Page 1 sur 2 • 1, 2
- OrnellaDoyen
tout est dans le titre!
les auteurs dont vous connaissez (presque) toutes les oeuvres, dont vous connaissez la biographie, que vous chérissez, que vous rêvez de rencontrer..............
QUI?
les auteurs dont vous connaissez (presque) toutes les oeuvres, dont vous connaissez la biographie, que vous chérissez, que vous rêvez de rencontrer..............
QUI?
- Reine MargotDemi-dieu
Rousseau! mais je ne le rencontrerai pas... :lol:
Sinon, Simone de Beauvoir, Victor Hugo, Kundera...
Sinon, Simone de Beauvoir, Victor Hugo, Kundera...
Ah faut mettre "auteurs contemporains" dans le titre, alors :p
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- InvitéInvité
Ah, dans ce cas, je veux bien rencontrer Laurent Gaudé, Nancy Huston, Amélie Nothomb... :flower:
- MéluEmpereur
Moi, c'est Jane Austen. Mais d'un autre côté, ce n'est pas difficile d'avoir tout lu vu qu'elle n'a écrit que 6 romans. Snif.
Arthur Rimbaud pour les anciens.
London et Steinbeck pour les contemporains, ainsi que Virginia Woolf. Un peu plus tard, Kafka, Maïakovski, Irène Némirovski, Elsa Triolet. Pff... C'est dur !
Et surtout, JRR Tolkien, celui avec qui j'aurais le plus d'affinités : trop tard maintenant, mais c'est comme si je le connaissais déjà.
London et Steinbeck pour les contemporains, ainsi que Virginia Woolf. Un peu plus tard, Kafka, Maïakovski, Irène Némirovski, Elsa Triolet. Pff... C'est dur !
Et surtout, JRR Tolkien, celui avec qui j'aurais le plus d'affinités : trop tard maintenant, mais c'est comme si je le connaissais déjà.
- AnguaGrand sage
Il y en a énormément... Mais celui que je connais le mieux, dont j'ai lu pratiquement toutes les oeuvres... c'est Terry Pratchett!
- elea84Niveau 10
En contemporain Laurent Gaudé et Fred Vargas, deux styles différents, mais je suis accro.
En bonne prof de Lettres classiques, ce sont des auteurs antiques que j'aurais aimé rencontrer:Cicéron, Ovide et Aristophane. (juste une obsession personnelle)
Je vous rassure, j'en ai aussi entre ces deux extrêmes: Zola, Jack London, Jules Verne (j'étais accro au collège), Baudelaire et Stendhal. Oups j'ai oublié Giono!
En bonne prof de Lettres classiques, ce sont des auteurs antiques que j'aurais aimé rencontrer:Cicéron, Ovide et Aristophane. (juste une obsession personnelle)
Je vous rassure, j'en ai aussi entre ces deux extrêmes: Zola, Jack London, Jules Verne (j'étais accro au collège), Baudelaire et Stendhal. Oups j'ai oublié Giono!
- alinetteNeoprof expérimenté
Fred Vargas également et Eric- Emmanuel Schmitt
- zabouFidèle du forum
Hugo, Corneille, Racine, Madame de Lafayette, Nancy Huston, Némirovsky, Orsenna, Zweig, Tolstoï....
- InvitéePhMonarque
Montaigne, Vian, Tennessee Williams, O. Wilde, J. Irving, H. James et Baudelaire. Ha oui, et Maupassant.
- FrisouilleEnchanteur
Gide, Giono, Hugo, Stendhal
Vargas et Marie-Aude Murail... ça, c'est du domaine du possible...
Vargas et Marie-Aude Murail... ça, c'est du domaine du possible...
- LeclochardEmpereur
Rabelais, Casanova, Proust, Voltaire, Céline par curiosité. Ca m'aurait plu de discuter avec eux.
- Invité31Sage
Benjamin, Baudelaire, Rilke, Rimbaud, Jane Austen, Virginia Woolf, Balzac, Louis-Sébastien Mercier.
Schnitzler aussi, Poe.
Duras, Giono, Gérard Macé.
Schnitzler aussi, Poe.
Duras, Giono, Gérard Macé.
- VioletEmpereur
Hugo, Balzac, Baudelaire, Choderlos de Laclos pour les Liaisons, Racine, Molière pour le misanthrope.
- InvitéInvité
Hemingway, Fitzgerald, Plaute, Margaret Atwood, Herman Hesse, Char, Pierre Péju et Voltaire !
Page 1 sur 2 • 1, 2