- DaphnéDemi-dieu
C'est pas faux a écrit:Je la trouve offensive : elle aurait pu proposer une carte postale de protestation le 1er août.Ventre-Saint-Gris a écrit:Roumégueur Ier a écrit:F. Rollet propose plutôt un jour de mobilisation... à la rentrée!
Incroyable.
:lol: :lol:
- Fires of PompeiiGuide spirituel
Employé oxymorique a écrit:Le décret publié aujourd'hui, outre qu'il est une forme rare et poussée de mépris politique, comme on n'en voyait plus de façon aussi flagrante, sonne le tournant du débat public.
Soit il y a une réaction massive tout de suite (quelle que soit la forme), qui capitalise sur l'engagement des intellectuels et de soutiens connus comme c'est le cas depuis quelques jours, soit dans un mois BFM et iTele seront passées à autre chose et l'opposition sera vaine.
Je plussoie.
J'imagine mal comment pourrait se passer une manifestation unitaire avec tout ce que cette réforme compte d'opposants. Ca risque de partir en vaines polémiques et de se solder par un semi-échec.
Il vaudrait peut-être mieux des actions coup-de-poing nombreuses et ciblées, façon intermittents du pestacle.
J'imagine mal comment pourrait se passer une manifestation unitaire avec tout ce que cette réforme compte d'opposants. Ca risque de partir en vaines polémiques et de se solder par un semi-échec.
Il vaudrait peut-être mieux des actions coup-de-poing nombreuses et ciblées, façon intermittents du pestacle.
- User21929Expert
Merci pour cette proposition, c'est mon premier sourire de la journée.Ventre-Saint-Gris a écrit:
Un petit pas chassé sur la gauche des enseignants au moment où ils rentrent dans la salle des profs ?
- henrietteMédiateur
Oui, oui, c'est obligatoire, une médecine du travail.carpemuette a écrit:henriette a écrit:De toute façon, la mise en place de ce machin sera impossible, et gare en plus au burn out.
Tiens, je me demande d'ailleur, vu les délais d'attente, si on ne devrait pas prendre contact très massivement dès à présent avec notre médecine du travail pour faire part de notre abattement profond, de notre découragement et de notre déprime, de l'impression d'être méprisés par notre employeur, et du mal être que cela génère chez nous, de la perte d'envie, de goût, d'énergie.
Un demi-million de profs qui demandent subitement un rdv avec le médecin du travail, ça peut le faire, non ?
On a une médecine du travail ?
Mais chez nous, ce qui n'est pas obligatoire, c'est d'être vus régulièrement par le médecin du travail : si on veut le voir, c'est à nous de prendre rendez-vous.
Et comme il doit en avoir environ 300 pour 1 million de fonctionnaires, vaut mieux pas être trop pressés.
Tiens, je me demande d'ailleurs, vu les délais d'attente, si on ne devrait pas prendre contact très massivement dès à présent avec notre médecine du travail pour faire part de notre abattement profond, de notre découragement et de notre déprime, de l'impression d'être méprisés par notre employeur, et du mal être que cela génère chez nous, de la perte d'envie, de goût, d'énergie.
Un demi-million de profs qui demandent subitement un rdv avec le médecin du travail, ça peut le faire, non ?
On crée un fil pour donner les adresses et numéros de téléphone des centres de médecine du travail où nous pouvons aller?
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- henrietteMédiateur
Chiche !
Incroyable.
:lol: :lol:
Un SMS est plus dans l'air du temps.
"c nul!"
Je suis contre cette proposition. C'est demander un arrêt de complaisance et pour moi c'est non ! À moins que j'aie mal compris ce que tu as écrit.Sibylle a écrit:henriette a écrit:De toute façon, la mise en place de ce machin sera impossible, et gare en plus au burn out.
Tiens, je me demande d'ailleurs, vu les délais d'attente, si on ne devrait pas prendre contact très massivement dès à présent avec notre médecine du travail pour faire part de notre abattement profond, de notre découragement et de notre déprime, de l'impression d'être méprisés par notre employeur, et du mal être que cela génère chez nous, de la perte d'envie, de goût, d'énergie.
Ce n'est pas idiot du tout.
Ou si on était nombreux à demander à notre médecin d'être mis en arrêt une semaine pour dépression/burn out...
Par ailleurs, ce serait nous mettre à dos l'opinion publique.
NB : le burn out, je connais...
Ventre-Saint-Gris a écrit:Roumégueur Ier a écrit:F. Rollet propose plutôt un jour de mobilisation... à la rentrée!
Incroyable.
Je l'ai découverte hier. Comment peut-on l'avoir choisie pour diriger et représenter le premier syndicat enseignant ? Elle n'a aucune combativité, aucune énergie. Elle a la douceur de l'agneau qu'on conduit à l'abattoir et qui demande qu'on ne le fasse pas trop souffrir. :shock:
Elle a l'air bien gentille Mme Rollet hein, je dis pas, mais avec autant de combativité, autant se rendre tout de suite. La FSU quoi. Comme pour le premier degré. On vous l'avait bien dit. Les copains sont ua pouvoir donc on râle un coup mais on va quand même pas les mettre dans l'embarras. Dix balles qu'ils feront capoter l'intersyndicale et les idées du SNALC.
Puisque la profession aime être traitée en cloporte, je pense que le MEN va nous traiter comme on le mérite, en nous écrasant. Il semble que nous le méritions.
Puisque la profession aime être traitée en cloporte, je pense que le MEN va nous traiter comme on le mérite, en nous écrasant. Il semble que nous le méritions.
Je ne parle pas d'arrêt de complaisance, attention, mais de demande de rdv avec la médecine du travail pour vider son sac, parler de son mal-être, de l'impression d'être en permanence dans l'injonction paradoxale (faire mieux réussir les élèves mais en enlevant toujours les moyens pour le faire et en te disant que c'est de ta faute si ça ne fonctionne pas) et prévenir, justement, le burn out.Thalia de G a écrit:Je suis contre cette proposition. C'est demander un arrêt de complaisance et pour moi c'est non ! À moins que j'aie mal compris ce que tu as écrit.Sibylle a écrit:henriette a écrit:De toute façon, la mise en place de ce machin sera impossible, et gare en plus au burn out.
Ou si on était nombreux à demander à notre médecin d'être mis en arrêt une semaine pour dépression/burn out...
- agalychnisNiveau 1
Que de mépris pour les enseignants!
ah oui ,mais on a pas bien compris la réforme, cela doit être ca!
on va nous expliquer.., faudra trouver plus simple que les BDs ...
non mais sérieux nous sommes des enseignants! je crois que l'on a très bien compris!
et après on demande aux élèves de nous respecter alors que notre ministre, le 1er ministre et notre président nous ignorent.
et bien moi j'en suis au stade de me dire ok , débrouillez vous on applique en trainant les pieds et cela ne marchera pas!
Faisons le minimum, plus de club, ..... plus de bénévolat
ah oui ,mais on a pas bien compris la réforme, cela doit être ca!
on va nous expliquer.., faudra trouver plus simple que les BDs ...
non mais sérieux nous sommes des enseignants! je crois que l'on a très bien compris!
et après on demande aux élèves de nous respecter alors que notre ministre, le 1er ministre et notre président nous ignorent.
et bien moi j'en suis au stade de me dire ok , débrouillez vous on applique en trainant les pieds et cela ne marchera pas!
Faisons le minimum, plus de club, ..... plus de bénévolat
- SibylleNeoprof expérimenté
Thalia de G a écrit:Je suis contre cette proposition. C'est demander un arrêt de complaisance et pour moi c'est non ! À moins que j'aie mal compris ce que tu as écrit.Sibylle a écrit:henriette a écrit:De toute façon, la mise en place de ce machin sera impossible, et gare en plus au burn out.
Ben, tu vois, là, j'ai une tonne de travail et je suis totalement incapable de réussir à me mettre à travailler vu la claque immense qu'on se prend en pleine gueule.
Je suis archi contre les arrêts de complaisance.
Mais quand on voit comment ils se comportent de leur côté, il y a un moment où il faut peut-être faire remonter comment on se sent...
Alors, oui, médecine du travail/médecin généraliste peuvent être une bonne solution...
- SynapseNiveau 5
Ici, il n'est pas encore 7h...Je cherchais les chiffres d'hier pour la manif et j'apprends que le décret est paru...Quelle honte...Quel mépris...Comment peut-on agir comme ça? Je n'ai jamais vu ça...Que veut encore dire le mot démocratie aujourd'hui???
Je parlais de la proposition de Sibylle, de demander un arrêt à son médecin traitant.henriette a écrit:Je ne parle pas d'arrêt de complaisance, attention, mais de demande de rdv avec la médecine du travail pour vider son sac, parler de son mal-être, de l'impression d'être en permanence dans l'injonction paradoxale (faire mieux réussir les élèves mais en enlevant toujours les moyens pour le faire et en te disant que c'est de ta faute si ça ne fonctionne pas) et prévenir, justement, le burn out.Thalia de G a écrit:Je suis contre cette proposition. C'est demander un arrêt de complaisance et pour moi c'est non ! À moins que j'aie mal compris ce que tu as écrit.Sibylle a écrit:
Sibylle Je comprends que tu sois éprouvée et épuisée.
Chocolat a écrit:
Le trio NVB, Valls et Hollande donne le coup de grâce au PS.
perso j'ajouterai Touraine au trio... pour d'autres raisons que celles qui nous occupent ici il est vrai.
Mais je pense qu'ils le savent déjà au PS, qu'aux prochaines présidentielles ils vont se prendre une "claque" façon Jospin en 2002.
A droite s'ils sont malins, ils n'ont plus qu'à attendre tranquillement et patiemment... les choses se feront toutes seules, surtout s'ils savent choisir le bon candidat.
- CathEnchanteur
Un truc qui ne coûte rien : je propose qu'on imprime tous les panneaux du genre "Je suis prof et je ne voterai plus jamais PS" et qu'on les affiche sur les lunettes arrière de nos voiture, pour ceux qui en ont.
- saunNiveau 4
Le trio NVB, Valls et Hollande donne le coup de grâce au PS.
Et il ne faudra surtout pas tomber dans le piège de dire : "oh non, le représentant local du PS n'y ai pour rien". Ils doivent assumer. Il est clair que ça va faire mal. Dans mon établissement, on était un peu plus de 75 % de grévistes. Malheureusement, que 20 % des grévistes à peine à la manif, mais les commentaires autour du PS sont acerbes et assassins. Les collègues grévistes votaient à au moins 75% pour le PS, là pas un seul ne revotera PS et je n'ai pas vu leur réaction suite à la parution du décret, je verrai ça seulement demain.
- saunNiveau 4
Cath a écrit:Un truc qui ne coûte rien : je propose qu'on imprime tous les panneaux du genre "Je suis prof et je ne voterai plus jamais PS" et qu'on les affiche sur les lunettes arrière de nos voiture, pour ceux qui en ont.
Bonne idée, je pensais même à faire imprimer des mini autocollants (coût raisonnable 40 euros les 500), pour en mettre partout où je passe dans la ville. Ton idée est excellente. C'est avec ce genre de chose qu'on va les mettre KO.
- C'est pas fauxEsprit éclairé
Longue déclaration de NVB à la sortie du Conseil des ministres. Morgue intacte.
- RoninMonarque
ça m'intéresse les autocollants, tu fais faire ça par une boîte de com' ?
Un truc qui ne coûte rien : je propose qu'on imprime tous les panneaux du genre "Je suis prof et je ne voterai plus jamais PS" et qu'on les affiche sur les lunettes arrière de nos voiture, pour ceux qui en ont.
Et pour ceux qui n'ont jamais voté PS ? :lol: :lol:
- saunNiveau 4
Ronin a écrit:ça m'intéresse les autocollants, tu fais faire ça par une boîte de com' ?
J'avais fait ça il y a 2 ans pour notre grève contre la fermeture d'une 6e. Il y a des tas de sites qui le font, il suffit de taper "faire imprimer auto-collants". Et je me souviens d'avoir payer 40 euros les 500 (tout petit format environ 5 cmx5cm). Par contre le délai était un peu long (environ 15 jours) pour les recevoir.
Là, je pars bosser. Je reviens plus tard.
PS : J'ai piqué l'avatar avec le logo PS barré à quelqu'un, j'espère qu'il ne m'en voudra pas.
- Madame_ProfEsprit sacré
saun, tu veux pas publier ta photo de profil en image dans un message stp ? Histoire d'avoir une meilleure qualité qu'avec une capture d'écran.
- IsmyrrNiveau 6
Pour me défouler, posté sur le site de la ministre :
Mâdâme la Ministre, Najat. Oui, je me permets d’être familière. Après tout, j’estime qu’après avoir été ignorée, insultée, et méprisée, j’ai le droit de l’être. Après tout, je ne suis rien, juste une enseignante qui demandait à être entendue de vous. Vous me piétinez, moi, et toute la profession. Je ne suis rien, mais je suis quelqu’un de principe qui tient ses promesses. Alors voilà : je vous informe que j’ai, ce matin, rempli le dossier d’inscription de ma fille de 5 ans en école privée. Merci, Najat. On se verra peut -être à la sortie de l’école, dès 2017. Vous aurez du temps libre. a écrit: