Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

"La réforme du collège est le résultat d'une partie de Kamoulox qui a dégénéré rue de Grenelle" Empty "La réforme du collège est le résultat d'une partie de Kamoulox qui a dégénéré rue de Grenelle"

par Spinoza1670 Mar 2 Juin - 16:56
Princesse Soso a écrit:On est tous d’accord pour dire que la réforme du collège fait couler beaucoup d’encre. Ça donne son avis de partout, ça dégouline de polémiques, d’intox, de règlements de compte, de rumeurs… Il y a un manque d’équilibre absolument indécent. Dans le moindre média, si l’on ose dire que cette réforme contient des éléments positifs, on est immédiatement accusé d’être un pédagogiste excessif à côté de la réalité des choses, un cire-pompe gouvernemental qui se fraye un chemin vers des sphères plus nobles (aka l’inspection académique). Et si l’on ose dire que cette réforme a des aspects nocifs, on est immédiatement taxé de gros réac se vautrant dans ses acquis, incapable d’évoluer et de se remettre en question.

Lorsque je lis sur Twitter que les profs sont rien que des feignasses conservatrices qui ne veulent jamais changer leurs petites habitudes :
"La réforme du collège est le résultat d'une partie de Kamoulox qui a dégénéré rue de Grenelle" 119

Bien évidemment, il y a des abrutis des deux côtés. Mais il y a aussi des gens chouettes. Des gens qui réfléchissent, discutent, questionnent, écoutent. Des gens qui OUI veulent réformer l’école mais qui NON, n’ont pas envie de subir une réforme qui n’a pas été pensée principalement par des enseignants du secondaire.

Prenons par exemple le CSP (Conseil Supérieur des Programmes). Ce conseil est composé de trois députés, trois sénateurs, deux représentants du CESE (Conseil Économique Social et Environnemental) et de dix personnalités qualifiées. On pourrait penser que parmi ces personnalités qualifiées, on trouverait des enseignants du primaire et du secondaire en exercice. Eh bah NON. 

http://princesse.soso.free.fr/?p=391

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

"La réforme du collège est le résultat d'une partie de Kamoulox qui a dégénéré rue de Grenelle" Empty Re: "La réforme du collège est le résultat d'une partie de Kamoulox qui a dégénéré rue de Grenelle"

par Thalia de G Mar 2 Juin - 17:07
Lecture jouissive même si la réalité est amère. Merci de citer cet article.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

"La réforme du collège est le résultat d'une partie de Kamoulox qui a dégénéré rue de Grenelle" Empty Re: "La réforme du collège est le résultat d'une partie de Kamoulox qui a dégénéré rue de Grenelle"

par JPhMM Mar 2 Juin - 17:36


Ah oui tiens, très bien vu.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum