- JohnMédiateur
Recrutement de contractuels dans l’Aisne via « Le bon coin » : les enseignants en colère
lundi 7 décembre 2015
L’annonce pourrait être un canular de mauvais gout et bien non c’est une vraie annonce d’emploi
Surement en difficulté pour recruter 20 nouveaux contractuels (après un premier recrutement de 20 contractuels), l’Inspection Académique de l’Aisne ne recule devant rien pour trouver des candidats afin de les placer dans les classes tant le déficit de PE dans le département est criant.
A lire l’annonce il suffirait d’avoir un diplôme correspondant à un bac+3 pour enseigner. C’est oublier qu’être professeur des Ecoles est un métier qui s’apprend et qui nécessite une formation initiale solide. L’annonce est idyllique 27 heures de travail par semaine alors que le ministère reconnait un travail hebdomadaire en moyenne de plus de 43h pour un PE.
Ces contractuels, sans formation, seront remerciés en fin d’année scolaire, bien que le SNUipp FSU Aisne ait alerté l’institution depuis des années sur ce manque d’anticipation. Enfin que dire de l’image que donne l’institution en passant par un site de petites annonces pour un recrutement.
Le SNUipp FSU Aisne demande que l’Inspection Académique retire cette annonce sur ce site et continue à faire confiance au service public tel Pôle Emploi.
De plus, le SNUipp FSU Aisne demande que le nombre de places au concours de professeurs des Ecoles soit augmenté pour le département a minima de 50 places comme mesure d’urgence afin de palier sur le long terme aux problèmes récurrents de remplacements, d’ineat exeat, de formation continue, refus de temps partiel...
Tergnier, le 07 décembre 2015
http://www.leboncoin.fr/offres_d_emploi/892167633.htm?ca=19_s
http://02.snuipp.fr/spip.php?article967
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Vincent Peillon promet de recruter 40 000 professeurs en 2013
- Professeurs des écoles : il faut repenser l'accompagnement des professeurs (blog de l'Instit Humeur)
- Section "professeurs des écoles" dans le forum de partage entre professeurs de sciences physiques
- Benoît Hamon veut baisser la rémunération des professeurs de prépas pour augmenter les professeurs des écoles
- Les professeurs des écoles seront-ils bientôt retirés des écoles maternelles au profit des atsem « diplômées petite enfance » ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum