Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celadon
Demi-dieu

Linky - Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 11 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par Celadon 4/7/2018, 17:39
Sherlock, tu es locataire, ce n'est pas à toi à prendre la responsabilité d'accepter ou refuser, mais à ton proprio. J'ai mesuré mes mots face à l'installateur car le compteur est sur le palier et dans un placard. JAMAIS je ne l'aurais laissé l'installer chez moi.
Médée
Médée
Érudit

Linky - Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 11 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par Médée 4/7/2018, 17:46
Celadon a écrit:Sherlock, tu es locataire, ce n'est pas à toi à prendre la responsabilité d'accepter ou refuser, mais à ton proprio. J'ai mesuré mes mots face à l'installateur car le compteur est sur le palier et dans un placard. JAMAIS je ne l'aurais laissé l'installer chez moi.

Mon proprio est un bailleur social, et je n'ai rien reçu de sa part...

_________________
Rentrée 2024 : Poste fixe !   Linky - Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 11 1783335506
2021-2024 :  TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Linky - Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 11 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Linky - Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 11 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par Celadon 4/7/2018, 17:47
Ah, alors un petit coup de fil, peut-être pour connaître la position officielle du bailleur, coercitive ou pas ?
avatar
Invité
Invité

Linky - Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 11 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par Invité 4/7/2018, 17:49
Un peu d'actualité.
Nicolas Hulot, ministre d’État, ministre de la transition écologique et solidaire a réuni le mardi 26 juin 2018 l’ensemble des acteurs (associations de consommateurs, distributeurs et producteurs d’énergies, la commission de régulation de l’énergie (CRE)) pour faire un point sur le compteur Linky, l’état des lieux du déploiement, les inquiétudes qu’il suscite parfois et les dynamiques qu’il est encore nécessaire d’engager afin de tirer tous les bénéfices de ce compteur pour la transition énergétique.

•    Concernant les effets sanitaires, plusieurs études ont été réalisées par l’ANFR et l’ANSES et montrent que les niveaux d’exposition sont très inférieurs aux normes réglementaires. Nicolas Hulot a néanmoins demandé à ENEDIS d’être particulièrement attentif aux personnes se prévalant d’électrosensibilité. La réunion a permis de rappeler que depuis le 6 juin le dispositif national de surveillance et de mesure des ondes géré par l'ANFR a évolué et permet dorénavant à tout citoyen de faire gratuitement mesurer son exposition associée à des objets communicants fixes comme le compteur Linky. L’ANSES poursuivra ses études sur les évolutions à venir du compteur afin de continuer à mesurer ses impacts sur les utilisateurs.
▪ la suite ▪
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Linky - Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 11 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par Celadon 4/7/2018, 20:06
Je ne peux baisser le son de la télé et changer de chaîne qu'avec bcp de difficulté. Jamais arrivé avant. Un lien avec le compteur ?
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Linky - Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 11 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par ProvençalLeGaulois 4/7/2018, 20:11
Sans être experte, j'en doute fortement.
Vous avez essayé de changer les piles de la télécommande plutôt ?

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Linky - Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 11 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par Celadon 4/7/2018, 20:28
Chuis neuneugeek mais pas à ce point... Very Happy
Michel
Michel
Niveau 5

Linky - Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 11 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par Michel 5/7/2018, 00:04
Bonsoir,
Locataire aussi, j'ai un compteur LinKy depuis un an (sur quatre) et aucun changement de consommation ! Je reste vigilant, mais sincèrement pas de problème. Ou alors je rate un truc ?
Bonne soirée.
avatar
amethyste
Doyen

Linky - Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 11 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par amethyste 14/10/2018, 17:46
  un compteur Linky provoque un incendie, selon la police    

     "C'est l'explosion du compteur qui a provoqué l'incendie". Le commissariat de Chalette-sur-Loing est formel, un compteur Linky a entraîné un incendie dans un pavillon de cette commune du Loiret.    

https://actu.orange.fr/france/loiret-un-compteur-linky-provoque-un-incendie-selon-la-police-magic-CNT0000017qXB8.html
avatar
Matheod
Habitué du forum

Linky - Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 11 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par Matheod 22/10/2018, 15:27
Une petite vidéo pour sourire (NSFW*) : https://www.youtube.com/watch?v=8BajEOy4jh0

*Not Safe For Work, c'est à dire à ne pas ouvrir au boulot / en présence d'enfant, mais ne vous inquiétez pas rien de grave Wink
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Linky - Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 11 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par Celadon 26/2/2019, 09:04
Tiens, une surprise :
https://www.maisonapart.com/edito/construire-renover/eau-electricite-gaz/compteur-connecte-linky---vos-donnees-personnelles-12367.php
Deux avocats s'inquiètent de la possible utilisation des milliards de données récoltées via les compteurs communicants Linky à des fins commerciales. Ils ont saisi le Tribunal de Paris, s'appuyant sur des documents accablants.
Les compteurs connectés, notamment le compteur électrique Linky, déjà installé dans de nombreux foyers un peu partout en France, est à nouveau sur la sellette. Cette fois, ce ne sont pas les ondes électromagnétiques qui inquiètent, ni les problèmes techniques rencontrés par les usagers, mais l'utilisation des données collectées.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Linky - Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 11 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par Celadon 1/3/2019, 18:13
Et encore une autre (mais pas tant que ça...)
https://www.marianne.net/economie/eh-non-le-compteur-linky-n-est-pas-gratuit-voici-quand-vous-allez-le-payer
Selon les calculs de l'UFC-Que choisir, les particuliers auront à "payer 15 euros par an pendant dix ans pour permettre à Enedis d'installer un compteur". Soit jusqu'en 2031. Mais au bout du compte, l'opération sera-t-elle "neutre" pour les particuliers, comme l'affirme la CRE ?
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Linky - Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 11 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par Celadon 26/3/2019, 08:57
https://www.francetvinfo.fr/economie/linky/compteur-linky-des-opposants-obtiennent-justice_3249461.html
Pour empêcher l'installation d'un compteur Linky chez elle, cette Aveyronnaise affichait jusqu'à présent un autocollant sur son compteur électrique, accessible depuis la rue. Désormais, Caroline Fualdès peut s'appuyer sur une décision de justice pour s'y opposer, une première en France.
Bien entendu Enedis va faire appel, mais au moins il y a jurisprudence pour l'instant.
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Linky - Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 11 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par *Ombre* 27/3/2019, 07:46
Celadon a écrit:https://www.francetvinfo.fr/economie/linky/compteur-linky-des-opposants-obtiennent-justice_3249461.html
Pour empêcher l'installation d'un compteur Linky chez elle, cette Aveyronnaise affichait jusqu'à présent un autocollant sur son compteur électrique, accessible depuis la rue. Désormais, Caroline Fualdès peut s'appuyer sur une décision de justice pour s'y opposer, une première en France.
Bien entendu Enedis va faire appel, mais au moins il y a jurisprudence pour l'instant.

Merci, Celadon, c'est intéressant, mais nous, par chance, ne semblons pas spécialement sensibles aux ondes, et si nous nous opposons à la pose d'un compteur Linky chez nous, c'est uniquement à cause de la raison suivante :


Celadon a écrit:Tiens, une surprise :
https://www.maisonapart.com/edito/construire-renover/eau-electricite-gaz/compteur-connecte-linky---vos-donnees-personnelles-12367.php
Deux avocats s'inquiètent de la possible utilisation des milliards de données récoltées via les compteurs communicants Linky à des fins commerciales. Ils ont saisi le Tribunal de Paris, s'appuyant sur des documents accablants.
Les compteurs connectés, notamment le compteur électrique Linky, déjà installé dans de nombreux foyers un peu partout en France, est à nouveau sur la sellette. Cette fois, ce ne sont pas les ondes électromagnétiques qui inquiètent, ni les problèmes techniques rencontrés par les usagers, mais l'utilisation des données collectées.

Nous protégeons nos données sur le net, sommes vigilants quant à ce que nous postons. Tout ça pour que des marchands d'électricité viennent collecter directement des données chez nous pour les vendre ailleurs ? Pas questions. Nous refusons systématiquement. Heureusement, notre compteur est chez nous, et Enedis ne peut pas entrer comme ça le changer. Par contre, ils se sont lancés dans un véritable harcèlement, ces dernières semaines, essayant de nous faire croire que nous DEVIONS leur donner accès à notre compteur sous peine de poursuites. Nous les envoyons paître, mais franchement, ça devient hyper-relou.
Je me demande si moi, je ne vais pas finir par porter plainte pour harcèlement.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Linky - Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 11 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par Pseudo 27/3/2019, 08:19
De mon coté, depuis l'installation du compteur linki (je suis locataire et les compteurs sont dans les parties communes, autant dire que personne ne s'est intéressé à mon avis. J'ai quand même reçu un sms pour me demander mon niveau de satisfaction sur l'intervention que j'avais demandée (?!), c'est comme ça que j'ai su qu'une intervention avait eu lieu...) mes factures ont été divisées quasiment par deux. Pourquoi, comment, je l'ignore. Est-ce à dire que avant on m'escroquait ? En revanche je n'y comprends rien à ma facturation (il y a un nombre de lignes effrayant avec des dates et tarifs différents) et je ne comprends plus du tout pourquoi j'ai toujours un échéancier avec une consommation estimée et une régularisation, puisqu'il savent tout en temps réel. Sans compter que je ne vois pas en quoi les infos du compteur peuvent m'aider à quoi que ce soit. Cela dit, qui a besoin d'aide pour savoir que s'il met en route un appareil ça va pomper de l'électricité ?

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
ycombe
ycombe
Monarque

Linky - Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 11 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par ycombe 27/3/2019, 09:52
Pseudo a écrit:De mon coté, depuis l'installation du compteur linki (je suis locataire et les compteurs sont dans les parties communes, autant dire que personne ne s'est intéressé à mon avis. J'ai quand même reçu un sms pour me demander mon niveau de satisfaction sur l'intervention que j'avais demandée (?!), c'est comme ça que j'ai su qu'une intervention avait eu lieu...) mes factures ont été divisées quasiment par deux. Pourquoi, comment, je l'ignore. Est-ce à dire que avant on m'escroquait ? En revanche je n'y comprends rien à ma facturation (il y a un nombre de lignes effrayant avec des dates et tarifs différents) et je ne comprends plus du tout pourquoi j'ai toujours un échéancier avec une consommation estimée et une régularisation, puisqu'il savent tout en temps réel. Sans compter que je ne vois pas en quoi les infos du compteur peuvent m'aider à quoi que ce soit. Cela dit, qui a besoin d'aide pour savoir que s'il met en route un appareil ça va pomper de l'électricité ?
Tout le monde a bien compris que ces informations qui en disent beaucoup sur ton mode de vie vont être revendues à des publicitaires ou autres big-data-collectionneurs qui se feront un plaisir de chercher un moyen de les rentabiliser?

Quels sont tes horaires, quels genre de films tu regardes, tu cuisines plutôt au four, au micro-onde, aux plaques, quand est-ce que tu reçois du monde, combien tu utilises d'eau chaude par jour, combien y-a-til de smartphone, tablette, est-ce que tu as un vélo électrique… On peut déduire un paquet d'informations d'un suivi fin de ta consommation électrique.

Edit: j'ajoute que le combat contre le compteur Linky devrait se situer dans ces enjeux de refus de la collecte de données personnelles plutôt que de l'électro-sensibilité. Mais la vie privée, c'est un problème de vieux cons, probablement.


_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
skindiver
skindiver
Érudit

Linky - Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 11 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par skindiver 27/3/2019, 09:59
Pseudo a écrit:De mon coté, depuis l'installation du compteur linki (je suis locataire et les compteurs sont dans les parties communes, autant dire que personne ne s'est intéressé à mon avis. J'ai quand même reçu un sms pour me demander mon niveau de satisfaction sur l'intervention que j'avais demandée (?!), c'est comme ça que j'ai su qu'une intervention avait eu lieu...) mes factures ont été divisées quasiment par deux. Pourquoi, comment, je l'ignore. Est-ce à dire que avant on m'escroquait ? En revanche je n'y comprends rien à ma facturation (il y a un nombre de lignes effrayant avec des dates et tarifs différents) et je ne comprends plus du tout pourquoi j'ai toujours un échéancier avec une consommation estimée et une régularisation, puisqu'il savent tout en temps réel. Sans compter que je ne vois pas en quoi les infos du compteur peuvent m'aider à quoi que ce soit. Cela dit, qui a besoin d'aide pour savoir que s'il met en route un appareil ça va pomper de l'électricité ?

Ca ne serait pas pour lisser au maximum les prélèvements afin d'éviter en hiver d'avoir des factures d'électricité trop importantes?
Calandria
Calandria
Grand sage

Linky - Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 11 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par Calandria 27/3/2019, 10:14
Pareil, ça nous gêne vraiment cette collecte de données.

Pour le moment, nous ne refusons pas mais nous faisons reporter l'intervention. Ca fait deux fois et c'est repoussé à début mai quand, une fois encore, on demandera à repousser l'intervention.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Linky - Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 11 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par Pseudo 27/3/2019, 10:17
ycombe a écrit:
Pseudo a écrit:De mon coté, depuis l'installation du compteur linki (je suis locataire et les compteurs sont dans les parties communes, autant dire que personne ne s'est intéressé à mon avis. J'ai quand même reçu un sms pour me demander mon niveau de satisfaction sur l'intervention que j'avais demandée (?!), c'est comme ça que j'ai su qu'une intervention avait eu lieu...) mes factures ont été divisées quasiment par deux. Pourquoi, comment, je l'ignore. Est-ce à dire que avant on m'escroquait ? En revanche je n'y comprends rien à ma facturation (il y a un nombre de lignes effrayant avec des dates et tarifs différents) et je ne comprends plus du tout pourquoi j'ai toujours un échéancier avec une consommation estimée et une régularisation, puisqu'il savent tout en temps réel. Sans compter que je ne vois pas en quoi les infos du compteur peuvent m'aider à quoi que ce soit. Cela dit, qui a besoin d'aide pour savoir que s'il met en route un appareil ça va pomper de l'électricité ?
Tout le monde a bien compris que ces informations qui en disent beaucoup sur ton mode de vie vont être revendues à des publicitaires ou autres big-data-collectionneurs qui se feront un plaisir de chercher un moyen de les rentabiliser?

Quels sont tes horaires, quels genre de films tu regardes, tu cuisines plutôt au four, au micro-onde, aux plaques, quand est-ce que tu reçois du monde, combien tu utilises d'eau chaude par jour, combien y-a-til de smartphone, tablette, est-ce que tu as un vélo électrique… On peut déduire un paquet d'informations d'un suivi fin de ta consommation électrique.

Edit: j'ajoute que le combat contre le compteur Linky devrait se situer dans ces enjeux de refus de la collecte de données personnelles plutôt que de l'électro-sensibilité. Mais la vie privée, c'est un problème de vieux cons, probablement.


Oui, j'ai bien compris, mais dans la promo d'EDF, ce qui est mis en avant (du moins dans les sms que j'ai reçu suite à l’installation du truc) c'était que j'allais pouvoir gérer ma consommation, me rendre compte de truc de folie. je n'ai rien compris à l'argument. Quand je met en route mon four ou mon lave linge, ça consomme de l’électricité, je le savais avant Linky. En plus, je me vois bien le nez sur le compteur sur le pallier et la main sur le bouton de mise en route de mon appareil pour avoir avant après. C'était beaucoup plus facile avec les vieux compteurs à roue : tu consommais peu la roue tournait à peine, tu branchais un truc gourmand, la roue entrait en folie, c'était très lisible ! Bref, je n'ai pas compris cet argument, mais j'entends bien qu'on nous beurre la raie, comme disait l'autre.

En revanche, comment Linky sait que j'ai branché mon four plutôt que ma machine à laver ?

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Linky - Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 11 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par Pseudo 27/3/2019, 10:19
skindiver a écrit:
Pseudo a écrit:De mon coté, depuis l'installation du compteur linki (je suis locataire et les compteurs sont dans les parties communes, autant dire que personne ne s'est intéressé à mon avis. J'ai quand même reçu un sms pour me demander mon niveau de satisfaction sur l'intervention que j'avais demandée (?!), c'est comme ça que j'ai su qu'une intervention avait eu lieu...) mes factures ont été divisées quasiment par deux. Pourquoi, comment, je l'ignore. Est-ce à dire que avant on m'escroquait ? En revanche je n'y comprends rien à ma facturation (il y a un nombre de lignes effrayant avec des dates et tarifs différents) et je ne comprends plus du tout pourquoi j'ai toujours un échéancier avec une consommation estimée et une régularisation, puisqu'il savent tout en temps réel. Sans compter que je ne vois pas en quoi les infos du compteur peuvent m'aider à quoi que ce soit. Cela dit, qui a besoin d'aide pour savoir que s'il met en route un appareil ça va pomper de l'électricité ?

Ca ne serait pas pour lisser au maximum les prélèvements afin d'éviter en hiver d'avoir des factures d'électricité trop importantes?

Alors il faut changer de nom cette facturation "estimée". En ce qui me concerne, j'ai une consommation assez stable, mon chauffage étant collectif.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
ycombe
ycombe
Monarque

Linky - Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 11 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par ycombe 27/3/2019, 10:26
Pseudo a écrit:
Oui, j'ai bien compris, mais dans la promo d'EDF, ce qui est mis en avant (du moins dans les sms que j'ai reçu suite à l’installation du truc) c'était que j'allais pouvoir gérer ma consommation, me rendre compte de truc de folie. je n'ai rien compris à l'argument.
Ça, le marketing a plein d'idée pour que tu leur offres des informations sur toi.



Quand je met en route mon four ou mon lave linge, ça consomme de l’électricité, je le savais avant Linky. En plus, je me vois bien le nez sur le compteur sur le pallier et la main sur le bouton de mise en route de mon appareil pour avoir avant après. C'était beaucoup plus facile avec les vieux compteurs à roue : tu consommais peu la roue tournait à peine, tu branchais un truc gourmand, la roue entrait en folie, c'était très lisible ! Bref, je n'ai pas compris cet argument, mais j'entends bien qu'on nous beurre la raie, comme disait l'autre.

En revanche, comment Linky sait que j'ai branché mon four plutôt que ma machine à laver ?
Parce que le cycle d'une machine à laver a des caractéristiques qui ne sont pas celui d'un four. La machine à laver pompe de l'eau, fait tourner le tambour (consommation faible) puis chauffe (consommation forte). Un four part avec une consommation immédiatement forte qui s'arrête quand la température est atteinte. En étudiant les cycles caractéristiques de ces appareils, on va pouvoir déduire lequel tu as mis en route.

Même chose pour la télé. la télé consomme plus si l'image est plus lumineuse ou le son plus fort. C'est typiquement le cas pendant les coupures de pub, ce qui permet de deviner sur quelle chaîné tu es aux variations de consommations de courant. Et cetera.

On parle de Big Data, c'est à la mode, mais les gens ne se rendent pas compte de la quantité d'information qu'on peut collecter sur eux. Et Linky en ajoute une couche plutôt substantielle.


_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Linky - Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 11 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par Pseudo 27/3/2019, 10:48
J'avoue avoir toujours du mal à comprendre en quoi le fait que je fasse une machine ou un rôti est intéressant pour quiconque mais je ne doute pas que edf trouve quelqu'un pour acheter des listings avec des infos et qui en tirera des trucs et des machins pour à son tour vendre des listings à des entreprises employant des pauvres types payés au lance pierre à l'autre bout de la terre pour venir m'enquiquiner au téléphone et se faire rabrouer parce que je m'en contrefous de leur trucs à vendre. En vrai, que je lave mon linge ou cuise un rôti, ça n'a aucune importance, ce qui compte c'est qu'à partir de ça on puisse faire croire à quelqu'un qu'il va réussir à me coller un bouzin ou une triglette à patate. Ça n'a aucun sens.
Notre société produit un nombre de trucs et de comportements débiles proprement faramineux dont, à mon avis, on ne sortira que lorsque on arrêtera d'acheter des trucs et des machins, mais c'est une autre histoire.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
ycombe
ycombe
Monarque

Linky - Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 11 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par ycombe 27/3/2019, 10:59
Pseudo a écrit:J'avoue avoir toujours du mal à comprendre en quoi le fait que je fasse une machine ou un rôti est intéressant pour quiconque mais je ne doute pas que edf trouve quelqu'un pour acheter des listings avec des infos et qui en tirera des trucs et des machins pour à son tour vendre des listings à des entreprises employant des pauvres types payés au lance pierre à l'autre bout de la terre pour venir m'enquiquiner au téléphone et se faire rabrouer parce que je m'en contrefous de leur trucs à vendre. En vrai, que je lave mon linge ou cuise un rôti, ça n'a aucune importance, ce qui compte c'est qu'à partir de ça on puisse faire croire à quelqu'un qu'il va réussir à me coller un bouzin ou une triglette à patate. Ça n'a aucun sens.
Notre société produit un nombre de trucs et de comportements débiles proprement faramineux dont, à mon avis, on ne sortira que lorsque on arrêtera d'acheter des trucs et des machins, mais c'est une autre histoire.
C'est pas faux, mais imagine un peu que la sacem décide que quand tu regardes un film à la télé avec des invités, tu doivent payer une taxe (c'est leur logique). Avec linky, c'est une information qu'ils peuvent deviner facilement. Si on refuse a priori ce genre de collecte, on risque moins d'avoir ce genre d'évolution.

PS: Le réflexe normal en lisant ce qu'il y a ci-dessus, c'est «P'tain mais quel parano !». Ce n'est pas faux.

Mais:

  1. Ma devise est Même les paranoïaques ont des ennemis.
  2. L'affaire Snowden a montré que le pire qu'imaginaient les pires paranoïaques dans mon genre était encore en dessous de la réalité.


Dernière édition par ycombe le 27/3/2019, 11:35, édité 1 fois

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Linky - Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 11 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par Pseudo 27/3/2019, 11:30
ycombe a écrit:
Pseudo a écrit:J'avoue avoir toujours du mal à comprendre en quoi le fait que je fasse une machine ou un rôti est intéressant pour quiconque mais je ne doute pas que edf trouve quelqu'un pour acheter des listings avec des infos et qui en tirera des trucs et des machins pour à son tour vendre des listings à des entreprises employant des pauvres types payés au lance pierre à l'autre bout de la terre pour venir m'enquiquiner au téléphone et se faire rabrouer parce que je m'en contrefous de leur trucs à vendre. En vrai, que je lave mon linge ou cuise un rôti, ça n'a aucune importance, ce qui compte c'est qu'à partir de ça on puisse faire croire à quelqu'un qu'il va réussir à me coller un bouzin ou une triglette à patate. Ça n'a aucun sens.
Notre société produit un nombre de trucs et de comportements débiles proprement faramineux dont, à mon avis, on ne sortira que lorsque on arrêtera d'acheter des trucs et des machins, mais c'est une autre histoire.
C'est pas faux, mais imagine un peu que la sacem décide que quand tu regardes un film à la télé avec des invités, tu doivent payer une taxe (c'est leur logique). Avec linky, c'est une information qu'ils peuvent deviner facilement. Si on refuse a priori ce genre de collecte, on risque moins d'avoir ce genre d'évolution.

PS: Le réflexe normal en lisant ce qu'il y a ci-dessus, c'est «P'tain mais quel parano !». Ce n'est pas faux.

Mais:

  1. Ma devise est Même les paranoïaques ont des ennemis.
  2. L'affaire Snowden a montré que le pire qu'imaginaient les pires paranoïaques dans mon genre était encore en dessous de la réalité.


Oui, clairement, on ne sait pas par quel bout on va se faire bananer. Et comme ils nous racontent des fariboles pour nous foutre leur linky, ou autre, comme l'idée que ça nous permettra de mieux maîtriser notre consommation et autres promesses louches, on est en droit de se dire qu'ils nous baladent dans des buts peu éthiques.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
ycombe
ycombe
Monarque

Linky - Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 11 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par ycombe 27/3/2019, 11:34
Pseudo a écrit:
ycombe a écrit:
Pseudo a écrit:J'avoue avoir toujours du mal à comprendre en quoi le fait que je fasse une machine ou un rôti est intéressant pour quiconque mais je ne doute pas que edf trouve quelqu'un pour acheter des listings avec des infos et qui en tirera des trucs et des machins pour à son tour vendre des listings à des entreprises employant des pauvres types payés au lance pierre à l'autre bout de la terre pour venir m'enquiquiner au téléphone et se faire rabrouer parce que je m'en contrefous de leur trucs à vendre. En vrai, que je lave mon linge ou cuise un rôti, ça n'a aucune importance, ce qui compte c'est qu'à partir de ça on puisse faire croire à quelqu'un qu'il va réussir à me coller un bouzin ou une triglette à patate. Ça n'a aucun sens.
Notre société produit un nombre de trucs et de comportements débiles proprement faramineux dont, à mon avis, on ne sortira que lorsque on arrêtera d'acheter des trucs et des machins, mais c'est une autre histoire.
C'est pas faux, mais imagine un peu que la sacem décide que quand tu regardes un film à la télé avec des invités, tu doivent payer une taxe (c'est leur logique). Avec linky, c'est une information qu'ils peuvent deviner facilement. Si on refuse a priori ce genre de collecte, on risque moins d'avoir ce genre d'évolution.

PS: Le réflexe normal en lisant ce qu'il y a ci-dessus, c'est «P'tain mais quel parano !». Ce n'est pas faux.

Mais:

  1. Ma devise est Même les paranoïaques ont des ennemis.
  2. L'affaire Snowden a montré que le pire qu'imaginaient les pires paranoïaques dans mon genre était encore en dessous de la réalité.


Oui, clairement, on ne sait pas par quel bout on va se faire bananer. Et comme ils nous racontent des fariboles pour nous foutre leur linky, ou autre, comme l'idée que ça nous permettra de mieux maîtriser notre consommation et autres promesses louches, on est en droit de se dire qu'ils nous baladent dans des buts peu éthiques.
Voilà.


Dernière édition par ycombe le 27/3/2019, 11:36, édité 1 fois

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Linky - Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 11 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par Kilmeny 27/3/2019, 11:36
Pseudo a écrit:J'avoue avoir toujours du mal à comprendre en quoi le fait que je fasse une machine ou un rôti est intéressant pour quiconque

Pour un cambrioleur qui récupère les informations par piratage informatique, cela peut être très intéressant de savoir si les gens sont chez eux ou non.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum