osé. Je ne trouve pas que ce soit adapté, car en période de crise on recherche plutôt du sérieux. De quoi donner l'envie d'être réac.
Je ne sais pas si ça fait djeuns...mes gamines détestent Star Wars et ont du mal à regarder les films jusqu'au bout. Je ne crois pas que l'image de l'enseignant soit liée à Maître américano- Yoda . Nos mômes ne sont pas si stupides; par contre ils sont habitués aux satires, au second degré et je pense qu'il faut voir là une affiche qui leur est destinée.
C'est quand même assez osé. Je ne trouve pas que ce soit adapté, car en période de crise on recherche plutôt du sérieux. De quoi donner l'envie d'être réac.
- Roumégueur IerÉrudit
Luigi_B a écrit:Bonne question : le MEN a-t-il payé Disney pour cette campagne ?
Aucune idée mais n'oublions pas que le partenariat MEN-Disney a déjà été effectif lors de la dernière campagne contre le harcèlement. Jes les vois mal se les mettre à dos, ce serait même plutôt le début d'une belle aventure que d'aucuns ont déjà mis à l'œuvre dans leur classe : ah, la 3ème Starwars que tu cites sur Twitter... http://www.franceinfo.fr/actu/societe/article/generation-jedi-comment-star-wars-est-utilise-dans-un-college-753397
Je m'interroge maintenant sur les fondements objectifs de prendre l'éducation sauce Jedi comme modèle pédagogique à suivre et à mettre en exergue pour attirer de nouveaux enseignants : en fait, la transmission des valeurs foire à chaque fois dans la saga!
Ben oui, Obiwan forme Anakin, mais ce dernier rejoint le côté obscur. Il ira même jusqu'à massacrer tous les petits Jedis en formation, un passage très dur d'ailleurs. Tu parles d'une réussite... Je mets en spoiler ce qui concerne l'épisode VII, à ne pas lire si vous n'avez pas vu le film!
- Spoiler:
Dans le dernier opus, c'est Luke lui-même qui forme Kylo Ren; résultat : attiré par le côté obscur, lui aussi dégomme tous les apprentis Jedis et finit par tuer qui vous savez.
Alors, non, décidément ce n'est pas une bonne idée de se placer sous la houlette des formateurs Jedis, ils ne sont pas très bien placés pour nous dire comment transmettre un savoir, des connaissances, des compétences, des valeurs...
S'il y avait même un modèle à éviter, ce serait celui-ci, car former des apprenants qui finiraient par se retourner contre nous, ça ficherait même les miquettes (ou Mickeyttes).
- OsmieSage
Roumégueur Ier a écrit:Luigi_B a écrit:Bonne question : le MEN a-t-il payé Disney pour cette campagne ?
Aucune idée mais n'oublions pas que le partenariat MEN-Disney a déjà été effectif lors de la dernière campagne contre le harcèlement. Jes les vois mal se les mettre à dos, ce serait même plutôt le début d'une belle aventure que d'aucuns ont déjà mis à l'œuvre dans leur classe : ah, la 3ème Starwars que tu cites sur Twitter... http://www.franceinfo.fr/actu/societe/article/generation-jedi-comment-star-wars-est-utilise-dans-un-college-753397
Je m'interroge maintenant sur les fondements objectifs de prendre l'éducation sauce Jedi comme modèle pédagogique à suivre et à mettre en exergue pour attirer de nouveaux enseignants : en fait, la transmission des valeurs foire à chaque fois dans la saga!
Ben oui, Obiwan forme Anakin, mais ce dernier rejoint le côté obscur. Il ira même jusqu'à massacrer tous les petits Jedis en formation, un passage très dur d'ailleurs. Tu parles d'une réussite... Je mets en spoiler ce qui concerne l'épisode VII, à ne pas lire si vous n'avez pas vu le film!
- Spoiler:
Dans le dernier opus, c'est Luke lui-même qui forme Kylo Ren; résultat : attiré par le côté obscur, lui aussi dégomme tous les apprentis Jedis et finit par tuer qui vous savez.
Alors, non, décidément ce n'est pas une bonne idée de se placer sous la houlette des formateurs Jedis, ils ne sont pas très bien placés pour nous dire comment transmettre un savoir, des connaissances, des compétences, des valeurs...
S'il y avait même un modèle à éviter, ce serait celui-ci, car former des apprenants qui finiraient par se retourner contre nous, ça ficherait même les miquettes (ou Mickeyttes).
Ils ont eu l'idée de cette pub en lisant un certain magazine islamiste ; tout s'explique.
- Le blog du SE-Unsa nous invite à participer à son "chantier" du collège.
- Inspection Sciences de la Vie et de la Terre, Aix-Marseille : "Nous réitérons avec véhémence notre demande que la notation au demi-point soit abandonnée".
- "En France, on peut devenir prof des écoles avec 4,17/20 de moyenne"
- Comment devenir prof de SVT avec un niveau BTS et un diplôme d'aide soignante?t
- Comment devenir prof de maths si on est prof de techno ?