- GrypheMédiateur
Génial !Luigi_B a écrit:J'ai reçu l'accusé de réception du recommandé.Gryphe a écrit:Alors, cette demande d'audience au MEN ?
On a un soutien de la part d'une sénatrice, je viens de découvrir mais imagine qu'elle est déjà quelque part dans vos contacts :
https://twitter.com/senateur61/status/589781763909648385
http://www.huffingtonpost.fr/nathalie-goulet/enseignement-grec-latin-langues-anciennes_b_6929388.html
- trompettemarineMonarque
38500!
- C'est pas fauxEsprit éclairé
Lapsus visuel, je viens de lire : "Peillon en ligne pour la défense des langues anciennes...".
Ça m'étonnait, aussi, qu'il ait notre numéro.
Ça m'étonnait, aussi, qu'il ait notre numéro.
- Luigi_BGrand Maître
Plus de 39.000 soutiens : on approche des 40.000.
- Luigi_BGrand Maître
Pas encore.
40.000 soutiens pour défendre l'enseignement des langues anciennes au collège, on y est presque !
https://www.change.org/p/madame-la-ministre-de-l-%C3%A9ducation-nationale-de-l-enseignement-sup%C3%A9rieur-et-de-la-recherche-r%C3%A9forme-du-coll%C3%A8ge-non-%C3%A0-la-fin-des-langues-anciennes
40.000 soutiens pour défendre l'enseignement des langues anciennes au collège, on y est presque !
https://www.change.org/p/madame-la-ministre-de-l-%C3%A9ducation-nationale-de-l-enseignement-sup%C3%A9rieur-et-de-la-recherche-r%C3%A9forme-du-coll%C3%A8ge-non-%C3%A0-la-fin-des-langues-anciennes
- henrietteMédiateur
Champagne !!!!
Et moi, j'ai appris que la secrétaire de la permanence parlementaire de mon député a cherché à me joindre deux fois au collège aujourd'hui... j'ai comme dans l'idée qu'il veut qu'on parle du mail que je lui ai envoyé fin mars pour parler du sort fait aux langues anciennes.
Je vous tiendrai au courant!
Et moi, j'ai appris que la secrétaire de la permanence parlementaire de mon député a cherché à me joindre deux fois au collège aujourd'hui... j'ai comme dans l'idée qu'il veut qu'on parle du mail que je lui ai envoyé fin mars pour parler du sort fait aux langues anciennes.
- HypermnestreÉrudit
Super (bis) ! Deux bonnes nouvelles d'un coup !Audrey a écrit:Super!!!
- SibylleNeoprof expérimenté
On a besoin d'aide pour avancer sur la rédaction d'une pétition/lettre ouverte globale : https://www.neoprofs.org/t89176-une-petition-pour-une-autre-reforme#3032977
- AudreyOracle
hypermnestre a écrit:Super (bis) ! Deux bonnes nouvelles d'un coup !Audrey a écrit:Super!!!
Disons que ça va quand même être compliqué pour moi de parler avec quelqu'un qui s'oppose au mariage pour tous, qui est contre l'euthanasie, qui a voté contre la réaffirmation récente du droit à l'IVG...
Je n'ai pas envie que mon propos servent à alimenter un discours conservateur dans lequel je ne me reconnais pas, et n'ai pas envie de participier à des querelles de partis...
Après, je me dis aussi que peut-être notre situation le préoccupe réellement...et qu'on peut bien être sincère dans une réaction, une interrogation ou un engagement, meêm si l'on mène une carrière politique...
Et là, je me dis quand même que la politique en est venue bien bas pour que j'en parle ainsi...
- MaieuHabitué du forum
Audrey a écrit:hypermnestre a écrit:Super (bis) ! Deux bonnes nouvelles d'un coup !Audrey a écrit:Super!!!
Disons que ça va quand même être compliqué pour moi de parler avec quelqu'un qui s'oppose au mariage pour tous, qui est contre l'euthanasie, qui a voté contre la réaffirmation récente du droit à l'IVG...
Je n'ai pas envie que mon propos servent à alimenter un discours conservateur dans lequel je ne me reconnais pas, et n'ai pas envie de participier à des querelles de partis...
Après, je me dis aussi que peut-être notre situation le préoccupe réellement...et qu'on peut bien être sincère dans une réaction, une interrogation ou un engagement, meêm si l'on mène une carrière politique...
Et là, je me dis quand même que la politique en est venue bien bas pour que j'en parle ainsi...
Là se situe un problème réel qui concerne la conception de l'enseignement des LA.
- joliefionaNiveau 6
pétition signée et transmise à toutes mes connaissances par mail!
Bravo pour ce travail concis et clair!
Bravo pour ce travail concis et clair!
- NLM76Grand Maître
Signez celle pour le français aussi : c'est encore plus grave !
Mon site : www.lettresclassiques.fr
«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
- AudreyOracle
Déjà fait...
Mais je ne pense pas que l'on puisse dire qu'un truc est plus grave que l'autre... au stade où on en est, tout est grave.
Mais je ne pense pas que l'on puisse dire qu'un truc est plus grave que l'autre... au stade où on en est, tout est grave.
- User14996Niveau 10
Audrey a écrit:Déjà fait...
Plus grave au sens où le français concerne 100% des collégiens, je pense.
- Luigi_BGrand Maître
Pour l'instant pas de réponse du ministère...
Arrête Ton Char ! @ArreteTonChar1 · 10 h il y a 10 heures
Bonjour @frobine Notre association http://www.arretetonchar.fr attend toujours une réponse à sa demande d'audience datée du 3 avril. Cordialement
- IphigénieProphète
C'est un bon indicateur, aussi, de l'honnêteté de la future concertation sur les programmes...Luigi_B a écrit:Pour l'instant pas de réponse du ministère...
- Luigi_BGrand Maître
Anne, ma sœur Anne...
- AsarteLilithBon génie
La seconde pétition approche des 40 000 (39 297 au moment où j'écris) !
Signée aussi
Pareil !
- Projet de pétition pour les langues anciennes ? (récapitulatif au 6ème post de page 6)
- Pétition langues régionales - réforme du collège
- Signez la pétition : "Le CLES et le C2i2e ne doivent pas être exigés comme preuves supplémentaires de qualification pour être recruté !"
- Pétition pour la sauvegarde des langues anciennes