- CeladonDemi-dieu
Comment ? SGENSEUNSA auraient laissé passer ça ???auléric a écrit:oui Carnyx, on ne peut pas contester, j'espère juste que c'est encore l'inverse pour vous, que le nouveau statut ne vous fait pas ce mauvais coup tordu
- BoubouleDoyen
Dalva a écrit:
Enfin, si l'on s'en tient à la manière dont ont été calculés nos maxima de service la première fois qu'ils ont été fixés, nous dépassons déjà en préparation et correction les 1607 heures annuelles qu'on voudrait nous imposer : il était en effet convenu qu'un certifié travaillait 1h30 pour préparer ou corriger 1h de cours (et un agrégé 2h).
Vous avez des textes (historiques) pour étayer cette idée que je vois tourner de temps à autre ?
- JPhMMDemi-dieu
A l'époque de la détermination des maxima, le temps de travail était 45h/semaine :
45/18 = 2,5 = 1 + 1,5
45/15 = 3 = 1 + 2
Parce qu'on voit surtout ceux-là. Je ne m'empêche pas les autres de se faire entendre.Brontosaure a écrit:Shere Khan a écrit:Sal…ds de profs qui viennent faire cours à nos enfants, au lieu de laisser passer une réforme qui va permettre de leur supprimer des heures de cours !!!ZeSandman a écrit:C'est juste honteux.
Et les commentaires à l'article cité me font dire qu'on a encore beaucoup de chemin à faire pour que notre profession sorte un tant soit peu de la caricature et qu'on puisse espérer le soutien de la population...
C…s comme des bols. Qu'ils se débrouillent, et qu'ils ne viennent pas la ramener après. Y a-t-il encore des enseignants qui veulent davantage associer les parents à notre métier ?
De quel droit attribuez-vous à l'ensemble des parents les commentaires, anonymes qui plus est, d'une demi-douzaine de personnes sur le site d'un journal régional ?
- Luigi_BGrand Maître
"L'#UnsaEduc a fait les justes choix, avec le sens de la responsabilité, de l'ouverture et du dialogue" affirme la rectrice de Grenoble
— Denis ADAM (@denisadamunsa) 29 mars 2016
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- Reine MargotDemi-dieu
Reine Margot a écrit:Novlangue: Dialogue = être d'accord sans discuter avec la politique du gouvernement.
C'est ça
- BalthamosDoyen
Luigi_B a écrit:Congrès du SE-UNSA en ce moment :"L'#UnsaEduc a fait les justes choix, avec le sens de la responsabilité, de l'ouverture et du dialogue" affirme la rectrice de Grenoble
— Denis ADAM (@denisadamunsa) 29 mars 2016
La rectrice a fait un discours pour le congrès de l'Unsa?
....
- JPhMMDemi-dieu
L'Unsa a fait un discours pour madame la rectrice.
!!!!!!!!!!!
- trompettemarineMonarque
JPhMM a écrit:Non, c'est l'inverse.
L'Unsa a fait un discours pour madame la rectrice.
J'ai peur d'être zorcharte, je prends le risque, mais ces congratulations réciproques me semblent déplacées tant l'EN souffre, réforme ou pas !
Du coup, je cite Balzac :
- Spoiler:
- Les gens vicieux s'entendent toujours.
- Luigi_BGrand Maître
#college2016 : une collègue convoquée au rectorat pour se voir reprocher d'avoir distribuer des caramels durant 1 journée de formatage.
— skyrmino (@skyrmino) 9 mai 2016
Cela semble trop incroyable pour être vrai ! L'info est-elle sûre ?
- ZakalweNiveau 9
- Mail reçu par les camarades syndiqués:
- L'attitude d'une collègue lors d'une journée de formatage sur la réforme du collège a déplu.
Elle a été convoquée par la Direction des Ressources Humaines au rectorat. Deux cadres du rectorat lui ont exposé les reproches qui lui sont faits.
1) Elle a osé donner des caramels à ses collègues pendant la formation.
2) Elle a osé accepter que ses collègues lui fassent une surprise, sur le temps de midi, à la cantine, à l'occasion de son anniversaire. Elle a osé mettre devant elle, en après-midi, une bougie d'anniversaire.
3) Elle a osé poser des questions au sujet de cette formation, questions qui n'auraient pas plu.
Cette collègue a eu un bon réflexe : elle a demandé à être accompagnée lors de cette convocation par un représentant du SNES-FSU.
Au-delà du ridicule des reproches faits par notre administration, il s'agit là d'une tentative d'intimidation vis-à-vis des collègues qui osent poser des questions lors de ces journées.C'est inadmissible, scandaleux et antidémocratique. Nous invitons les collègues à ne pas se laisser intimider et à continuer de dénoncer ce qui mérite de l'être, et, pour prendre comme elle doit l'être cette tentative d'intimidation, à organiser des distributions de caramels dans vos établissements ou lors des prochaines journées de formation en expliquant la démarche bien sûr.
Les commissaires paritaires du SNES ont déjà distribué au rectorat lors de la CAPA hors-classe du 3 mai des caramels.
Par ailleurs, d'après les premiers témoignages, les J4 et J5 s'avèreraient aussi décevantes que les précédentes alors que certains fondaient des espoirs sur des journées de stages disciplinaires. N'hésitez pas à nous transmettre des témoignages qui confirmeraient ou infirmeraient ces premiers retours, nous en avons besoin pour nos échanges avec le rectorat.
Cordialement,
le secrétariat académique du SNES-FSU, Champagne-Ardenne.
- laMissSage
Comment dire... je n'avais pas l'intention d'amener des caramels. Mais là, je me sens un peu obligé.
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
- CathEnchanteur
- monseigneurHabitué du forum
J'espère au moins que ses frais de déplacement pour se rendre à cette convocation seront remboursés.
- CeladonDemi-dieu
- RoninMonarque
Comment dire... je n'avais pas l'intention d'amener des caramels. Mais là, je me sens un peu obligé.
J'avais des chocolats pour le collège, pas de caramels. Mais je les ai oubliés. Je les amènerai demain. (Mais aucune formation prévue.)
- Marie LaetitiaBon génie
Luigi_B a écrit:#college2016 : une collègue convoquée au rectorat pour se voir reprocher d'avoir distribuer des caramels durant 1 journée de formatage.
C'est juste dommage qu'il y ait une grosse fôôôte...
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- CeladonDemi-dieu
- henrietteMédiateur
- liste des postes réservés aux stagiaires 2015
- Collège 2016 : "Pour une réforme qui mette fin au collège à deux vitesses !" (Communiqué de presse commun)
- Juillet 2010 : Les informaticiens du rectorat expriment leur mécontentement sur le site de l'académie de Grenoble aujourd'hui : excellent !