- henrietteMédiateur
Extrait :
L'article ici : https://savoir.actualitte.com/article/scolarite/537/paris-investit-dans-l-enseignement-superieur
L’Ecole Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles de la Ville de Paris (ESPCI) aura droit à 75 millions d’euros pour l’organisation de sa restructuration et la construction de son extension.
Les principaux campus parisiens seront aussi soutenus dans leurs projets de rénovation. 38,8 millions d’euros seront affectés à l’entretien des sites de la Sorbonne, Cordeliers, Descartes, Chimie ParisTech et Panthéon Sorbonne.
Pour ce qui est de la vie étudiante, c’est un plan ambitieux de construction de 6000 logements à destination des étudiants mais également des jeunes chercheurs. Pour soutenir les initiatives étudiantes sur Paris, 2,7 millions d’euros seront mobilisés. Deux millions seront dédiés à la création d’espaces de travail collaboratif permettant de réunir étudiants et entrepreneurs.
Cependant, Anne Hidalgo ne laisse pas pour autant de côté le primaire, loin s’en faut. Une enveloppe de 761 millions d’euros est prévue d’ici à 2020 pour assurer la construction, l’entretien et l’équipement des écoles parisiennes.
L'article ici : https://savoir.actualitte.com/article/scolarite/537/paris-investit-dans-l-enseignement-superieur
- Après avoir conquis le primaire et le secondaire, le pédagogisme arrive dans l'enseignement supérieur.
- le PRG investit Sylvia Pinel, sans passer par la primaire de la gauche
- Seriez-vous partisan d'une manifestation unitaire nationale, le 14 juin, à Paris et en province, contre la politique menée dans l'EN (primaire, collège, lycée) ?
- Le ministère investit 600 000€ dans un groupement d'intérêt public pour créer un "Réseau Professionnel Enseignant" (RPE)
- [maths] transition lycée supérieur, un article de didactique
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum