- ProvenceEnchanteur
florestan a écrit:
Quand tu es né dans une région où sont nés tes parents et où vit toute ta famille ou presque on peut appeler ça des racines "naturelles" je pense.
Mon compagnon vient d'une famille comme ça, mais le Grand Architecte De L'Univers soit loué, il n'a aucune intention de retourner en Touraine angevine
La Touraine et l'Anjou sont deux régions distinctes.
- ÆnésidèmeNiveau 6
Comme Anaxagore, je n'ai connu qu'un rectorat. Notre discipline est plutôt bien lotie, visiblement.
- moboNiveau 10
Merci pour ce fil, je trouve les différents témoignages très rassurants! Je suis stagiaire, dans mon académie d'origine, cette année. Je ne sais pas à quelle sauce je serai mangée l'année prochaine, mais dans tous les cas, je me dis que tout ira bien.
- ÆnésidèmeNiveau 6
PS (oubli égoïste) : désolé pour les collègues qui veulent être affectés à Paris...
- AnaxagoreGuide spirituel
Ænésidème a écrit:Comme Anaxagore, je n'ai connu qu'un rectorat. Notre discipline est plutôt bien lotie, visiblement.
Ænésidème, je suis professeur de mathématiques.
- florestanGrand sage
Provence a écrit:florestan a écrit:
Quand tu es né dans une région où sont nés tes parents et où vit toute ta famille ou presque on peut appeler ça des racines "naturelles" je pense.
Mon compagnon vient d'une famille comme ça, mais le Grand Architecte De L'Univers soit loué, il n'a aucune intention de retourner en Touraine angevine
La Touraine et l'Anjou sont deux régions distinctes.
Oui je sais mais il y a un coin au nord ouest de l 'Indre et Loire qui historiquement appartient à l' Anjou ( la région de Château la Valliere) et les autochtones appellent le coin la Touraine angevine.
- ProvenceEnchanteur
Je l'ignorais.florestan a écrit:
Oui je sais mais il y a un coin au nord ouest de l 'Indre et Loire qui historiquement appartient à l' Anjou ( la région de Château la Valliere) et les autochtones appellent le coin la Touraine angevine.
Bon, c'est clair que Château la Vallière, ça ne fait pas rêver.
- ÆnésidèmeNiveau 6
Anaxagore a écrit:Ænésidème a écrit:Comme Anaxagore, je n'ai connu qu'un rectorat. Notre discipline est plutôt bien lotie, visiblement.
Ænésidème, je suis professeur de mathématiques.
Que nul n'entre ici s'il n'est géomètre ! C'est donc bien ce que je disais... (décidément, c'est le fil où j'oopse !)
- MalagaModérateur
Je n'ai jamais quitté mon académie d'origine : en même temps, Créteil reste plutôt facile à avoir, que ce soit en tant que stagiaire ou comme titulaire (du moins, dans ma discipline).
Ma famille, mes amis, le boulot de mon mari nous font rester là. Sinon, si je n'avais pas ces attaches, je partirais bien dans l'académie de Montpellier.
Ma famille, mes amis, le boulot de mon mari nous font rester là. Sinon, si je n'avais pas ces attaches, je partirais bien dans l'académie de Montpellier.
- [Sondage] Quand avez-vous votre emploi du temps et êtes-vous contents ?
- Vous êtes en lycée, votre emploi du temps est...
- [Espagnol] Où en êtes vous dans votre progression?