- VinteuilNiveau 5
Le Monde du 10.11 a écrit:
Puisque la carte scolaire ne suffit pas à garantir la mixité sociale, c’est un travail de longue haleine que mènent les deux principales du 18e pour « éviter l’évitement ». Un travail fragile, car le bouche-à-oreille va bon train. La mauvaise publicité de quelques parents, une rumeur qui circule, et c’est de nouveau la fuite.
Pour valoriser leur image, elles misent sur leur panel d’options. « Notre classe à horaires aménagés musique et nos classes bilangues ont pour principale fonction d’attirer les parents des écoles Hermel et Flocon et d’accroître notre mixité », reconnaît Dominique Dupont. « Nos sections bilangues et européennes permettent de rassurer les parents sur le fait que leurs enfants seront dans de bonnes classes », renchérit sa collègue. Ce qui n’est pas toujours le cas : pour éviter une ségrégation interne, Marie-Curie et Gérard-Philipe ont réparti une partie de ces dispositifs sur plusieurs classes.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/11/10/dans-le-18e-arrondissement-de-paris-le-combat-de-colleges-pour-eviter-l-evitement_4806622_3224.html#DxK8YMegGk9Vmg6A.99
Oui mais ça c'était AVANT !
La suite ici : Le combat des collèges parisiens
_________________
"Un homme est toujours assez beau quand il ne fait pas peur à son cheval."
- Des collèges appelés à tester dès septembre la réforme controversée (Le Monde)
- [Le Monde] Réforme des collèges : un an de préparation, et toujours beaucoup d’inquiétudes
- Plus de moyens attribués aux lycées généraux privés parisiens [Le Monde]
- Tribune dans Le Monde du 27/01/20 : Plus de 50 chefs d’établissements scolaires parisiens demandent que « cessent les blocages »
- Un prof sanctionné pour avoir dénoncé des préjugés islamophobes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum