- User5899Demi-dieu
Dans le cadre de l'enseignement de la citoyenneté, qui incombe à tout enseignant, je propose que nous constituions un petit corpus autour de la langue de bois, afin de disposer d'exemples faciles à mettre en œuvre pour une étude ou une brève présentation.
Je commence.
Je commence.
Le SGEN-CFDT a écrit:La publication au journal officiel du décret et de l'arrêté portant la réforme du collège est l'aboutissement d'un long processus de discussion qui a permis du construire un projet rassemblant la majorité de la communauté éducative lors du CSE du 10 avril dernier.
- JPhMMDemi-dieu
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- User5899Demi-dieu
Une collègue du SE-UNSA a écrit:Certes, cette réforme n'est pas une panacée universelle*, mais je crois qu'elle va dans le bon sens en permettant la mise en œuvre d'un travail collectif en équipe et en synergie qui conduit à sortir du carcan des disciplines.
*Oui, je sais
- PuckVénérable
Enjeu décisif pour notre jeunesse, la réforme du collège est l’occasion d’en finir avec cette singularité qui veut qu’une réforme désirée soit toujours caricaturée et dénigrée par la coalition des approximations, postures et conservatismes réunis.
NVB, Le Monde du 04/05
NVB, Le Monde du 04/05
- CarnyxNeoprof expérimenté
F. Sève du SGEN : Tout d'abord l'accompagnement personnalisé, ce n'est ni du soutien, ni de la remédiation. C'est permettre à l'élève de se repérer dans son parcours scolaire. Quand il ne fonctionne pas ou mal, c'est souvent parce qu'on n'a pas su lui donner son sens réel, ou parce qu'on lui a compté trop chichement ses moyens pour sauver les enseignements jugés plus "prioritaires".
Le sens, vous dis-je !
Le sens, vous dis-je !
_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum