Quel nom pour un compte sur twitter visant à défendre les langues anciennes dans le projet de réforme?
- sansaraModérateur
ycombe a écrit:Comme si la référence derrière le «Je suis» était liée à des attentats. Ce manque de culture historique me débecte, moi.FelixA a écrit:Tiens donc, il paraît que le hashtag #jesuislatiniste (et surtout ses utilisateurs, manifestement) "débecte" certains collègues par son "indécence"...
Paraîtrait que l'usage du verbe être à la première personne du singulier, c'est à réserver aux attentats...
Bref!
Bah oui, tout le monde sait bien que "Je suis ton père"... :darkvador:
(J'suis déjà sortie )
- doctor whoDoyen
Doit y avoir un paquet de gens qui écrivent #jesuislatiniste et qui ont aussi écrit #jesuischarlie.
Autre suggestion : "Vivant" qui a sa signification aussi bien en français qu'en latin (= qu'ils (qu'elles) vivent)
C'est peut-être trop évident et déjà pris par "quelqu'un" mais c'est moins polémique que "Vita"...
C'est peut-être trop évident et déjà pris par "quelqu'un" mais c'est moins polémique que "Vita"...
- MéluEmpereur
J'aime bien nunc. Hic et nunc !!!!
Je veux bien écrire à Paul Martin, mais je dis quoi ? Je ne l'ai pas recontacté depuis 10 ans.
Je veux bien écrire à Paul Martin, mais je dis quoi ? Je ne l'ai pas recontacté depuis 10 ans.
Bon, j'ai testé un paquet d'adresse de compte sur twitter pour voir ce qui était dispo...
@ProfsLC est libre.
Tout le reste d'un peu pertinent, chouette ou pratique est pris. On oublie les "vivant", "spes","vita", "agito", "fora", "forum", c'est blindé!
ProfsLC a le mérite d'être clair, non? Nous lançons le mouvement, nous les profs de LC, les sympathisants de tous bords peuvent nous rejoindre, non?
Nom "Pour que vivent les Langues Anciennes!", adresse @ProfsLC, ça vous va?
@ProfsLC est libre.
Tout le reste d'un peu pertinent, chouette ou pratique est pris. On oublie les "vivant", "spes","vita", "agito", "fora", "forum", c'est blindé!
ProfsLC a le mérite d'être clair, non? Nous lançons le mouvement, nous les profs de LC, les sympathisants de tous bords peuvent nous rejoindre, non?
Nom "Pour que vivent les Langues Anciennes!", adresse @ProfsLC, ça vous va?
- AudreyOracle
Youhou?????
- sansaraModérateur
Oui !
- AscagneGrand sage
ProfsLC a le mérite d'être clair, non?
Oui.
- PhoebeNiveau 6
Oui !
- DesolationRowEmpereur
J'en suis
- AudreyOracle
Le nom "Pour que vivent les langues anciennes!" ne rentre pas, trop long... bien trop long...
- AudreyOracle
20 caractères maxi, espaces compris. C'est tout!
- AudreyOracle
"Latin/Grec, l'avenir!"
"Humanités pour tous!"
"Langues pas mortes!"
"Antiquité pour tous!"
Tout ça, ça rentre...
"Humanités pour tous!"
"Langues pas mortes!"
"Antiquité pour tous!"
Tout ça, ça rentre...
- AudreyOracle
Vite vite vite, avnt qu'on nous pique l'identité du compte...
- AudreyOracle
"Latin/grec, l'avenir!", moi j'aime.
Oui, je m'auto-aime.
Oui, je m'auto-aime.
- sansaraModérateur
Je valide "Latin/grec, l'avenir!"
- SergeMédiateur
"Langues pas mortes!"
- DesolationRowEmpereur
Je voterais bien pour "latin/grec, l'avenir !"
- GaranceNeoprof expérimenté
:etoilecoeur: pour latin-grec l'avenir
Mais j'aime bien aussi langues pas mortes
Mais j'aime bien aussi langues pas mortes
- lisette83Érudit
+1sansara a écrit:Je valide "Latin/grec, l'avenir!"
- AscagneGrand sage
"Latin/grec, l'avenir!"
Cela me semble OK !
J'imagine bien des tweets-bannières qui reprennent avec une image les autres slogans, aussi.
- HypermnestreÉrudit
Nihil obstat !Ascagne a écrit:"Latin/grec, l'avenir!"
Cela me semble OK !
- ZazkFidèle du forum
"Latin/Grec, l'avenir !" = optime !
- HypermnestreÉrudit
"Latin/grec, vivants !" ?
- AudreyOracle
Le compte est créé!
En attendant (hum) l'image d'Uderzo, il faut trouver une zolie image... je peux farfouiller dans mes photos si vous voulez, mais proposez... on a le temps, le compte est créé, on ne craint plus de se le faire piquer!
En attendant (hum) l'image d'Uderzo, il faut trouver une zolie image... je peux farfouiller dans mes photos si vous voulez, mais proposez... on a le temps, le compte est créé, on ne craint plus de se le faire piquer!
- FelixANiveau 6
Super, Audrey
- Récapitulatif: Actions pour sauver les langues anciennes dans la réforme du collège
- Réforme du collège : une pétition aussi "pour sauver l'italien".
- Langues : la LV2 sera étudiée dès la 5eme. Une heure d'anglais pourrait être supprimée.
- Réforme du Collège: enfin un signe d’intérêt pour cette réforme dans mon lycée.
- Projet de pétition pour les langues anciennes ? (récapitulatif au 6ème post de page 6)