- SeptimusNiveau 8
J'ai trouvé cet article parodique assez marrant. Je me demande même si il ne serait pas un peu teinté de vérité
http://www.desinformations.com/a-3867_reforme-du-college--najat-vallaud-belkacem-victime-d-un-enorme-canular.html
Au retour de son week-end à la Réunion avec Manuel, la ministre irresponsable de l'Education Nationale a appris une terrible nouvelle concernant la réforme du collège. En effet, fraîchement débarquée du Falcon de la République, le teint hâlé, le visage serein et la démarche assurée de ceux qui détiennent le pouvoir, Najat Vallaud-Belkacem est entrée dans son bureau de la rue de Grenelle, elle a passé la main dans ses cheveux d'un geste élégant puis déposé négligemment ses lunettes de soleil Dior sur le sous-main en cuir pleine fleur de son bureau Philippe Stark avant de découvrir une note interne de la DCRI l'informant que le conseiller ministériel ayant élaboré la réforme du collège était un imposteur.
C'est le caractère fantaisiste et irréalisable de la réforme du collège qui a éveillé les soupçons des agents de la DCRI. Ils ont alors enquêté sur Marco Dubonchoix, conseiller auprès de Najat Vallaud-Belkacem et inspirateur de la réforme. Ce qu'ils ont découvert a de quoi laisser pantois : les enquêteurs n'ont retrouvé nulle trace du passage à l'ENA et à l'Ecole Normale Supérieure dont son CV fait état. Mieux encore, le seul diplôme à son nom retrouvé dans les archives correspond à un CAP plombier chauffagiste option installation gazière.
Interrogé par la DCRI, le conseiller a déclaré "ils m'ont dit que j'étais chargé du second degré alors j'ai fait du second degré". Bien qu'ahurissants, les aveux du pseudo-conseiller ont le mérite d'expliquer l'extravagance des mesures proposées dans la réforme. "Là où j'ai le plus ri, c'est quand j'ai imaginé les EPI en puisant dans les archives de tout ce qui avait raté auparavant", a poursuivi hilare le conseiller. "Mais j'ai carrément ressenti un quasi-orgasme lorsque j'ai réussi à leur faire croire qu'il s'agissait de mesures de gauche, oui de gauche ! Vous savez, ce sentiment de toute puissance, où vous savez que vous avez berné tout le monde et que vous allez réussir à emmerder des milliers de profs en même temps, c'est indescriptible !"
Après ses incroyables aveux, le conseiller été mis en examen et écroué pour escroquerie par une personne chargée d'une mission de service public et il risque 7 ans d'emprisonnement et 750.000 euros d'amende. Cependant, cette affaire pourrait n'être que la partie émergée de l'iceberg. En effet, selon une source proche du dossier, l'aigrefin aurait exercé des fonctions équivalentes dans d'autres ministères, ce qui jette le discrédit sur de nombreuses réformes passées. Pour le moment, le ministère de l'Education Nationale se refuse à tout commentaire. Cependant, un responsable du ministère souhaitant garder l'anonymat nous a confié que la ministre comptait bien maintenir sa réforme car "plus c'est gros, plus ça passe".
http://www.desinformations.com/a-3867_reforme-du-college--najat-vallaud-belkacem-victime-d-un-enorme-canular.html
- DaphnéDemi-dieu
En attendant j'ai bien ri
- bernardoFidèle du forum
article très amusant : merci
- Tomoe GozenNiveau 6
Très drôle en effet
Qui nous dit que ce n'est pas la réalité...
Qui nous dit que ce n'est pas la réalité...
- Thalia de GMédiateur
Un petit sourire de temps en temps ne saurait faire de mal. Merci d'avoir signalé l'article.
_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
- SheldonNiveau 9
Excellent article !
Je vous en propose un autre, encore plus satirique je trouve :
http://www.desinformations.com/a-3861_reforme-des-colleges--un-informaticien-met-au-point-un-generateur-automatique-d-epi.html
A lire durant les heures de garderie...
Je vous en propose un autre, encore plus satirique je trouve :
http://www.desinformations.com/a-3861_reforme-des-colleges--un-informaticien-met-au-point-un-generateur-automatique-d-epi.html
A lire durant les heures de garderie...
_________________
" En tant que Physicien, j'ai une connaissance étendue de l'Univers et de tout ce qu'il contient." - Moi
- Réforme du collège : la double faute de Najat Vallaud-Belkacem, article de M Le Bris dans Le Figaro du 16 Février
- Attaque virulente de Patrick Hetzel (UMP) contre la réforme du collège de Najat Vallaud-Belkacem
- Réforme du collège à l'Assemblée : Manuel Valls au secours de Najat Vallaud-Belkacem
- Najat Vallaud-Belkacem : "La réforme du collège renforce l'enseignement des langues vivantes".
- Najat Vallaud-Belkacem : "Il sera très difficile de revenir sur la réforme du collège"
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum