Page 2 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
- beloteHabitué du forum
Hérodoute a écrit:EDT donné lundi 31 en fin de matinée après 2 ou 3h de messe dans la nef centrale...
Mais comment vous faites pour avoir 1 voire 2 journées sans cours ?? !!!
Ok je viens de piger pour les agrégés => J'suis jaloux !!!!!!
J'ai deux copines certifiées à 21heures avec trois demi-journées libres. Je suis à 16 heures et je n'en ai qu'une. Je pense que cela dépend vraiment de la compétence de la personne qui se penche sur les emplois du temps... et du facteur chance aussi.
- KilmenyEmpereur
Même si je n'ai pas à me plaindre !
9h-17h Lundi
9h - 16h Mardi
9h- 17h Mercredi
Et des vendredi après midi ... de temps à autres.
Même si je n'ai pas à me plaindre !
9h-17h Lundi
9h - 16h Mardi
9h- 17h Mercredi
Et des vendredi après midi ... de temps à autres.
- HérodouteGrand sage
Impressionnant !
Bon, faut quand même se taper les grosses journées mais bon...
Bon, faut quand même se taper les grosses journées mais bon...
Malgré l'agrégation, j'y vais 4 jours. Mais au moins je termine plus tôt que les autres années, ce qui était mon souhait, car je veux suivre les devoirs des enfants (le grand en 6è, la petite en CP). Cela donne donc :
mardi 13h-17h
mercredi 13h-15 h (bon, là, clairement, j'ai fait mais ce sont mes 2 h de latin)
jeudi 8h- 15h
vendredi 9h-16h
J'ai quelques trous, mais c'est raisonnable.
mardi 13h-17h
mercredi 13h-15 h (bon, là, clairement, j'ai fait mais ce sont mes 2 h de latin)
jeudi 8h- 15h
vendredi 9h-16h
J'ai quelques trous, mais c'est raisonnable.
- AsarteLilithBon génie
je travaille tous les jours et je change de salle régulièrement...grrrr
Mais une fois tous les 15j, j'ai mon lundi matin de libre jusqu'à 10h30 et j'ai mon vendredi aprèm de libre....ça sera priceless les jours de vacances...
Mais une fois tous les 15j, j'ai mon lundi matin de libre jusqu'à 10h30 et j'ai mon vendredi aprèm de libre....ça sera priceless les jours de vacances...
Malgré l'agrégation, c'est bien souvent 5 jours pour moi avec de gros trous... je me souviens de journées : 8-9 h puis 11-12h, puis 13-15h et enfin 17-18h... L'enfer!
Ou alors une heure le mercredi matin de 8 à 9 h !
Ou alors une heure le mercredi matin de 8 à 9 h !
Mardi : une semaine sur 2 8h-11h et 14h-17h. L'autre semaine, je commence une heure plus tard et fini une heure plus tôt.
Mercredi : 8h-12h
Jeudi : 9h-12h et 13h-16h
Vendredi : 10h-12h et 13h-17h
Mardi : une semaine sur 2 8h-11h et 14h-17h. L'autre semaine, je commence une heure plus tard et fini une heure plus tôt.
Mercredi : 8h-12h
Jeudi : 9h-12h et 13h-16h
Vendredi : 10h-12h et 13h-17h
- totoroMonarque
J'ai mon vendredi après-m'... Sinon, rien de spécial.
- User5899Demi-dieu
Je suis infect tant que je n'ai pas ce que je veuxHérodoute a écrit:Mais comment vous faites pour avoir 1 voire 2 journées sans cours ?? !!!
Et c'est dingue ce que je dois être (potentiellement) infect...
- NaooFidèle du forum
Emploi du temps provisoire reçu (un samedi soir !) : 3 demi journées de libre, mon samedi (ouf !) et seulement 2H de trou en tout. Mais surtout, surtout, j'ai pas cours entre midi et deux !
lundi : 8h-16h30
mardi : 10h-14h30
mercredi : 9h-11h
jeudi : 13h30-17h30
vendredi : 8h30-13h
- Spoiler:
- C'était l'horreur l'an dernier, tous mes cours quasiment étaient entre 11h et 15h, avec des élèves affamés ou en cours de digestion, et aucun moyen de s'organiser pour manger à des heures normales...
lundi : 8h-16h30
mardi : 10h-14h30
mercredi : 9h-11h
jeudi : 13h30-17h30
vendredi : 8h30-13h
- Al9Niveau 10
Moi aussi je suis sur 5 jours malgré l'agrégation et je commence tous les jours à 8h...Ce n'est pas du tout comme si j'avais demandé à commencer à 9h tous les jours , comme les 5 dernières années..
Je suis déjà écoeuré et nous ne sommes pas rentrés.
- leptifloNiveau 5
J'ai une question bête : Peut-on avoir 1 heure de cours seulement dans une journée (sachant que dans le privé, une journée de moins de 2 heures est illégale) ?
Al9 a écrit:Moi aussi je suis sur 5 jours malgré l'agrégation et je commence tous les jours à 8h...Ce n'est pas du tout comme si j'avais demandé à commencer à 9h tous les jours , comme les 5 dernières années..
Je suis sur 5 jours (et 7 demi-journées) pour 13h de cours ...
Je me dis que cela aurait pu être pire, cela aurait pu être 10 demi-journées ...
- HélipsProphète
leptiflo a écrit:J'ai une question bête : Peut-on avoir 1 heure de cours seulement dans une journée (sachant que dans le privé, une journée de moins de 2 heures est illégale) ?
J'ai déjà eu.
Je suis surprise de voir vos EDT (et envieuse) !! Je suis certifiée, je fais 18h, je ne travaille pas le mercredi matin, mais je suis présente au collège de 8h30 à 16h15 tous les autres jours. J'ai des trous partout chaque jour.
- AudreyOracle
Hélips a écrit:leptiflo a écrit:J'ai une question bête : Peut-on avoir 1 heure de cours seulement dans une journée (sachant que dans le privé, une journée de moins de 2 heures est illégale) ?
J'ai déjà eu.
Déjà eu aussi... pour faire cours de latin, le jeudi de 16h à 17h, à 3 élèves.
- kahiinaNiveau 5
Pour la première fois j'ai cette année un principal adjoint qui m'a fait une énorme fleur pour mon EdT.
Contractuelle, je ne peux jamais remplir de fiche de voeux et récupère donc souvent des EdT bien pourris avec trous à gogo, changements de salles sans arrêt et, ne connaissant pas toujours les collègues à mon arrivée, je ne peux guère essayer de négocier des modifications...
Cette année j'ai eu la chance de connaître mon affectation TRES tôt (10 jours avant la rentrée, c'est royal !!) et me rendre compte que le collège est loin de chez moi et pour y aller c'est de la petite route de campagne...
Dès que j'ai pu avoir quelqu'un au téléphone, j'ai expliqué la situation et demandé, sans trop y croire, si ce ne serait pas possible de ne faire cette route que 4 jours et non 5. Et le principal adjoint m'a, en quelques heures, ... libéré le jeudi en entier !!
Me voici donc avec :
lundi 10h30-17h (1/2h pour déjeuner !)
mardi 8h30-16h (trous)
mercredi 8h30-12h
vendredi 8h30-17h (2h30 de trous)
Contractuelle, je ne peux jamais remplir de fiche de voeux et récupère donc souvent des EdT bien pourris avec trous à gogo, changements de salles sans arrêt et, ne connaissant pas toujours les collègues à mon arrivée, je ne peux guère essayer de négocier des modifications...
Cette année j'ai eu la chance de connaître mon affectation TRES tôt (10 jours avant la rentrée, c'est royal !!) et me rendre compte que le collège est loin de chez moi et pour y aller c'est de la petite route de campagne...
Dès que j'ai pu avoir quelqu'un au téléphone, j'ai expliqué la situation et demandé, sans trop y croire, si ce ne serait pas possible de ne faire cette route que 4 jours et non 5. Et le principal adjoint m'a, en quelques heures, ... libéré le jeudi en entier !!
Me voici donc avec :
lundi 10h30-17h (1/2h pour déjeuner !)
mardi 8h30-16h (trous)
mercredi 8h30-12h
vendredi 8h30-17h (2h30 de trous)
- leptifloNiveau 5
Je reformule par : Est-ce légal de travailler 1 heure pour une journée (cela ne l'étant pas dans le privé) ?
(Le fait de l'avoir fait n'est pas vraiment une réponse, au vu des situations illégales que le rectorat peut générer).
(Le fait de l'avoir fait n'est pas vraiment une réponse, au vu des situations illégales que le rectorat peut générer).
Hélas oui Agrégée avec 2h de train de transport , j'avais un cours l'année dernière le vendredi de 9h à 10h (lever 6h30, retour 12h , temps de travail:55 minutes) Aucun changement n'a été possible et je n'aileptiflo a écrit:J'ai une question bête : Peut-on avoir 1 heure de cours seulement dans une journée ?
- fracfloNiveau 8
Ça y est, le club des grincheux est ouvert !
- Thalia de GMédiateur
Un grincheux contre les grincheux ?fracflo a écrit:Ça y est, le club des grincheux est ouvert !
- User5899Demi-dieu
Bien sûr que c'est "légal", nous ne sommes pas soumis au code du travail.leptiflo a écrit:Je reformule par : Est-ce légal de travailler 1 heure pour une journée (cela ne l'étant pas dans le privé) ?
- palomitaNeoprof expérimenté
1 heure de cours dans la journée,c'est tout à fait possible , hélas; j'ai déjà eu ça il y a quelques années : de 14 heures à 15 heures le lundi . Il aurait été dommage que je puisse avoir mon lundi , et ainsi, un week-end trop prolongé
Ah oui, tiens, vous voilàfracflo a écrit:Ça y est, le club des grincheux est ouvert !
Page 2 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17