Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- V.MarchaisEmpereur
blanche a écrit:Au cas où certains d'entre vous n'auraient pas entendu les propos de notre ministre (il n'y aurait actuellement pas de programme en latin et grec puisque ce ne sont que des options...), je remets ici le lien.
http://www.avenirlatingrec.fr/images/20150514_nvb_france_musique.mp3
Pour ma part, je ne m'en remets pas.
Aaah ! Moi qui cherchais des exemples pour la partie "informer, déformer" du programme de 4e...
Un petit dossier sur les com ministérielles dans le prochain TDL, avec documents à l'appui ?
- User5899Demi-dieu
C'est exactement ça.Lefteris a écrit:Le problème NVB vient aussi de la nature des parcours du personnel politique. Cette femme, comme beaucoup, n'a jamais travaillé, a réseauté tout de suite pour monter dans l'appareil. Elle n'a donc désormais que la carrière politique devant elle, coûte- que-coûte.
Elle ne doit pas décevoir ceux qui lui ont octroyé la place, sinon, elle est grillée même dans son propre réseau, parce que même si les sociétalistes se font jeter, il y encore du gras à ronger dans divers mandats, divers fromages bien nourrissants comme d'ailleurs on le voit partout quand on recase un "pro" de la politique ( région , Europe, etc.) , et il ne faut jamais évacuer l'idée d'un retour.
Donc, elle fait à fond sans état d'âmes, ce pour quoi elle est en service commandé et qui est organisé par la technostructure qui tire les ficelles.
Il n'y a donc rien à attendre d'elle, je le crains bien, à moins qu'un ordre ne vienne de plus haut.
Quitte à prendre des ignares comme elle, ils feraient mieux de prendre un pilier de comptoir. Ca ne coûterait que du mauvais rouge à l'Etat et au moins le pauvre poivrot de base se sentirait-il intimidé et du coup, afficherait moins d'impudence.
- SibylleNeoprof expérimenté
Je n'en peux plus de son incompétence ou de sa mauvaise foi. Et de sa morgue.
C'est affolant qu'elle répète encore qu'il n'y a pas de programme à l'heure actuelle.
Et le fait que le latin entre dans le "tronc" commun, c'est aussi absolument faux par rapport à la réforme ! C'est en enseignement complémentaire ou de complément et non en enseignement commun.
Et si on était nombreux à envoyer au président les programmes de LA à raison d'une page par enveloppe ? Texte : "Votre ministre dit qu'il n'y a pas de programme en langues anciennes. C'est faux ! Je vous laisse découvrir la page 1 sur ... de l'intéressant programme que j'enseigne actuellement". Qu'en dites-vous ??
C'est affolant qu'elle répète encore qu'il n'y a pas de programme à l'heure actuelle.
Et le fait que le latin entre dans le "tronc" commun, c'est aussi absolument faux par rapport à la réforme ! C'est en enseignement complémentaire ou de complément et non en enseignement commun.
Et si on était nombreux à envoyer au président les programmes de LA à raison d'une page par enveloppe ? Texte : "Votre ministre dit qu'il n'y a pas de programme en langues anciennes. C'est faux ! Je vous laisse découvrir la page 1 sur ... de l'intéressant programme que j'enseigne actuellement". Qu'en dites-vous ??
- SergeMédiateur
V.Marchais a écrit:blanche a écrit:Au cas où certains d'entre vous n'auraient pas entendu les propos de notre ministre (il n'y aurait actuellement pas de programme en latin et grec puisque ce ne sont que des options...), je remets ici le lien.
Aaah ! Moi qui cherchais des exemples pour la partie "informer, déformer" du programme de 4e...
Un petit dossier sur les com ministérielles dans le prochain TDL, avec documents à l'appui ?
Ce serait divin. :priere:
Non mais là, les bras m'en tombent !
- laMissSage
Pardon, mais je ne peux plus entendre le son de sa voix.
Très bonne idée
- **chihiro**Niveau 4
Quel mépris dans sa voix, dans ses propos...et à la fin du reportage, elle monte dans les aigus, qu'est-ce qui lui prend ???
- SibylleNeoprof expérimenté
Cela fait quand même 20 pages en tout en ne prenant pourtant que le programme de latin, mais c'est drôlement tentant d'envoyer.
Qui serait partant pour le faire ?
- OudemiaBon génie
La première page suffira, on peut aussi changer de niveau pour avoir plusieurs envois...Sibylle a écrit:Cela fait quand même 20 pages en tout en ne prenant pourtant que le programme de latin, mais c'est drôlement tentant d'envoyer.
- gauvain31Empereur
**chihiro** a écrit:Quel mépris dans sa voix, dans ses propos...et à la fin du reportage, elle monte dans les aigus, qu'est-ce qui lui prend ???
Soit elle en a marre; soit elle est en colère..... les deux je dirais.... elle doit se dire "purée , vivement les élections régionales que je quitte cette maison de fou...." mais pas sûr qu'elle gagne. La guerre d'idées n'évolue pas en leur faveur et elle le sait... elle doit commencer à paniquer d'où ces énormités. Obligée de mentir pour sauver la face. Simple hypothèse
- IlseÉrudit
gauvain31 a écrit:**chihiro** a écrit:Quel mépris dans sa voix, dans ses propos...et à la fin du reportage, elle monte dans les aigus, qu'est-ce qui lui prend ???
Soit elle en a marre; soit elle est en colère..... les deux je dirais.... elle doit se dire "purée , vivement les élection régionales que je quitte cette maison de fou...." mais pas sûr qu'elle gagne. La guerre d'idées n'évolue pas en leur faveur et elle le sait... elle doit commencer à paniquer d'où ces énormités. Obligée de mentir pour sauver la face. Simple hypothèse
L'extrait date du printemps dernier, non ?
- Panta RheiExpert
In fine, cette femme nous auras fait bien plus de mal que "l'Oréal" ou les autres.
La nausée... Rien que ça! Et encore, nous n'avons que le son!
Qu'allons-nous devenir? Ils ont perdu tout sens commun!
@ NVB : fermez votre bouche!
'Oh, everything—oneself—things in general.'First Page of Women in Love, D. H. Lawrence
- KapellmeisterHabitué du forum
gauvain31 a écrit:**chihiro** a écrit:Quel mépris dans sa voix, dans ses propos...et à la fin du reportage, elle monte dans les aigus, qu'est-ce qui lui prend ???
Soit elle en a marre; soit elle est en colère..... les deux je dirais.... elle doit se dire "purée , vivement les élection régionales que je quitte cette maison de fou...." mais pas sûr qu'elle gagne. La guerre d'idées n'évolue pas en leur faveur et elle le sait... elle doit commencer à paniquer d'où ces énormités. Obligée de mentir pour sauver la face. Simple hypothèse
Rappel : cette interview date de mai 2015.
- OudemiaBon génie
Ilse a écrit:gauvain31 a écrit:**chihiro** a écrit:Quel mépris dans sa voix, dans ses propos...et à la fin du reportage, elle monte dans les aigus, qu'est-ce qui lui prend ???
L'extrait date du printemps dernier, non ?
Oui, au moment du congrès de la PEEP à Lille, à la mi-mai
- User5899Demi-dieu
Oui, c'est le principe du curriculaireKapellmeister a écrit:gauvain31 a écrit:**chihiro** a écrit:Quel mépris dans sa voix, dans ses propos...et à la fin du reportage, elle monte dans les aigus, qu'est-ce qui lui prend ???
Rappel : cette interview date de mai 2015.
- henrietteMédiateur
Titre édité pour préciser la période à laquelle ces propos ont été tenus.
Oui c'est ça le plus terrible. Y a le feu; on fait n'importe quoi. Personne ne veut de la réforme. C'est un échec , donc, ils sont agressifs.
- keroGrand sage
V.Marchais a écrit:blanche a écrit:Au cas où certains d'entre vous n'auraient pas entendu les propos de notre ministre (il n'y aurait actuellement pas de programme en latin et grec puisque ce ne sont que des options...), je remets ici le lien.
Merci pour l'idée.
Ce sera utile pour un petit module en éducation civique sur la communication politique.
Ou peut-être même un EPI ?
- OlympiasProphète
Il faut n'avoir aucune ambition de carrière alors...Lefteris a écrit:Il faut être capable de crier "Viva Tapioca" un jour et "Viva Alcazar" le lendemain. Bon, j'en ai rencontré avec des convictions, dont mon premier inspecteur, retraité aujourd'hui , mais je ne sais pas comment ils sont passés à travers les mailles.Reine Margot a écrit:Les IPR et les chargés de mission sont choisis justement pour leur adhésion aux directives du ministère...
- gauvain31Empereur
Olympias a écrit:Il faut n'avoir aucune ambition de carrière alors...Lefteris a écrit:Il faut être capable de crier "Viva Tapioca" un jour et "Viva Alcazar" le lendemain. Bon, j'en ai rencontré avec des convictions, dont mon premier inspecteur, retraité aujourd'hui , mais je ne sais pas comment ils sont passés à travers les mailles.Reine Margot a écrit:Les IPR et les chargés de mission sont choisis justement pour leur adhésion aux directives du ministère...
Ben pour eux c'est une grosse ambition que d'avoir un peu plus de pouvoir quitte à fermer leur gueule jusqu'à la fin de leur carrière. Après c'est sûr tout le monde n'a pas le même sens du mot "ambition". Le nouveau Brevet des collèges sera présenté comme étant ultra ambitieux avec toutes ces nouvelles matières qui vont se rajouter aux anciennes
- V.MarchaisEmpereur
kero a écrit:V.Marchais a écrit:blanche a écrit:Au cas où certains d'entre vous n'auraient pas entendu les propos de notre ministre (il n'y aurait actuellement pas de programme en latin et grec puisque ce ne sont que des options...), je remets ici le lien.
Merci pour l'idée.
Ce sera utile pour un petit module en éducation civique sur la communication politique.
Ou peut-être même un EPI ?
- Spoiler:
- Ça n'a rien à voir, quoique... mais les plus observateurs auront remarqué une petite phrase d'exercice de vocabulaire pour faire employer le mot "indécent" : "Augmenter son salaire de président de la République de 140% en période de crise est véritablement...".
Je m'étonne toujours que Nathan, très à cheval sur la neutralité politique, ait laissé passer ça (si je vous disais ce qu'on a dû retirer...).
Je trouverais très drôle de prendre le Ministère à son propre jeu. En matière de désinformation, il nous pourvoit généreusement en documents de toutes sortes : plaquette, interviews, vidéos...
Chiche ?
- SergeMédiateur
Ce serait un EPI entre quelles matières ?
- V.MarchaisEmpereur
Français, EMC et Allemand - avec quelques articles de la presse allemande sur le devenir de la langue de Goethe...
- Not a PandaHabitué du forum
Ne devons-nous pas être politiquement neutres devant les élèves ?
- RendashBon génie
Not a Panda a écrit:Ne devons-nous pas être politiquement neutres devant les élèves ?
Il faut aussi partir de situations concrètes, surtout en EMC.
Donc, on prend une situation réelle, on observe, et on analyse. Y'a pas plus neutre que ça
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- V.MarchaisEmpereur
Voilà. Je me contente de fournir des documents objectifs. Les élèves tirent les conclusions tout seuls.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Najat Vallaud-Belkacem sur bfm le 1 sept 2015 à 19h10.
- NRJ : Najat Vallaud-Belkacem chez Cauet le 9 juin 2015 à 19h
- 4 septembre 2015 : Najat Vallaud-Belkacem sur I-Télé à 8h15
- "Le latin au collège : un choix lié à l’origine sociale et au niveau scolaire des élèves" (DEPP)
- Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" !