Page 2 sur 2 • 1, 2
- NestyaEsprit sacré
Victor Hugo bien sûr
Les soeurs Brontë
Tolkien, Pierre Bottero
Les soeurs Brontë
Tolkien, Pierre Bottero
à moi (et en vous lisant, je m'écris "oh oui, lui!!")
Zola, E.-E. Schmitt, Gide, Herman Hesse, Nabokov, Irving, Zweig... et bouh, suis trop crevée, ne me souviens plus de tous!
Zola, E.-E. Schmitt, Gide, Herman Hesse, Nabokov, Irving, Zweig... et bouh, suis trop crevée, ne me souviens plus de tous!
- mel93Grand sage
Je n'ai pas tout lu, mais Flaubert pour moi en matière de romanesque, c'est au dessus de tout. De 15 à 22 ans, j'ai nourri une passion inconsidérée pour Rimbaud, il m'en reste des séquelles. Enfin, dans le genre vivant que je pourrais rencontrer : Niccolo Ammaniti, auteur italien du mouvement des cannibalisti, ses bouquins me bouleversent.
- PoupsSage
Jane AUsten, Octave Mirbeau, Baudelaire, Rimbaud, la marquis de Sade,
Montaigne , Verlaine,...
Montaigne , Verlaine,...
- Invité31Sage
Nabokov!! Purée je l'ai oublié celui-là, alors que je l'adore.
Rien à voir aussi mais j'adore Zola et Flaubert bien sûr.
Fitzgerald aussi.
Rien à voir aussi mais j'adore Zola et Flaubert bien sûr.
Fitzgerald aussi.
- InvitéInvité
Juste une question comme ça : est-ce que vous vous êtes demandé si la personne serait vraiment sympathique à rencontrer ou pensez-vous seulement à l'écrivain ? J'ai en tête Céline, par exemple, il avait son caractère...
- PoupsSage
ET Baudelaire aussi !
Pierre Louys, barbey d'Aurevilly , et Mirbeau devaient être des sacrés coquins..... j'aurais aimé discuter avec eux....
Pierre Louys, barbey d'Aurevilly , et Mirbeau devaient être des sacrés coquins..... j'aurais aimé discuter avec eux....
- InvitéInvité
Sessi a écrit:Je pense que Rimbaud, ça devait être quelque chose....
J'ai lu une biographie : finalement, c'était au début un jeune homme très doux, timide, le genre qui n'avait pas de chance avec les filles (et avec les hommes, plus qu'il n'aurait voulu - il semblerait y avoir eu un épisode assez sordide durant la commune). En revanant à Charleville après 1871, il était devenu plutôt "brut de décoffrage" : buveur, salace...
- LeclochardEmpereur
lulamae a écrit:Juste une question comme ça : est-ce que vous vous êtes demandé si la personne serait vraiment sympathique à rencontrer ou pensez-vous seulement à l'écrivain ? J'ai en tête Céline, par exemple, il avait son caractère...
Je pensais plutôt à la personne. C'est pourquoi, j'ai pensé à ceux qui pouvaient avoir de la conversation (Proust, Voltaire) ou une vie intéressante (Casanova). Céline pour savoir ce qu'il pensait vraiment et lui poser des questions...
- Reine MargotDemi-dieu
Moi aussi je pensais à la personne. J'ai toujours été curieuse de la façon dont Jean-jacques m'accueillerait: est-ce qu'il m'enverrait ballader façon misanthrope ou bien pas du tout?