- User17706Bon génie
Quels sont les textes à ce sujet ?Marcel Khrouchtchev a écrit:Non, la thèse ne permet aucun reclassement quand on n'est pas normalien.
EDIT. Ah, oui, c'est ça que tu voulais dire ─ ma question est devenue sans objet.
- Shere KhanNiveau 10
Pierre-Henri a écrit:Marcel Khrouchtchev a écrit:
Mais pourquoi "retors"? Je suis peut-être naïf, mais je pense que la plupart croient vraiment et sincèrement agir pour le mieux!
Bien sûr. Ils sont persuadés que les professeurs sont de vils réactionnaires élitistes et bourgeois qui, par pur sadisme, briment leurs élèves en leur imposant des savoirs morts. Dans leur esprit, il faut donc impérativement libérer les enfants de notre insupportable oppression avant qu'il ne soit trop tard, c'est à dire avant 2017.
C'est exact. Et puis croire "vraiment et sincèrement agir pour le mieux" n'est pas l'apanage de ces gens-là. Moi aussi, en m'opposant aux réformes, je crois "vraiment et sincèrement agir pour le mieux", et je ne vois pas pourquoi mon opinion n'aurait pas le droit d'être respectée.
- Shere KhanNiveau 10
gauvain31 a écrit:Ou mais qu'est-ce qui coûte cher en fait? Le salaire des profs? C'est à peine un peu plus de la moitié du budget. Quand on voit les avantages des recteurs , leur prime, l'argent pour les tablettes ou autres colifichets numériques, qu'est-ce qui coûte le plus cher dans l'EN?
Merci de le rappeler !
- SulfolobusÉrudit
Bah un agrégé avec contrat doctoral aussi non ? Parce que le normalien, il est fonctionnaire stagiaire pendant sa scolarité à l'ENS mais pas après, sauf s'il a réussi un autre concours de la fonction publique normalement.Marcel Khrouchtchev a écrit:frdm a écrit:Marcel Khrouchtchev a écrit:Non, la thèse ne permet aucun reclassement quand on n'est pas normalien.
Et pour quelle raison ? Je ne trouve pas cela très juste.
Tout simplement parce que le normalien la fait en étant fonctionnaire stagiaire, tandis que sinon, on ne l'est pas. C'est une question de statut.
- Réforme du Collège : pourquoi je vais manifester
- [Rue des écoles le 11/09] Réforme du collège: pourquoi tant de difficultés ?
- Réforme du collège. Pourquoi un grand nombre de profs s’y opposent-ils ?
- BFM : Pourquoi le rejet de la réforme du collège prend-il une telle ampleur ?
- «Pourquoi la réforme du collège doit se faire» par Manuel Valls