Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- GrypheMédiateur
GreenCpe, tu arrives aujourd'hui sur ce forum, ce serait un peu dommage de te fâcher avec plein de gens dès le début, non ?
- OsmieSage
Et de passer pour quelqu'un qui ne peut admettre des parcours rapides et sans échec.
- titeprofExpert
Ce n'est pas il, c'est elle, et je n'ai pas eu le bac à 13ans mais à presque 15 (je suis de fin d'année). Je ne comprends pas bien pourquoi tu sembles si aigri...je suis loin d'être un cas unique !
_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
- WabiSabiHabitué du forum
GreenCpe a écrit:parce qu'il a eu son bac à 13/14ans , il a fait l'université et à 19ans il est capétien...lol !
Vous avez bien raison de vous moquer! Moi aussi j'ai toujours trouvé que ceux qui avaient usurpé le trône des Carolingiens étaient des petits arrivistes! (et Dante est d'accord avec nous )
_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."
"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien." Lefteris
T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
- OsmieSage
titeprof a écrit:Ce n'est pas il, c'est elle, et je n'ai pas eu le bac à 13ans mais à presque 15 (je suis de fin d'année). Je ne comprends pas bien pourquoi tu sembles si aigri...je suis loin d'être un cas unique !
Ouais, 13 ans, 15 ans, 25, tu chipotes là !
- HaydensNiveau 6
C'est assez fou quand même, c'est un troll non ?
- roxanneOracle
Bon, le propos de Greencpe est maladroit, c'est sûr, pas la peine d'en rajouter dans l'autre sens non plus, chacun a son parcours, ses facilités, ses priorités et s'il est remarquable d'avoir commencé jeune sans accroc, voire même avec de l'avance au compteur, je trouve que ça l'est tout autant de réussir un concours à plus de trente ans, avec des enfants, ou un autre métier. Mais, de toute façon, ce n'est pas le plus important dans le rapport aux élèves. Ce qui compte c'est sa propre légitimité.Cripure a écrit:Oui, bon, tout le monde ne prend pas une année sabbatique après le bac pour, ensuite, fonder un foyer, avoir 5 gosses, divorcer, se remarier, avant de se dire que des études, hein, why not et passer le CAPES à 32 ans, hein ! J'ai interrogé au bac des candidats de 13 ans, ça faisait du bien, parfois, d'avoir au moins un candidat valable dans la journée ! La mode est aux tanguy, mais il y a encore des gens qui sont rapides et qui savent ce qu'ils veulent.GreenCpe a écrit:bien sûr...
- Guillaume le GrandFidèle du forum
Pas maladroit, grotesque...
_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian
''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
- lumeekaExpert spécialisé
Merci à toi Roxanne, je fais partie de celles et ceux qui ont fait d'autres choses avant l'EN. Pire, j'ai passé le Capes plus tard qu'à 32 ans. La teuhon internationale. :succes:roxanne a écrit:Bon, le propos de Greencpe est maladroit, c'est sûr, pas la peine d'en rajouter dans l'autre sens non plus, chacun a son parcours, ses facilités, ses priorités et s'il est remarquable d'avoir commencé jeune sans accroc, voire même avec de l'avance au compteur, je trouve que ça l'est tout autant de réussir un concours à plus de trente ans, avec des enfants, ou un autre métier. Mais, de toute façon, ce n'est pas le plus important dans le rapport aux élèves. Ce qui compte c'est sa propre légitimité.Cripure a écrit:Oui, bon, tout le monde ne prend pas une année sabbatique après le bac pour, ensuite, fonder un foyer, avoir 5 gosses, divorcer, se remarier, avant de se dire que des études, hein, why not et passer le CAPES à 32 ans, hein ! J'ai interrogé au bac des candidats de 13 ans, ça faisait du bien, parfois, d'avoir au moins un candidat valable dans la journée ! La mode est aux tanguy, mais il y a encore des gens qui sont rapides et qui savent ce qu'ils veulent.GreenCpe a écrit:bien sûr...
_________________
Animals are my friends... and I don't eat my friends. George Bernard Shaw
https://www.facebook.com/sansvoixpaca/
http://www.nonhumanrightsproject.org/about-us-2/
- User5899Demi-dieu
Non mais vous, c'est pas pareil : sur un autre fil, vous trouvez géniale une formation MEEF que tout le monde trouve naze, sans analyse, seulement basée sur des projections de youtube, donc, bon, vos préventions, hein...GreenCpe a écrit:parce qu'il a eu son bac à 13/14ans , il a fait l'université et à 19ans il est capétien...lol !
Chaque année, oui, il y a quelques bacheliers qui ont 13-14 ans.
- User5899Demi-dieu
J'ai seulement dit que tout le monde n'a pas un parcours identique. La notion de honte n'est pas introduite par moilumeeka a écrit:Merci à toi Roxanne, je fais partie de celles et ceux qui ont fait d'autres choses avant l'EN. Pire, j'ai passé le Capes plus tard qu'à 32 ans. La teuhon internationale. :succes:roxanne a écrit:Bon, le propos de Greencpe est maladroit, c'est sûr, pas la peine d'en rajouter dans l'autre sens non plus, chacun a son parcours, ses facilités, ses priorités et s'il est remarquable d'avoir commencé jeune sans accroc, voire même avec de l'avance au compteur, je trouve que ça l'est tout autant de réussir un concours à plus de trente ans, avec des enfants, ou un autre métier. Mais, de toute façon, ce n'est pas le plus important dans le rapport aux élèves. Ce qui compte c'est sa propre légitimité.Cripure a écrit:Oui, bon, tout le monde ne prend pas une année sabbatique après le bac pour, ensuite, fonder un foyer, avoir 5 gosses, divorcer, se remarier, avant de se dire que des études, hein, why not et passer le CAPES à 32 ans, hein ! J'ai interrogé au bac des candidats de 13 ans, ça faisait du bien, parfois, d'avoir au moins un candidat valable dans la journée ! La mode est aux tanguy, mais il y a encore des gens qui sont rapides et qui savent ce qu'ils veulent.GreenCpe a écrit:bien sûr...
