Quel nom pour un compte sur twitter visant à défendre les langues anciennes dans le projet de réforme?
- AudreyOracle
Sauf qu'il y a égalité dans le sondage... ;-)
On fait quoi?
On fait quoi?
- AudreyOracle
Merci Hypermnestre, je mets à jour!
- HypermnestreÉrudit
Il faut trancher...
Je trouve la remarque de Zazk pertinente. Gardons une certaine rigueur dans la langue...
Je trouve la remarque de Zazk pertinente. Gardons une certaine rigueur dans la langue...
- HéliandreExpert
On met les deux ? Franchement, j'ai eu du mal à choisir (je n'aime pas l'expression "langues mortes", mais le slogan est plus percutant. "Vivent", c'est beau aussi... "Vivent les langues mortes" ? Non, c'est bizarre).
- ProvenceEnchanteur
Audrey a écrit:Sauf qu'il y a égalité dans le sondage... ;-)
On fait quoi?
Tu as lancé un vent de révolte, tu as passé énormément de temps à agir et à réfléchir: tu choisis celui que tu préfères (parce que tu le vaux bien).
- PhoebeNiveau 6
Moi aussi et après hésitation, j'avais finalement choisi "Vivent..."hypermnestre a écrit:Il faut trancher...
- PhoebeNiveau 6
Provence a écrit:Audrey a écrit:Sauf qu'il y a égalité dans le sondage... ;-)
On fait quoi?
Tu as lancé un vent de révolte, tu as passé énormément de temps à agir et à réfléchir: tu choisis celui que tu préfères (parce que tu le vaux bien).
Bonne idée !
- RendashBon génie
Provence a écrit:Audrey a écrit:Sauf qu'il y a égalité dans le sondage... ;-)
On fait quoi?
Je plussoie, surtout si Audrey fait le bon choix.
(i.e le même que le mien )
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- AudreyOracle
Allez, sans grande conviction: "Vivent les langues anciennes!"...
- F.LemoineÉrudit
"Que vivent les langues mortes"
"Ressuscitons les langues mortes"
"Une langue ancienne ne meurt jamais"
"Foutons la paix à Platon"
"Laissez-nous nous hisser sur les épaules de nos pères"
etc.
Audrey, ton choix est très bon, fonce ! Nous te soutiendrons.
"Ressuscitons les langues mortes"
"Une langue ancienne ne meurt jamais"
"Foutons la paix à Platon"
"Laissez-nous nous hisser sur les épaules de nos pères"
etc.
Audrey, ton choix est très bon, fonce ! Nous te soutiendrons.
- HypermnestreÉrudit
Vox... prophetae !Audrey a écrit:Bon, le sondage a de toute façon tranché, aucun regret donc! Vox populi... ;-)
C'est parti ! Comme dirait Pythagore, le commencement est la moitié de tout !
- AudreyOracle
et pour l'adresse, il faut du court, sinon, ça limite la longueur des messages... le nom compte dans les 140 caractères quand on s'adresse à nous.
- sansaraModérateur
Audrey a écrit:Christine and the Queens sort de l'ENS Lyon... mais j'ignore si elle a fait latin/grec.
Désolée, j'arrive après la bataille. Je la connais, nous étions dans la même promo. Elle a fait lettres modernes. Vous voulez que je lui écrive quand même ? Je préfère vous prévenir, elle est perchée ! :lol:
- HypermnestreÉrudit
Tout est bon à prendre !sansara a écrit:Audrey a écrit:Christine and the Queens sort de l'ENS Lyon... mais j'ignore si elle a fait latin/grec.
Désolée, j'arrive après la bataille. Je la connais, nous étions dans la même promo. Elle a fait lettres modernes. Vous voulez que je lui écrive quand même ? Je préfère vous prévenir, elle est perchée ! :lol:
- AudreyOracle
Ah ça, on le sait qu'elle est perchée, mais c'est ce qu'on aime chez elle, non? lol
Here's my staaaation, here's my statioooooooon, ouh ouh, ouhououhou..... ouais, j'adore Christine and the Queens.
Here's my staaaation, here's my statioooooooon, ouh ouh, ouhououhou..... ouais, j'adore Christine and the Queens.
- HypermnestreÉrudit
Je propose à nouveau (idée commune avec Luigi) nonmorituri (onze caractères).Audrey a écrit:et pour l'adresse, il faut du court, sinon, ça limite la longueur des messages... le nom compte dans les 140 caractères quand on s'adresse à nous.
- AudreyOracle
Nom très long! 11 caractères sur un message de 140...
- HypermnestreÉrudit
Ah, ce n'est pas "here's my station" ? (HS total)Audrey a écrit:Ah ça, on le sait qu'elle est perchée, mais c'est ce qu'on aime chez elle, non? lol
He's my staaaation, he's my statioooooooon, ouh ouh, ouhououhou..... ouais, j'adore Christine and the Queens.
- HypermnestreÉrudit
Ah bon ? Je ne connais rien à twitter. Combien faut-il alors ?Audrey a écrit:Nom très long! 11 caractères sur un message de 140...
Latingrec, c'est neuf caractères...
- HypermnestreÉrudit
Et puis d'abord, Celeborn, il avait dit :
Le @, ce n'est pas l'adresse ?Celeborn a écrit: Pour le @, vous pouvez vous faire plaisir
- PabloPEExpert
Clio? Mnémé?
hypermnestre a écrit:Ah, ce n'est pas "here's my station" ? (HS total)Audrey a écrit:Ah ça, on le sait qu'elle est perchée, mais c'est ce qu'on aime chez elle, non? lol
He's my staaaation, he's my statioooooooon, ouh ouh, ouhououhou..... ouais, j'adore Christine and the Queens.
Si si... mon ipad m'a corrigée sans que je m'en rende compte, du coup, suis sur l'ordi... pas envie de passer ma soirée à corriger la saisie semi-automatique... ;-)
- ProvenceEnchanteur
Audrey a écrit:Allez, sans grande conviction: "Vivent les langues anciennes!"...
Pourquoi pas: "Pour que vivent les langues anciennes"?
- HypermnestreÉrudit
Ah, d'accord (je ne comprends pas davantage la chanson pour autant, mais bon...).Audrey a écrit:hypermnestre a écrit:Ah, ce n'est pas "here's my station" ? (HS total)Audrey a écrit:Ah ça, on le sait qu'elle est perchée, mais c'est ce qu'on aime chez elle, non? lol
Si si... mon ipad m'a corrigée sans que je m'en rende compte, du coup, suis sur l'ordi... pas envie de passer ma soirée à corriger la saisie semi-automatique... ;-)
- AudreyOracle
hypermnestre a écrit:Et puis d'abord, Celeborn, il avait dit :Le @, ce n'est pas l'adresse ?Celeborn a écrit: Pour le @, vous pouvez vous faire plaisir
Si, mais justement, quand on envoie un tweet à quelqu'un, l'adresse du destinataire, le "@bidule" compte dans les 140 caractères... plus c'est court, mieux c'est donc!
- Récapitulatif: Actions pour sauver les langues anciennes dans la réforme du collège
- Réforme du collège : une pétition aussi "pour sauver l'italien".
- Langues : la LV2 sera étudiée dès la 5eme. Une heure d'anglais pourrait être supprimée.
- Réforme du Collège: enfin un signe d’intérêt pour cette réforme dans mon lycée.
- Projet de pétition pour les langues anciennes ? (récapitulatif au 6ème post de page 6)