- RogerMartinBon génie
Pourtant, je n'ai bu que de l'eau aujourd'hui (et beaucoup de café)
- IphigénieProphète
Ce fil est encore plus fort que "j'hallucine"... :shock: :shock: :shock:
- jaybeNiveau 9
Concernant "l'EPI Bovary", ce genre de proposition était tout de même très prévisible après le coup des tracts espagnols pour les fermiers Kényans, non ? Cela me surprend même qu'il n'y en ait pas eu davantage entre temps. Et visiblement il y a des personnes qui sont sincèrement convaincues de l'efficacité pédagogique de ces propositions ; cela risque d'être difficile de les faire changer d'avis, si telle chose est possible, mais en les traitant d'abrutis, je ne crois pas que cela changera grand-chose à la situation... (vous me direz, le but n'est pas tant de les faire changer d'avis que de les dégager du système, mais ça, c'est au-delà du difficile !)
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer...
Ce n'est pas une proposition d'EPI , encore moins en formation, juste un travail interdisciplinaire mené par des collègues (soyons honnête !)
- CNFANiveau 10
Oui, mais ce sont de bons profs, eux!
- Presse-puréeGrand sage
Cripure a écrit:"Le caca d'Emma : mensonge diurétique et vérité romanesque, un EPI diététhiquement citoyen"
in memoriam René Girard
like
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
- force WNiveau 1
Bonjour à toutes et tous
La photo de l'EPI sur Gargantua et Emma Bovary, c'est moi, en formation à Meximieux (01) hier. J'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire et de sortir mon téléphone en voyant ça ! Faites tourner !
Bien évidemment, on nous a montré ce titre d'EPI mais absolument rien au sujet de son contenu et de ses modalités de mise en oeuvre ! Sinon ça aurait été moins drôle !
Cette réforme me désespère, tout comme l'apathie de mes collègues...
La photo de l'EPI sur Gargantua et Emma Bovary, c'est moi, en formation à Meximieux (01) hier. J'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire et de sortir mon téléphone en voyant ça ! Faites tourner !
Bien évidemment, on nous a montré ce titre d'EPI mais absolument rien au sujet de son contenu et de ses modalités de mise en oeuvre ! Sinon ça aurait été moins drôle !
- GrypheMédiateur
Merci @force W pour les précisions.
- trompettemarineMonarque
force W a écrit:Bonjour à toutes et tous
Madame Bovary, c'est toi ?
- CathEnchanteur
trompettemarine a écrit:force W a écrit:Bonjour à toutes et tous
Madame Bovary, c'est toi ?
- JEMSGrand Maître
force W a écrit:Bonjour à toutes et tous
Cette réforme me désespère, tout comme l'appétit de mes collègues...
- User5899Demi-dieu
J'te muterais tout ça à Saint-Pierre & Miquelon, moiCNFA a écrit: Oui, mais ce sont de bons profs, eux!
- vyneilNiveau 5
Magnifique... ça donne envie de croquerylm a écrit:
J'ai hâte de découvrir la version avec gargantua !
- DesolationRowEmpereur
Cripure a écrit:Dans l'Assommoir, il y a certes le menu de mariage, mais il y a surtout tout le chapitre 7, la grande fête que donne Gervaise, et à propos de quoi nous pouvons nous demander si le menu est-il bien citoyen et équilibré, assavoir y a-t-il 5 fruits et légumes pour ce louchon d'Augustine ?DesolationRow a écrit:Oh oui, le menu du mariage dans l'Assommoir !!
Et un EPI italien / cinéma / SVT sur la Grande Bouffe !!
Très exact, mes souvenirs étaient un peu lointains et j'avais mélangé les deux.
- trompettemarineMonarque
vyneil a écrit:Magnifique... ça donne envie de croquerylm a écrit:
Pour Gargantua, il serait bon aussi d'imaginer un EPI avec les sciences physiques : Rabelais et la résistance du PQ.
Histoire d'évacuer un peu...
- scoubidoubidouNiveau 5
Le but étant de prouver la douceur supérieure du petit oison duveteux sur toutes les autres matières.
- nath65Niveau 9
C'est dramatique tout ça mais cette image m'a fait rire : ça doit être nerveux en fait. ça donnerait presque envie de le faire ! S'il faut faire des affiches publicitaires en plus ... Pour nous encore rien, côté réunion, je crains le pire Mais que va-t-on devenir, prête à me battre oui ! C'est clair que je ne me rendrai pas comme ça ! Merci à tous de toutes ces infos, c'est vrai que ça commence à bouger sur les "réseaux sociaux" .trompettemarine a écrit:vyneil a écrit:Magnifique... ça donne envie de croquerylm a écrit:
Pour Gargantua, il serait bon aussi d'imaginer un EPI avec les sciences physiques : Rabelais et la résistance du PQ.
- CNFANiveau 10
EPI Lettres/SVT- Développement durable - Le Torche-cul de Gargantua constitue-t-il une réponse au sexage des poussins mâles?trompettemarine a écrit:vyneil a écrit:Magnifique... ça donne envie de croquerylm a écrit:
- AudreyOracle
J'aurais adoré assister à ce truc pour demander si, grâce aux éléments de connaissance apportés par les SVT, les élèves pourraient répondre au terme de l'EPI à cette question: "Madame Bovary faisait-elle donc caca mou?"
- leyadeEsprit sacré
ça va être sympa la "production finale" de cette tâche! :lol:
Πάντα ῥεῖ.
- KapellmeisterHabitué du forum
Audrey a écrit:J'aurais adoré assister à ce truc pour demander si, grâce aux éléments de connaissance apportés par les SVT, les élèves pourraient répondre au terme de l'EPI à cette question: "Madame Bovary faisait-elle donc caca mou?"
Je verrais bien une simulation de la digestion bovarienne pratiquée en salle pupitre, à l'aide de ce petit logiciel : http://www.poopeegames.com/la-machine-a-caca
- AudreyOracle
Merci, tu as illuminé ma vie pédagogique, Kapellmeister...
- User5899Demi-dieu
Grmlb
Il n'y a pas d'onglet aux échalotes saignant dans les choix. Et il manque un "x" à "veu"
Il n'y a pas d'onglet aux échalotes saignant dans les choix. Et il manque un "x" à "veu"
- [Français, 5e] Mon évaluation est-elle trop longue ?
- Brigitte Macron ouvre une école pour adultes sans diplôme, où elle enseignera le français
- Réforme du collège : "La droite sait qu'elle est complice de ce qu'elle dénonce", lance Éric Zemmour
- La note d'admissibilité au concours est-elle toujours nationale ou est-elle devenue académique ?
- Vos questions de grammaire