- roxanneOracle
Tout à fait. Mais je trouve très méritoire les gens qui changent de vie, de boulot, reprennent des études sur le "tard" avec déjà une vie de famille installée. Je connaissais quelqu'un qui rêvait d'être instit depuis toute petite. Sa mère, grand professeur de médecine lui a dit "Qui peut le plus peut le moins, deviens d'abord médecin, tu verras après." pensant sans doute qu'une fois les 10 ou 12 ans d'études finies, ça lui aurait passé. Et c'est ce qu'elle a fait : elle est devenue médecin, puis a passé le concours d¨PE juste après !
- User5899Demi-dieu
Oui. Mais il y a des gens qui décident, à la fin de la première semaine de latin en 5e, d'en faire leur métier et de suivre une route très directeroxanne a écrit:Tout à fait. Mais je trouve très méritoire les gens qui changent de vie, de boulot, reprennent des études sur le "tard" avec déjà une vie de famille installée. Je connaissais quelqu'un qui rêvait d'être instit depuis toute petite. Sa mère, grand professeur de médecine lui a dit "Qui peut le plus peut le moins, deviens d'abord médecin, tu verras après." pensant sans doute qu'une fois les 10 ou 12 ans d'études finies, ça lui aurait passé. Et c'est ce qu'elle a fait : elle est devenue médecin, puis a passé le concours d¨PE juste après !
- SeleneiaNiveau 5
J'ai toujours voulu être professeur. J'ai décidé de l'être, je n'y suis pas allée par quatre chemins.
Jamais redoublé ni sauté de classe.
Bac à 18 ans
Licence de Lettres Classiques à 21 ans
Master en enseignement de Lettres Classiques
Contractuelle en lycée à 22 ans (je fais plus jeune que mon âge)
CAPES obtenu à 23 ans...
Un parcours très classique.
Jamais redoublé ni sauté de classe.
Bac à 18 ans
Licence de Lettres Classiques à 21 ans
Master en enseignement de Lettres Classiques
Contractuelle en lycée à 22 ans (je fais plus jeune que mon âge)
CAPES obtenu à 23 ans...
Un parcours très classique.
- titeprofExpert
C'est presque vexant qu'on se fiche de moi comme ça sans me dire la raison de cette soudaine hilarité :|
Effectivement, les changements de cap à 30-35ans m'impressionnent, je ne serais pas capable d'un tel chamboulement !
Effectivement, les changements de cap à 30-35ans m'impressionnent, je ne serais pas capable d'un tel chamboulement !
_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
- OsmieSage
Bien que GreenCPE soit CPE, ton parcours doit lui sembler improbable.
- User5899Demi-dieu
J'ai failli corriger un mot, mais j'aurais encore été méchant :lol!:Osmie a écrit:Bien que GreenCPE soit CPE, ton parcours doit lui sembler improbable.
Alors je ne le fais pas.
Parce que je suis zentil
- BlackMailExpert
Titeprof: Oui, c'est étrange... surtout que maintenant il est facile d'être prof "jeune" puisqu'on peut passer le CAPES en M1.
J'ai commencé en tant que prof stagiaire à 21 ans et je n'ai pas l'impression que ce soit rare ^^.
J'ai commencé en tant que prof stagiaire à 21 ans et je n'ai pas l'impression que ce soit rare ^^.
_________________
- Spoiler:
I'm watching you.
- OsmieSage
Quelque chose sur le statut de contractuel, peut-être ?
- User5899Demi-dieu
C'était plus facile avant Sarkozy, avec CAPES à bac +3.BlackMail a écrit:Titeprof: Oui, c'est étrange... surtout que maintenant il est facile d'être prof "jeune" puisqu'on peut passer le CAPES en M1.
J'ai commencé en tant que prof stagiaire à 21 ans et je n'ai pas l'impression que ce soit rare ^^.
- User5899Demi-dieu
Certainement pas.Osmie a écrit:Quelque chose sur le statut de contractuel, peut-être ?
- WabiSabiHabitué du forum
Osmie a écrit:Quelque chose sur le statut de contractuel, peut-être ?
Je pense que ça avait plus à voir avec la concessive, AMHA ^^
_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."
"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien." Lefteris
T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
- titeprofExpert
Je ne sais pas trop, je ne comprends plus rien aux parcours que suivent mes propres stagiaires...
A l'époque c'était deug-licence-maitrise-prepa capes d'un an puis capes. Ça me parait si compliqué maintenant !
A l'époque c'était deug-licence-maitrise-prepa capes d'un an puis capes. Ça me parait si compliqué maintenant !
_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
- WabiSabiHabitué du forum
Ben on a certes rajouté un an d'études obligatoires avant le concours, mais en même temps, il sera bientôt tellement facile (en lettres, je précise avant de me faire charcuter) qu'on pourra faire l'économie de l'année de prépa capes!
_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."
"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien." Lefteris
T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
- titeprofExpert
En SVT il a toujours fallu 4ans d'etude validés avant de passer le capes mais mai.tenant le concours est à cheval sir le master si j'ai bien compris...
_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum