- HypermnestreÉrudit
Envoyez peut-être les liens en mp à Luigi, pour lui simplifier le travail ?
- Mrs D.Niveau 5
Ok, tout s'éclaire ! Mon moi numérique n'est donc pas encore un cas désespéré
Il n'a pas besoin de ça en ce moment, vraiment pas.
Mais merci quand même.
N'envoyez rien.
Mais merci quand même.
N'envoyez rien.
- User5899Demi-dieu
Ce départ de Merkel face à la colère populaire est du meilleur aloiZazk a écrit:Je peux proposer cette photo de mosaïque que j'ai prise au Musée d'Arles il y a quelques années : L'enlèvement d'Europe. Elle a certainement déjà été mieux photographiée mais les droits de la photo risquent de poser problème si le photographe n'est pas d'accord...
- ZazkFidèle du forum
Euh... c'est pas très galant mais c'est très drôle !
- MarillionEsprit éclairé
kazk, sur la première photo, ne s'agit-il pas plutôt des Arènes de Nîmes ? (celles d'Arles sont restaurées et blanches, les nôtres en cours de restauration).
- trompettemarineMonarque
Provence a écrit:Kak a écrit:
Merci à Audrey pour son travail...
Oh oui. Et bravo!
Je viens enfin de tout lire. Bravo Audrey !
- ProvenceEnchanteur
Très belles photos!
J'ai mis aussi cette information sur l'autre fil, mais voici le mail que j'ai reçu des ARELAs.
Quand la pétition sera en ligne, peut-être pourrons-nous aussi envoyer le lien à nos députés (quel que soit leur bord, sauf le FN) :
Quand la pétition sera en ligne, peut-être pourrons-nous aussi envoyer le lien à nos députés (quel que soit leur bord, sauf le FN) :
De mon côté, je prépare cette nuit mon petit mot pour mon député (une première chez moi !)Chers collègues,
Nous avons appris que la Ministre de l'Education interviendrait à l'Assemblée nationale, mardi 24 mars, devant la commission des affaires culturelles et de l'éducation, au sujet de la réforme.
Nous devons alerter tous les députés. Dans l'urgence, nous vous demandons de contacter par mèl vos élus. Vous pouvez trouver leurs coordonnées en suivant ce lien : http://www.assemblee-nationale.fr/qui/
Consultez le bandeau à droite.
Quelle que soit la formulation de votre message, il faut interroger sur l'avenir du latin ET du grec dans le cadre de la réforme. Merci de nous communiquer les réponses que vous recevrez.
Nous poursuivons nos démarches.
- AudreyOracle
Je susi en train de créer la pétition... justement pour pouvoir envoyer moi aussi le lien à mon député! ;-)
- mayouNiveau 5
Puisque tu es là Audrey, j'en profite pour te remercier très sincèrement !
Je prépare un mail à mon député et à plusieurs listes de diffusions constituées au fil des années, je mettrai aussi un lien vers la pétition.
Je prépare un mail à mon député et à plusieurs listes de diffusions constituées au fil des années, je mettrai aussi un lien vers la pétition.
- AudreyOracle
Le projet est en ligne ici!
https://www.change.org/p/madame-la-ministre-de-l-éducation-nationale-de-l-enseignement-supérieur-et-de-la-recherche-réforme-du-collège-non-à-la-fin-des-langues-anciennes?just_created=true
J'en ai profité moi aussi pour alerter mon député.... ;-)
https://www.change.org/p/madame-la-ministre-de-l-éducation-nationale-de-l-enseignement-supérieur-et-de-la-recherche-réforme-du-collège-non-à-la-fin-des-langues-anciennes?just_created=true
J'en ai profité moi aussi pour alerter mon député.... ;-)
Signé
et je fais passer l'information à tous les collègues que je peux.
et je fais passer l'information à tous les collègues que je peux.
- miss teriousDoyen
Merci Audrey. Je vais signer de ce pas et diffuse.
Merci à tous!
- miss teriousDoyen
C'est signé. J'ai envoyé le lien aux collègues de mon etb par mail et l'ai copié sur mon FB. Merci encore, Audrey (et Luigi ; je suis allée voir le site, il est beau et bon !)
Ca fait du bien de voir ça enfin en ligne... !!
- AemiliaExpert
Evidemment signée, et partagée sur facebook accompagnée du statut suivant :
Pétition pour défendre les langues anciennes au collège en ligne !
A signer si :
- vous pensez que chaque collégien doit pouvoir CHOISIR de suivre des enseignement optionnels
- vous êtes convaincu que les langues et les cultures de l'Antiquité sont à la base de NOTRE LANGUE et de NOTRE CULTURE
- vous estimez qu'il est du devoir de la République d'offrir à tous les collégiens de France la même QUALITÉ D'ENSEIGNEMENT
et si tout cela ne vous parle pas trop, à signer quand même si :
- vous avez un tant soit peu confiance en moi, et acceptez de me croire quand je vous dis que cette action est sérieuse et importante
- vous seriez tristes de voir les profs de lettres classiques de votre entourage empêchés d'enseigner la discipline qu'ils aiment et pour laquelle ils ont CHOISI DE DEVENIR ENSEIGNANT...
Merci
Bravo, Audrey ! J'ai signé et je diffuse. J'ai envoyé le lien au CNARELA pour qu'il le mette sur sa page FB...
J'ai envoyé le mail à "mon" député (une première pour moi aussi). Je fais quelques modifications et je l'envoie au député issu de la circonscription où je vis actuellement (ben oui, celui-là est dans l'opposition).
J'ai envoyé le mail à "mon" député (une première pour moi aussi). Je fais quelques modifications et je l'envoie au député issu de la circonscription où je vis actuellement (ben oui, celui-là est dans l'opposition).
- AudreyOracle
Aemilia a écrit:Evidemment signée, et partagée sur facebook accompagnée du statut suivant :
A signer si :
- vous pensez que chaque collégien doit pouvoir CHOISIR de suivre des enseignement optionnels
- vous êtes convaincu que les langues et les cultures de l'Antiquité sont à la base de NOTRE LANGUE et de NOTRE CULTURE
- vous estimez qu'il est du devoir de la République d'offrir à tous les collégiens de France la même QUALITÉ D'ENSEIGNEMENT
- vous avez un tant soit peu confiance en moi, et acceptez de me croire quand je vous dis que cette action est sérieuse et importante
- vous seriez tristes de voir les profs de lettres classiques de votre entourage empêchés d'enseigner la discipline qu'ils aiment et pour laquelle ils ont CHOISI DE DEVENIR ENSEIGNANT...
Merci
Il est magnifique, ce statut, Aemilia!
- AemiliaExpert
Audrey a écrit:Aemilia a écrit:Evidemment signée, et partagée sur facebook accompagnée du statut suivant :
A signer si :
Merci
Il est magnifique, ce statut, Aemilia!
Merci
Jusqu'à présent, les multiples publications que j'ai partagées sur facebook n'ont été suivies que par mes collègues (et ma mère )... je sais bien que beaucoup de mes proches se fichent un peu de tout ça, voire même qu'ils approuveraient plutôt la réforme s'ils se sentaient concernés...
J'espère que ce statut les touchera un peu tout de même.
j'ai signé et partagé sur FB
j'envoie aux copains aussi
j'envoie aux copains aussi
- Thalia de GMédiateur
Je viens de signer aussi.
Audrey, je vais légèrement modifier ton titre, pour renvoyer à la page de la pétition.
Merci encore et bravo à toi et à tous ceux qui ont apporté leur contribution.
Audrey, je vais légèrement modifier ton titre, pour renvoyer à la page de la pétition.
Merci encore et bravo à toi et à tous ceux qui ont apporté leur contribution.
Bravo pour le texte. Signé
- Réforme : Pétition pour la défense de l'italien (mort programmée de la LV3)
- Projet de pétition pour les langues anciennes ? (récapitulatif au 6ème post de page 6)
- Pétition langues régionales - réforme du collège
- Signez la pétition : "Le CLES et le C2i2e ne doivent pas être exigés comme preuves supplémentaires de qualification pour être recruté !"
- Pétition pour la sauvegarde des langues anciennes