- ririNiveau 1
Chers collègues de français,
Sauriez-vous si des rattrapages sont proposés pour le bac français écrit ou oral? Mon cousin m'a posé la question et je n'ai pas su lui répondre.
merci pour vos lumières.
Sauriez-vous si des rattrapages sont proposés pour le bac français écrit ou oral? Mon cousin m'a posé la question et je n'ai pas su lui répondre.
merci pour vos lumières.
- Mélusine2Niveau 10
Non, faut pas pousser le bouchon trop loin.
Sauf bien sûr hospitalisation, par exemple : dans ce cas, session de septembre. Mais quand on a eu de mauvaises notes parce qu'on n'a rien fichu, on se les garde !
Sauf bien sûr hospitalisation, par exemple : dans ce cas, session de septembre. Mais quand on a eu de mauvaises notes parce qu'on n'a rien fichu, on se les garde !
- gregforeverGrand sage
Cela dépend du sens donné à rattrapage: il y a une session de rattrapage (écrit et oral) en septembre pour ceux qui n'ont pas pu le passer en juin (accident etc) ; sinon on peut demander à repasser du français l'année de terminale au rattrapage final (à l'oral donc).
- roxanneOracle
En Terminale éventuellement pour ceux qui réussiront l’exploit de rater leur bac et qui auront l’idée saugrenue de choisir le français. Sinon ce sont des épreuves anticipées et non un examen en soi.
- ririNiveau 1
Merci pour la rapidité de vos réponses! Il est vrai que l'idée semble saugrenue.
- ysabelDevin
Il fut un temps (lointain...) où si l'élève avait raté ses EAF, il pouvait prendre une option français en terminale et repasser l'épreuve (j'ai des potes qui l'ont fait).
_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- eliamEsprit éclairé
J'ai fait cours à ces terminales qui avaient choisi français en option. En fait, il y avait deux types d'élèves, ceux qui repassaient les épreuves et ceux qui l'avaient choisi par goût de la littérature. Tout ça ne me rajeunit pas.
- eponine21Niveau 8
J'ai moi-même suivi cette option en étant élève au début des années 90. Il y avait effectivement ces deux types d'élèves. On était 25 le mardi après-midi de 14 à 16 avec beaucoup de classes alignées et c'était une option qui ne posait pas de problème d'edt. Je cumulais avec latin mais j'avais comme tout le monde dans ma classe 4 h le samedi dont horreur des maths... Bref tout cela ne nous rajeunit vraiment pas...
- beloteHabitué du forum
Les triplants de terminale peuvent repasser le français, ecrits et oraux. Les doublants peuvent choisir le français à l'oral de rattrapage s'ils le souhaitent.
- eliamEsprit éclairé
Moi aussi, en 84 -85 mais ce n'était pas une option. Dans notre lycée, le proviseur avait rendu ce cours obligatoire.eponine21 a écrit:J'ai moi-même suivi cette option en étant élève au début des années 90. Il y avait effectivement ces deux types d'élèves. On était 25 le mardi après-midi de 14 à 16 avec beaucoup de classes alignées et c'était une option qui ne posait pas de problème d'edt. Je cumulais avec latin mais j'avais comme tout le monde dans ma classe 4 h le samedi dont horreur des maths... Bref tout cela ne nous rajeunit vraiment pas...
- Clecle78Bon génie
Quand j'ai débuté j'avais des STMG en rattrapage terminale deux heures par semaine.
- TivinouDoyen
Tous les élèves de terminale peuvent choisir le français à l'oral de rattrapage depuis la réforme.belote a écrit:Les triplants de terminale peuvent repasser le français, ecrits et oraux. Les doublants peuvent choisir le français à l'oral de rattrapage s'ils le souhaitent.
- Retard et rattrapages
- Rattrapages de 1ère année d'Italien pour devenir professeur
- Grève le mercredi 22 mai contre les rattrapages épuisants des mercredis après-midis (Académie Nancy Metz)
- Calendriers scolaires 2014-2017 : il n'y aura plus de rattrapages de mercredis après-midi, et l'année scolaire n'est pas rallongée (toujours 36 semaines).
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum