- roxanneOracle
Mais dans mon lycée, tout le monde ou quasiment est à 24 ou 25 heures pendant une grosse partie de l'année avec l'annualisation de l'ap. Et mes collègues m'ont dit que c'était dû à la réforme. J'arrive à 24 heures avec trois classes seulement et littérature et société. En fait, cette année , je suis surtout prof d'ap.ysabel a écrit:De toute façon je suis en lycée
Et puis moi aussi je la refuse cette réforme
- DaphnéDemi-dieu
Cela signifie qu'une autre partie de l'année tu seras à moins de 18 heures ?roxanne a écrit:Mais dans mon lycée, tout le monde ou quasiment est à 24 ou 25 heures pendant une grosse partie de l'année avec l'annualisation de l'ap. Et mes collègues m'ont dit que c'était dû à la réforme. J'arrive à 24 heures avec trois classes seulement et littérature et société. En fait, cette année , je suis surtout prof d'ap.ysabel a écrit:De toute façon je suis en lycée
Et puis moi aussi je la refuse cette réforme
Ou alors ce seront des HS ?
- User5899Demi-dieu
Vous êtes bien la première à devoir subir une telle organisation ! Pourquoi les élèves n'ont-ils pas 2h d'AP par semaine, assurées en ateliers divers, assurés par des profs qui ont eux aussi 2h sur l'année ? 24h par semaine, ça ne doit pas être accepté, le maximum hebdomadaire est lié au corps et même le nouveau décret, sauf erreur, ne permet pas de tels délires. Votre CDE est hors des clous, il faudrait que les élus et les parents le lui rappellent.roxanne a écrit:Mais dans mon lycée, tout le monde ou quasiment est à 24 ou 25 heures pendant une grosse partie de l'année avec l'annualisation de l'ap. Et mes collègues m'ont dit que c'était dû à la réforme. J'arrive à 24 heures avec trois classes seulement et littérature et société. En fait, cette année , je suis surtout prof d'ap.ysabel a écrit:De toute façon je suis en lycée
Et puis moi aussi je la refuse cette réforme
- henrietteMédiateur
J'ai appris qu'un collègue de techno avait un EDT répartissant ses 19 heures de cours comme ça : 14h en semaine A, et 24 heures en semaine B. :shock:
_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
- fandorineNiveau 9
Voilà un point qui m'intéresse, et j'aimerais bien en avoir la confirmation. L'an dernier, service de 19h30, mais, avec les TPE (2h hebdomadaires une moitié de l'année), la MPS (2h 3 semaines sur 4 le mardi, 2h 2 semaines sur 4 le jeudi), et l'heure et demie de sciences en 1re ES tous les 15 jours, je n'avais jamais le même emploi du temps d'une semaine sur l'autre: des fois 14h, des fois 18, des fois 24 .Cripure a écrit:24h par semaine, ça ne doit pas être accepté, le maximum hebdomadaire est lié au corps et même le nouveau décret, sauf erreur, ne permet pas de tels délires.
- NasopiBon génie
henriette a écrit:J'ai appris qu'un collègue de techno avait un EDT répartissant ses 19 heures de cours comme ça : 14h en semaine A, et 24 heures en semaine B. :shock:
Pareil dans mon collège, mais avec une collègue de français, et par cycle : elle a deux mois et demi à 24h, deux mois et demi à 14h, et ainsi de suite.
_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- roxanneOracle
Alors, le proviseur vient d'arriver et a hérité de cette situation. Il a d'ailleurs reçu les représentants élus. Une des adjointes, celle qui fait les EDT(ubuesques donc) m(a reçue parce que je ne parvenais pas à faire le planning des groupes (et pour cause c'était infaisable) et à mi- mots m'a fait comprendre qu'elle arrivait d'ailleurs et qu'elle avait beaucoup de mal à organiser de cette façon. Mais j'ai l'impression que ainsi les profs ont eu une augmentation des horaires. Alors c'est vrai que sur le papier en juin, c'était alléchant : trois classes et les deux groupes de littérature et société pour 18.5 avec une pondération à19heures et des poussières. Mais dans les faits , ça donne un truc hallucinant avec des journées de folie et un edt tournant. Donc déjà impossible à faire mais en plus je ne vous explique pas quand j'ai dû l'expliquer aux élèves, évidemment, ils se sont énervés et je me suis trouvée en porte à faux. Mais quand j'en parle aux collègues y compris aux représentants syndicaux pourtant actifs, tout le monde me dit que c'est normal, que je serai contente d'avoir 15 heures en Février ! J'en ai même un qui, goguenard, m'a répondu que, oui, là , je n'étais plus au collège (sous-entendu à me la couler douce). Certes, mais là concrètement, il va falloir les faire les 24 heures, les récupérer les gamins qui en seront à leur cinquième heure de la matinée.Cripure a écrit:Vous êtes bien la première à devoir subir une telle organisation ! Pourquoi les élèves n'ont-ils pas 2h d'AP par semaine, assurées en ateliers divers, assurés par des profs qui ont eux aussi 2h sur l'année ? 24h par semaine, ça ne doit pas être accepté, le maximum hebdomadaire est lié au corps et même le nouveau décret, sauf erreur, ne permet pas de tels délires. Votre CDE est hors des clous, il faudrait que les élus et les parents le lui rappellent.roxanne a écrit:Mais dans mon lycée, tout le monde ou quasiment est à 24 ou 25 heures pendant une grosse partie de l'année avec l'annualisation de l'ap. Et mes collègues m'ont dit que c'était dû à la réforme. J'arrive à 24 heures avec trois classes seulement et littérature et société. En fait, cette année , je suis surtout prof d'ap.ysabel a écrit:De toute façon je suis en lycée
Et puis moi aussi je la refuse cette réforme
- henrietteMédiateur
Enfin, elle aura deux mois et demi à 14h si elle survit à ses deux mois et demi à 24 heures ! C'est n'importe quoi !Nasopi a écrit:henriette a écrit:J'ai appris qu'un collègue de techno avait un EDT répartissant ses 19 heures de cours comme ça : 14h en semaine A, et 24 heures en semaine B. :shock:
Pareil dans mon collège, mais avec une collègue de français, et par cycle : elle a deux mois et demi à 24h, deux mois et demi à 14h, et ainsi de suite.
_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
- GrypheMédiateur
Là, je ne comprends vraiment pas comment ça marche en cas de rempla. La personne travaille gratos ou au contraire est en sous-service si elle vient juste pour quelques semaines ?henriette a écrit:Enfin, elle aura deux mois et demi à 14h si elle survit à ses deux mois et demi à 24 heures ! C'est n'importe quoi !Nasopi a écrit:Pareil dans mon collège, mais avec une collègue de français, et par cycle : elle a deux mois et demi à 24h, deux mois et demi à 14h, et ainsi de suite.
- DaphnéDemi-dieu
Gryphe a écrit:Là, je ne comprends vraiment pas comment ça marche en cas de rempla. La personne travaille gratos ou au contraire est en sous-service si elle vient juste pour quelques semaines ?henriette a écrit:Enfin, elle aura deux mois et demi à 14h si elle survit à ses deux mois et demi à 24 heures ! C'est n'importe quoi !Nasopi a écrit:Pareil dans mon collège, mais avec une collègue de français, et par cycle : elle a deux mois et demi à 24h, deux mois et demi à 14h, et ainsi de suite.
Ah oui je n'avais pas pensé à ça !
Quelle c..............
- ycombeMonarque
Le CdE est obligé de trouver des HSE. Ou de lui enlever les heures de l'emploi du temps.Gryphe a écrit:Là, je ne comprends vraiment pas comment ça marche en cas de rempla. La personne travaille gratos ou au contraire est en sous-service si elle vient juste pour quelques semaines ?henriette a écrit:Enfin, elle aura deux mois et demi à 14h si elle survit à ses deux mois et demi à 24 heures ! C'est n'importe quoi !Nasopi a écrit:Pareil dans mon collège, mais avec une collègue de français, et par cycle : elle a deux mois et demi à 24h, deux mois et demi à 14h, et ainsi de suite.
C'est déjà le cas avec les remplacement en septembre. Comme les HSA sont annualisées et payées d'octobre à juin, un remplacement en septembre doit donner lieu à HSE. J'ai dû me battre quand j'ai été concerné mais je les ai eues.
_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
- Thalia de GMédiateur
Moi non plus. Mais Gryphe est aux commandes et pense à tout.Daphné a écrit:Gryphe a écrit:Là, je ne comprends vraiment pas comment ça marche en cas de rempla. La personne travaille gratos ou au contraire est en sous-service si elle vient juste pour quelques semaines ?henriette a écrit:Enfin, elle aura deux mois et demi à 14h si elle survit à ses deux mois et demi à 24 heures ! C'est n'importe quoi !Nasopi a écrit:Pareil dans mon collège, mais avec une collègue de français, et par cycle : elle a deux mois et demi à 24h, deux mois et demi à 14h, et ainsi de suite.
Ah oui je n'avais pas pensé à ça !
Quelle c..............
Il m'est arrivé d'avoir une alternance semaines 17 / 19 heures, mais je l'avais demandée et ce n'était pas aussi lourd de conséquences si jamais j'avais été absente.
- Thalia de GMédiateur
J'ai regroupé ici certains messages sur ce sujet. Si j'en ai oublié, vous pouvez reposter ici.
- User5899Demi-dieu
Ecoutez, la réforme du lycée est entrée en vigueur en septembre 2010, c'est "sa" 6e rentrée et aucun des établissements de mon académie ne fonctionne sur un bordel pareil. Le lycée met sur les 2h d'AP annuelles des élèves plusieurs enseignants, chacun propose un atelier pour 3 ou 4 semaines (selon le nombre total de semaines entre deux vacances), on donne les descriptions d'ateliers aux élèves et ils s'y inscrivent. Et les edt sont fixes. Votre système est un cauchemar vivant et pour ma part, je refuserais catégoriquement un edt annualisé à ce point (genre une moitié d'année à 21h, l'autre moitié à 9 :shock: WTF ?)roxanne a écrit:Alors, le proviseur vient d'arriver et a hérité de cette situation. Il a d'ailleurs reçu les représentants élus. Une des adjointes, celle qui fait les EDT(ubuesques donc) m(a reçue parce que je ne parvenais pas à faire le planning des groupes (et pour cause c'était infaisable) et à mi- mots m'a fait comprendre qu'elle arrivait d'ailleurs et qu'elle avait beaucoup de mal à organiser de cette façon. Mais j'ai l'impression que ainsi les profs ont eu une augmentation des horaires. Alors c'est vrai que sur le papier en juin, c'était alléchant : trois classes et les deux groupes de littérature et société pour 18.5 avec une pondération à19heures et des poussières. Mais dans les faits , ça donne un truc hallucinant avec des journées de folie et un edt tournant. Donc déjà impossible à faire mais en plus je ne vous explique pas quand j'ai dû l'expliquer aux élèves, évidemment, ils se sont énervés et je me suis trouvée en porte à faux. Mais quand j'en parle aux collègues y compris aux représentants syndicaux pourtant actifs, tout le monde me dit que c'est normal, que je serai contente d'avoir 15 heures en Février ! J'en ai même un qui, goguenard, m'a répondu que, oui, là , je n'étais plus au collège (sous-entendu à me la couler douce). Certes, mais là concrètement, il va falloir les faire les 24 heures, les récupérer les gamins qui en seront à leur cinquième heure de la matinée.Cripure a écrit:Vous êtes bien la première à devoir subir une telle organisation ! Pourquoi les élèves n'ont-ils pas 2h d'AP par semaine, assurées en ateliers divers, assurés par des profs qui ont eux aussi 2h sur l'année ? 24h par semaine, ça ne doit pas être accepté, le maximum hebdomadaire est lié au corps et même le nouveau décret, sauf erreur, ne permet pas de tels délires. Votre CDE est hors des clous, il faudrait que les élus et les parents le lui rappellent.roxanne a écrit:Mais dans mon lycée, tout le monde ou quasiment est à 24 ou 25 heures pendant une grosse partie de l'année avec l'annualisation de l'ap. Et mes collègues m'ont dit que c'était dû à la réforme. J'arrive à 24 heures avec trois classes seulement et littérature et société. En fait, cette année , je suis surtout prof d'ap.ysabel a écrit:De toute façon je suis en lycée
Et puis moi aussi je la refuse cette réforme
- roxanneOracle
Le truc , c'est que tout le monde a l'air de trouver ça normal et limite c'est moi qui fais des histoires. En plus je cumule avec deux secondes dont une où je suis pp plus littérature et société oùlà aussi c'est annualisé. J'en veux un peu au coordinateur à qui j'avais dit que je ne voulais pas être pp et qui me dit que je le savais puisque sur la répartition il y avait 6,14! Comme si j'avais compris! Bref' demain j'attaque 8 heures de cours. Alors c'est sûr que comme j'ai trois fois un groupe de la même classe sur deux semaines, ce n'est pas délirant en préparation. Mais bon, demain concrètement c'est une après-midi ap!
- User5899Demi-dieu
C'est n'importe quoi. On a bonne mine de prêcher la régularité auprès des parents... Mettre des secondes en cessation progressive d'activité au moment où débutent les opérations d'orientation, c'est vraiment très fort...
Décidément, Roxanne, vous n'avez pas de chance avec vos bahuts, ou alors, c'est l'air de votre région qui rend maboul...
Décidément, Roxanne, vous n'avez pas de chance avec vos bahuts, ou alors, c'est l'air de votre région qui rend maboul...
- roxanneOracle
Oui, je trouve étrange d'arrêter l'ap à ce moment-là de l'année. Sinon, oui, j'ai pensé que décidément, l'air auvergnat était un peu fou fou.
- GrypheMédiateur
J'ai déjà eu plusieurs échos sur l'air auvergnat et les nouvelles pédagogies...
- User5899Demi-dieu
Et puis les TPE sont officiellement placés sur les 18 premières semaines, c'est la règle. L'AP, lui, n'est pas annualisé, ce sont 2h/sem toute l'année.
- roxanneOracle
Les gamins ont trois heures par semaine.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum