- ParaffinNiveau 9
A mon avis, Jedi ou pas Jedi, le prof est surtout mal payé.
- Mona Lisa KlaxonEsprit éclairé
Bilan: le prof est un jedi mal payé qui n'a pas de sabre laser... ça vend du rêve, non?! :lol: (et dire que je croyais être un professeur... Me gourais-je?)
- nitescenceÉrudit
Paraffin a écrit:A mon avis, Jedi ou pas Jedi, le prof est surtout mal payé.
Il n'est pas mal payé en soi, mais il l'est insuffisamment par rapport à sa qualification professionnelle : on est d'accord sur ce point.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- CachéeNiveau 9
L'affiche vante quand même le fait d'être payé durant sa formation : 1300 euros pour 9h de cours + 9h d'ESPE + la préparation des cours, les corrections et les devoirs à la noix à rendre à l'ESPE, ça ne fait quand même pas cher payé et pas seulement par rapport à la qualification du stagiaire.
- nitescenceÉrudit
Cachée a écrit:L'affiche vante quand même le fait d'être payé durant sa formation : 1300 euros pour 9h de cours + 9h d'ESPE + la préparation des cours, les corrections et les devoirs à la noix à rendre à l'ESPE, ça ne fait quand même pas cher payé et pas seulement par rapport à la qualification du stagiaire.
Ah bon ? Tu ne préparais pas tes cours et tu ne corrigeais pas tes copies à l'IUFM ? Moi, si !
Oui vivement le même sondage à la fin de l'année 2016
- MoonchildSage
Peut-être mais on aurait pu avoir une campagne de recrutement plus fidèle à la réalité si l'actualité cinéma du moment concernait la sortie de Gremlins III.nitescence a écrit:Paraffin a écrit:En fait, il suffirait de proposer un salaire décent pour recruter. Inutile de se creuser la tête et de se ridiculiser avec des affiches ridicules.
Je trouve que loin d'être ridicule, elle donne au contraire une dimension initiatique à notre métier : le prof est un jedi ! Finalement, ça colle plutôt bien avec le métier, non ?
- CachéeNiveau 9
nitescence a écrit:Cachée a écrit:L'affiche vante quand même le fait d'être payé durant sa formation : 1300 euros pour 9h de cours + 9h d'ESPE + la préparation des cours, les corrections et les devoirs à la noix à rendre à l'ESPE, ça ne fait quand même pas cher payé et pas seulement par rapport à la qualification du stagiaire.
Ah bon ? Tu ne préparais pas tes cours et tu ne corrigeais pas tes copies à l'IUFM ? Moi, si !
Pardon, j'aurai dû préciser que notre formation était elle aussi factice, parce que grosso modo, nous n'y apprenions que du vent... bref, elle est ridicule cette affiche...
- kamasolouHabitué du forum
ça me rappelle la vidéo "P.Riquet" sur la fusion des régions : rien de plus ringard qu'un vieux qui tente de parler djeuns
- CachéeNiveau 9
Pfff, Kamasolou, j'avais presque réussi à oublier cette vidéo proposée par nos IPR dans leur lettre académique... Voilà, maintenant Double-P Riquet va me hanter toute la nuit !
- doctor whoDoyen
Le MEN fait son mea culpa : Obi-Wan et sabre laser, ce n'est pas assez bienveillant !
Nouvelle affiche de recrutement pour les profs d'après la réforme de 2016.
Euhhh, c'est une parodie ?
- doctor whoDoyen
Evidemment. ^^Cachée a écrit:Euhhh, c'est une parodie ?
On ne sait jamais avec les rectorats et le ministère... Ils osent tout !
- mistinguetteFidèle du forum
Une idée pour la campagne pro réforme ?
Laisse toi séduire par le coté obscure.....
Laisse toi séduire par le coté obscure.....
- vivi1982Niveau 10
Je ne sais pas si vous avez vu au 20h de TF1, je n'ai pas tout suivi car mes gosses me blablataient leur journée, ils étaient en train de montrer et d'interweiwer des professeurs qui faisaient leurs cours en se basant sur Start wars: cours de physique-chimie, cours de maths, cours d'histoire (machin truc de star wars représentant Hitler), je n'y connais fichtre rien à star wars de toutes manières. D'ici qu'on nous oblige à faire nos cours façons star wars (et après on peut aussi les faire façon reine des neiges, les minions, les lapins crétins car sinon ON NE CAPTIVE PAS LES ELEVES!)
- SeptimusNiveau 8
J'ai d'abord cru à une parodie du Gorafi... mais non...
Cette campagne de promo ridiculise à la foi le MEN et Star Wars, joli doublé.
Je me demande d'ailleurs si le ministère à les droits pour utiliser l'image de Star Wars pour une telle campagne. Un petit mail au service juridique de Disney pourrais les mettre dans l'embarras...
Cette campagne de promo ridiculise à la foi le MEN et Star Wars, joli doublé.
Je me demande d'ailleurs si le ministère à les droits pour utiliser l'image de Star Wars pour une telle campagne. Un petit mail au service juridique de Disney pourrais les mettre dans l'embarras...
- mistinguetteFidèle du forum
la physique et starwars c'est sympa mais à la marge, 15 min pour se d'étendre avec la science, mais c'est pas une fin en soi...
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
- CincinnataHabitué du forum
nitescence a écrit:Eh bien moi, je ne suis pas d'accord : je la trouve très bien cette affiche ! Elle rebondit sur l'air du temps, elle dépoussière l'image du prof et si elle oublie ou cache certaines dimensions du métier, c'est parce qu'on n'attrape pas des mouches avec du vinaigre ! Imagine-t-on une pub de recrutement sur l'armée présentant des blessés ou des cercueils ?
Oui, elle fait jeune, elle s'adresse aux jeunes, mais heureusement qu'il y en a qui sont prêts à s'engager ! Tout le reste n'est que péché véniel...
Je suis jeune, enfin je crois, et je ne suis pas encore prof mais cette affiche me dégoûte profondément. Depuis quand faut-il changer de langage pour s'adresse à quelqu'un de plus jeune que soi, qui plus est un professeur potentiel ; ils ont peur de nous effrayer en employant des mots de plus de trois syllabes ? Je pense qu'ils nous prennent vraiment pour des ados attardés qu'il ne faudrait surtout pas impressionner en présentant cette profession comme sérieuse.
D'ailleurs je ne veux pas faire la rabat-joie mais Star Wars ce n'est pas si "jeune" que ça, la génération de ceux qui ont vu les premiers films a environ 30 ans aujourd'hui.
Ceci-dit je suis future professeur de LC, alors je suis déjà has been...
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
- kamasolouHabitué du forum
Cincinnata a écrit:
Je suis jeune, enfin je crois, et je ne suis pas encore prof mais cette affiche me dégoûte profondément. Depuis quand faut-il changer de langage pour s'adresse à quelqu'un de plus jeune que soi, qui plus est un professeur potentiel ; ils ont peur de nous effrayer en employant des mots de plus de trois syllabes ? Je pense qu'ils nous prennent vraiment pour des ados attardés qu'il ne faudrait surtout pas impressionner en présentant cette profession comme sérieuse.
D'ailleurs je ne veux pas faire la rabat-joie mais Star Wars ce n'est pas si "jeune" que ça, la génération de ceux qui ont vu les premiers films a environ 30 ans aujourd'hui.
Merci jeune padawane, tu me remontes le moral !
- A TuinVénérable
Paraffin a écrit:A mon avis, Jedi ou pas Jedi, le prof est surtout mal payé.
:lol: :lol: :lol:
Est-ce que cette pub a été sponsorisée par Disney pour contribuer à la propagande autour du dernier SW ?
- Fesseur ProGuide spirituel
Même quand on est dans une mauvaise passe ?nitescence a écrit: Il n'empêche qu'une campagne de recrutement aussi doit être racoleuse : il faut faire la p*** !
P**** au lieu d'un ewok au début j'ai cru que c'était un djihadiste. :gratte:
Je vais aller me reposer je crois
- Le blog du SE-Unsa nous invite à participer à son "chantier" du collège.
- Inspection Sciences de la Vie et de la Terre, Aix-Marseille : "Nous réitérons avec véhémence notre demande que la notation au demi-point soit abandonnée".
- "En France, on peut devenir prof des écoles avec 4,17/20 de moyenne"
- Comment devenir prof de SVT avec un niveau BTS et un diplôme d'aide soignante?t
- Comment devenir prof de maths si on est prof de techno ?